• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

C'est déjà fait zozo, il ne te l'a peut être pas dit mais il l'a déjà trouvé  ;) et nous aussi  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

coucou les anges......

je viens juste vous dire que le jour de votre passage en commission ça sera l'anniversaire de ma derniére fille

une date particulière car ça sera son premier vrai anniversaire
elle aura quatre ans...

donc je sais que je penserai a vous très fort et souhaite que cette date vous porte vraiment chance

:-* :-* :-* :-*

bisane

On va tous souffler les bougies !  :D :D :D
Mais pour donner de la lumière !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: angélique le 17 Février 2012 à 11:19:14
C'est déjà fait zozo, il ne te l'a peut être pas dit mais il l'a déjà trouvé  ;) et nous aussi  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

coucou mes anges,
z'êtes trop gentils comme d'hab ;)
pas trop dur l'attente ?????
Question débile de la zozo comme elle en a des fois!!!! ;D

On arrive ensemble doucement mais surement dans nos échéances respectives.....J'ai le moral qui fluctue mais pour le moment, c'est pas intenable. Si je pouvais vous en envoyer un peu ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Ton attention nous touche beaucoup  ;), cette attente n'en finit plus... Merci Lili  :-*, nous aussi on pensera à toi, les enfants c'une sacré belle "aventure" et les anniverssaires c'est un moment de fête  :D ! tu m'as l'air plus positive et en plus tu t'occupes de donner du réconfort à la tribu du fofo, nous t'embrassons bien fort  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Vu ton mail bisane au moment de poster ! Et on en a tous besoin de lumière pour plein de raison,  ;)  :-*
Tiens Monabanquette vient de nous laisser un message pour connaître notre date de passage en commission !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il doivent se douter, ou c'est du bluff... Ce qui ne change rien.

Ho ! Zozo  :D, pareil au moment de poster je vois le tien ! Contente de te lire, pas contente pour ton moral qui fluctue, et pourtant comment faire autrement, nous te comprenons, mais tu as vraiment l'air d'avoir préparer tes affaires, je parle pas du 28, là c'est du plaisir  >:D >:D >:D Quoi que "il faut y aller" Courage, mais pense à nous tous quand tu vas y aller  ;) ;) ;) Ils en ont tellement fait pleurer de "victimes"...

Pour l'attente on gère au mieux  ;D kiki est obligé de s'arrêter, trop douloureux sa hanche, on va essayer de gérer la situation, 3 mois de repos total et une opération de reprise de prothèse qui se dessine... On attend le résultat de la commisiion pour passer en LM, salaire intégral, sans prime.
Mêm s'il pert ses primes, je commence un nouveau contrat dans trois jours on y restera "gagnant" par rapport au dépôt du dossier, de toute façon il souffre trop  >:(

Bisesssssssssssss :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*, A plus tard
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Citation de: angélique le 17 Février 2012 à 18:53:06

Ho ! Zozo  :D, pareil au moment de poster je vois le tien ! Contente de te lire, pas contente pour ton moral qui fluctue, et pourtant comment faire autrement, nous te comprenons, mais tu as vraiment l'air d'avoir préparer tes affaires, je parle pas du 28, là c'est du plaisir  >:D >:D >:D Quoi que "il faut y aller" Courage, mais pense à nous tous quand tu vas y aller  ;) ;) ;) Ils en ont tellement fait pleurer de "victimes"...

Mon moral fluctue régulièrement mes anges. j'ai juste appris à mieux le gérer ;)
Le plaisir, c'est le 29 ;)

Bisesssssssssssss :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*, A plus tard

zorah0412

Coucou mes anges!
comment allez-vous tous les 2?
Vous ne ruminez pas en attendant l'échéance j'espère!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

angélique

:-* Dur de te dire que ce n'est pas le cas... Pour la date on se tiens la main n'est ce pas, pour l'enjeu nous devrions nous taire  ;D on voit passer les jours et l'incertitude grandit au fur et à mesure. On est complètement passif, dur à gérer.
Je viens de finir les lettres, chèques et enveloppes pour les mensualités de contact de février, les doubles sont classés, les multiples relances aussi, 4 échéances de retrd pour certains sinon 3 pour la plupart.

Chez les jaunes, le compte est sain, on boucle juste les fins de mois mais on boucle. Nous payons Le LOA, le retard des impots, le CI et tous les prélèvements des charges courantes.

Depuis lundi, nous sommes surtout contrariés par le dirlo du CA qui vient de nous laisser deux messages pour un RV amiable avant contentieux  >:D En fait je veux bien le voir, mais pour lui proposer quoi... Je n'ai aucune marge de manoeuvre, si encore j'avais la décision de la BDF.

En résumé chez eux, j'ai un crédit révoqué et un découvert de 1500€ à "rattrapper"

Le gros problème c'était l'affectation du CI,  désormais ils le font, c'est déjà ça. Merci le fofo.

Ou alors on le rencontre et on lui explique la situation, si contentieux il doit y avoir, ça ne changera pas grand chose mais j'en ai marre de me débiner, on ne sait plus quoi faire  ??? c'est pire qu'un créancier agressif que tu peux bouler sans trop de remord, là il explique que nous trouverons toujours une solution mais qu'il ne nous faut pas le laisser sans information sur notre situation.
Quel "crédit" accorder à cette demande.

Ou alors nous prenons RV fin de semaine prochaine, on aura au moins la réponse de la BDF.

Qu'en penses tu (vous, bien sur) ?

lilinne

coucou
je sais pas trop quoi te dire
faut voir queles sont les relations avec cette personne

perso nous on est plutot en froid avec notre agence mais notre compte est maintenant géré par le service négo amiable et ça nous sauve la vie...
ils ont recrédité notre compte
j'ai pas dit que nous allions déposer
mais ils ont respecté la loi et ça s'est bien passé

si le compte a la jaune fonctionne bien c'est cool

pour le rendez vous si vous préférez attendre d'avoir la réponse ben vaut mieux attendre
si vous y allez la peur au ventre pas la peine

l'attente est déja assez pénible et faut pas rajouter de stress

je vous envoie plein d'ondes +++++++++++++++++

:-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

angélique

Le WE est "enfin" la... Nous nous posons plus facilement et nous essayons de ne pas trop penser au 29 février.

Toutefois nous avons une question pour laquelle nous ne trouvons pas de réponse, si quelqu'un pouvait nous aider, nous passerions à autre chose  ;)

En cas d'irrecevabilité notifié par la BDF, si nous contestons cette décision, pouvons nous, en attendant la convocation du JEX qui va délibérer sur le fond, commencer à négocier avec un créancier plus pressant ?

Car en fait en ce qui concerne la BDF il ne peut plus nous être reproché d'avantager un créancier par rapport à un autre puisqu'elle nous "monttre la porte de sortie..."

Celà peut 'il être interprété pour "une bonne intention" le jour de l'audience, ou au contraire, gêner la compréhension du dossier par le jex ?

Comailles

Bonjour,

En cas de passage devant le JEX, le mieux est de commencer par payer le retard sur les charges courantes ;)

mais vous n'en êtes pas là ;)

Si c'était le cas, nous vous aiderons pour la stratégie à adopter ;)

zorah0412

Coucou mes anges!

Commailles a raison!
ce sont les charges qu'il faut continuer d'assurer...

Et mes anges! je croyais qu'on se détendait ce week end...et nous voici à nouveau dans les fantasmes d'irrecevabilité!
C'est pas de la détente ça!  ;)
zozo va sévir!!!!!! :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

angélique

Tu as raison, mais c'est pas facile d'éviter le sujet... Ma hanche me bloque à la maison et quand je suis seul ça tourne en boucle, Ange et mon dernier ont des ailes et c'est tant mieux pas vrai.
Depuis 3 mois j'ai l'impression de vivre dans un monde d'incertitude, commission BDF, commission médicale, décisions du chirurgien. Mais bon, vivre en soi est déjà une incertitude n'est ce pas  ;) rien n'est jamais acquis.
Ce n'est pas grave, un petit coup de mou  ;)

Merci com et zozo pour votre petit mot  :-* :-* :-* :-*

Comailles