• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

angélique

Bonsoir zozo, journée moyenne, vendredi 13... Ce matin syntigraphie de la prothèse de la hanche de kiki qui a à peine un an, pas de bonne nouvelle, la partie fémorale est descellée ce qui explique les douleurs, RV mardi matin avec le chirurgien... Bof il ne manquait plus que ça !
Tout le monde pensait à une tendinite!!!!!!!!!!!! Pas possible de s'arrêter de bosser vu la situation, ça tourne en boucle, capacité de marche 20 à 50m pour le moment...
:-*

Coucou vic, viens de voir ton post :-* à toi aussi ! Je transmet à kiki, j'aimerais le voir sourire ce soir.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Mince!!!!
Un marin qui ne peut plus suivre le roulement de son bateau : c'est pénible!!!!
Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Faites la sieste!!! ::) ::) ::) ::) ::) ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

angélique

"Une mer calme n'a jamais fait un bon marin". Mais parfois  il ya des limites...
Je sais qu'une question un dimanche AM n'est pas du meilleur effet >:D, aussi je n'attend pas de réponse dans l'mmédiat, OK. ;)

En 2011 la trésorerie nous a présenté deux taxes d'habitation, celle de 2010 jamais demandée en 2010 (sauf la redevance que nous avons payé en temps et en heure) et celle de 2011 2 mois après (juillet 2011)

Nous avons payé celle de 2010 majorée et "oublié celle de 2011" entre temps j'ai négocié un délai de paiement pour la TF de 2011, paiement obtenu en 4 fois de janvier 2012 à avril 2012 sans frais.

A mon dépôt de dossier à la BDF j'ai fait état de cet arrangement du paiment de la TF.

Oui, mais depuis, une relance nous est arrivée jeudi dernier avec majoration pour le paiement de la fameuse TH, ange s'est écroulée au guichet et l'agent très sympa nous a proposé de regrouper le paiement de cette TH avec l'échéancier en 4 mois de la TF. De plus pour nous éviter de payer la majoration elle a daté l'échéancier au 13 décembre... Sympa non !

Je pense qu'il est nécessaire de prévenir la gestionnaire BDF avec des pièces jointes, non ? Comme la date de la commission se rapproche, je souhaite leur envoyer le courrier au plus tôt, dès lundi :

Mais doit'on évoquer, en éléments nouveaux, le mauvais résultat de la scintigraphie de la hanche de kiki qui donne une situation médicale qui risque d'entrainer des complications à court ou moyen terme (RV avec le chirurgien mardi 17 janvier) celà ne peut'il pas se retourner contre nous (opération et arrêt de travail possible)
ou au moins ne faut'il pas attendre d'avoir rencontré le chirurgien mardi avant de mentionner cette épisode ? En fait faut'il communiquer ces deux infos et s'il le faut, le faire en deux fois peut être.

J'en profiterais d'ailleurs pour leur communiquer le nouvel échéancier EDF que je n'avais pas reçu au dépôt (140€ au lieu de 191€)

Merci et excuses pour cette intrusion dans le forum un dimanche. Je répéte que la réponse n'est pas urgente :-* :-* :-* à tous,
Dur de faire le break avec des complications... :(  :-[
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: angélique le 15 Janvier 2012 à 15:22:37Je pense qu'il est nécessaire de prévenir la gestionnaire BDF avec des pièces jointes, non ?
OUI !
Ils vous avaient oubliés, pour la TH ? C'est bizarre, votre histoire...  :o :o :o

CitationMais doit'on évoquer, en éléments nouveaux, le mauvais résultat de la scintigraphie de la hanche de kiki qui donne une situation médicale qui risque d'entrainer des complications à court ou moyen terme (RV avec le chirurgien mardi 17 janvier) celà ne peut'il pas se retourner contre nous (opération et arrêt de travail possible)
Il faut l'évoquer, oui. Pourquoi cela se retournerait-il contre vous ? La perte de revenus serait importante si arrêt maladie ?

Le dimanche c'est plutôt plus cool pour les travailleurs, donc c'est un bon moment pour poser les questions.  ;)

CitationDur de faire le break avec des complications... :(  :-[
Ben ouais...  :-\

angélique

Bonsoir bisane,
Je ne sais pas si la perte de salaire serait importante je pense que le chirurgien nous en dira plus mardi, mais au moins la perte des primes (250€ par mois) et qu'au delà de trois mois d'arrêt je passerais en demi salaire (je n'ai pas l'option maintien de salaire que les RH ne m'ont proposé que quelques mois après mes 50 ans, et c'était trop tard pour y adhérer sans questionnaire de santé.

En ce qui concerne le côté bizarre de la TH, j'ai sous les yeux l'avis 2010, avec montant taxe habitation : O€ et montant contribution à l'audiovisuel public : 121€ que nous avos réglé par chèque. Il est vrai que ce n'est jamais arrivé, puis je le scaner et vous l'envoyer, car il est de ce fait anormal d'avoir payé la majoration des 10%.

Comailles

Oui vous pouvez la scanner ;)

L'adresse mail se trouve sur mon profil ;)

zorah0412

Boncourage les anges!
désolée pour kiki et sa hanche.
pour le reste, je ne saurais vous répondre. J'étais moi même exonérée de taxhe d'habitation quand je ne payais pas d'impôts sur le revenu...
On attend le scan! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Autre détail, ma moitié bénéficie d'un régime spécial en tant q'ASMAT, donc chaque année après l'envoi de notre déclaration je dois justifier dans un deuxième temps pourquoi ma déclaration des revenus de'ange est différente des sommes reçues pas l'administration fiscale, puis tout rentre dans l'ordre, alors peut être ce décalage de la TH est du à ça, mais bon un an (ou presaue) après c'est un peu fort. :-*

Comailles

Docs bien reçus par mail ;)

Effectivement, je ne trouve pas logique que vous deviez payer la majoration :-\

On revient vers vous un peu plus tard ;)

bisane

Citation de: Comailles le 15 Janvier 2012 à 20:05:12Effectivement, je ne trouve pas logique que vous deviez payer la majoration
C'est même tout à fait injuste !!!!

Astian

Bonsoir les Anges,

Euhhh.... si j'ai bien tout suivi arrivé en retard d'un avis de Th 2010 portant un montant de 121 € -ce qui correspond à la Contribution Audiovisuelle - et une Th à O ce qui signifie d'après mois que votre situation fiscale justifiait la non mise en recouvrement.

Pour Comailles : vu le mp, je suis preneur du scan de l'avis de TH.

Les Anges : MP pour vous j'ai besoin d'un scan particulier. Comme toujours, il ne s'agit pas d'être curieux, ni voyeur, ni quoi que ce soit mais d'avoir en main tous les éléments pour vous aider.

Le MP par ce soir, Je pourrai vous donner une réponse à partir de Mardi.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Comailles