• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

franchement chich celà t'étonne ;D

ok bisane je prépare un courrier RAR, et je reprend le tout ? frais de rejet non remboursé car pas tenue compte des révocs, le chèque affecté qui a servi à rembourser le découvert, le crédit CA révoqué et encaissé et le paement partiel de l'immo.

Bisane peut'on considérer que je n'ai pas réglé l'immo?

Je me demande si je ne vais pas recevoir à la suite un bon courier CA ! mais que sont devenu les 400€ manquants ??? ::)   
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Comme dit Bisane, ils sont usants!!!  ffouR ffouR ffouR
et non, ça ne m'étonne pas.... >:D

:-* :-* :-* les anges! Continuez de vous battre!  :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, courrier complet !
Et je crois que vous avez bien compris le système !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chichila

je me dit que comparer à certains finalement mon banquier est plutot sympa  ::)

angélique

:-*Peut être chichi et tant mieux  ;)

Je pense que derrière leur bureau il y a parfois certaines personnes qui gardent un peu d'empathie, je ne sais si c'est le bon qualificatif, mais bon on s'est comprise, mais le formatage et la pression est telle que beaucoup deviennent de véritables machines.

Enfin gardons espoir en la nature humaine, la preuve ce forum non ? bbbo

N'empêche que cette histoire du CA nous chagrine, que nous réserve t'il... Ha si nous avions pu rester positif, et encore me dit Monsieur le fait de ne pas avoir tenu compte de la révocation du crédit CA en plus de l'immo, nous arait conduit tôt ou tard à... des problèmes.  RE:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

C'est surtout qu'en cas de contentieux, bien souvent les choses échappent aux conseillers de 1ère ligne...

angélique

Ce matin on s'est apperçu que la BDF avait appellé vendredi AM pour faire le point sur notre dossier...  ??? On filtre tellement que nous nous en sommes pas rendu compte.

Evidemment je flippe un peu. Lundi matin je (il) appellle pour en savoir plus.  :-* à tous

victoire

Citation de: angélique le 08 Janvier 2012 à 00:57:58
Ce matin on s'est apperçu que la BDF avait appellé vendredi AM pour faire le point sur notre dossier...  ??? On filtre tellement que nous nous en sommes pas rendu compte.

Evidemment je flippe un peu. Lundi matin je (il) appellle pour en savoir plus.  :-* à tous
Ne vous inquiétez pas.
Si la BDF vous téléphone c'est juste pour éclaircir une question. ;)
Allez!! au dodo!!! :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

angélique

zorah0412

Oui les anges! ne vous inquiétez pas! ça montre qu'ils s'en occupent ;)
Moi aussi à force de filtrer les appels...ben plus personne ne peut me joindre!  ;D
:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Je viens de parler à la gestionnaire de notre dossier, il s'agissait de faire un point et surtout de l'éclairer sur mes salaires, en effet les assistantes maternelles à domicile connaissent bien ce problème de décalage entre le moment où les parents déclarent au page emploi et le moment où nous recevons les imprimés... De plus avec 5 ou 6 contrats, c'est autant de salaires à enregistrer, elle ne savait plus trop s'y reconnaître...

Enfin elle a compris, sympa, elle a m'a malheureusement annoncé que pour la commission du 12 janvier ce ne sera pas possible mais ok pour la fin du mois. Bon, on a au moins une date...

Apparemment ils sont submergés par les demandes.

Elle m'a annoncé une capacité de remboursement de 2500€... Pour 4072€ de revenu, à savoir que mon mari à une prime en négociation (70€/mois) et que je viens de signer un nouveau contrat pour le mois de mars (400€ mensuel de plus)

Avec 1000€ de prêt immo, il resterait 1500€ sur 8ans pour rembourser 90000€ de crédit, faisable ou pas... ???

Que pensez vous de cette capacité de remb. par rapport à notre situation ?  :-\

j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que, sans tomber dans l'optimisme exagéré que cela augmente légèrement notre possibilité d'être recevable (mais, bien sur ne nous met pas à l'abri d'un recours d'un créancier)  ;D

Merci pour les commentaires  :-*

bisane

Bah oui, c'est faisable !
Et ça semble être bien parti !  ;)
A condition que cette CR vous semble tenable...

Vous avez la date exacte ?

angélique

Non bisane, pas la date exacte, elle m'a dit qu'elle m'ppellerait pour le dire je vais entrer le N° dans le répertoire pour les reconnaître, j'étais un peu sur le cul... J'essayais de calculer pour voir si possible le remboursement des créanciers avec une petite lueur d'espoir, et puis l'écouter.

Oui cela nous semble tenable, vrai. Le moral remonte un peu, car à vrai dire c'est pô la forme.

Leur méthode de calcul est' elle la même partout.