• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quand les difficultés se transmettent aux enfants!

Démarré par marielou, 07 Décembre 2011 à 10:02:36

« précédent - suivant »

bisane

Ben si vous pouviez le retrouver, Dom !  ;)
Parce que sur le forum, ça a dû marcher une fois sur 5, à peu près... et aucune référence légale ou jurisprudentielle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

@domdom, bisane,
le "petit" va peut-être aller voir à son agence, ou écrire, mais il se dit qu'il n'obtiendra rien.. >:(

Alors peut-être qu'il va simplement attendre le courrier de la BDF xxl!
Bon, je vais chercher de mon côté, cela peut en aider d'autres et ne serait ce que parce que j'en ai assez de cette banque..  >:D
Merci en tous cas de vos réponses.. :-* :-*

domdom

bonjour, pourtant il et.

'article L.262-48 du Code de l'Action sociale et des famille: "le RSA est incessible et insaisissable".
Seuls deux exceptions autorisent la saisie de ces sommes: par la CAF elle-même (pour trop perçu) et pour couvrir le non-paiement d'une pension alimentaire.

bisane

Oui, Dom, mais la banque, en prenant des frais, ne procède pas véritablement à une "saisie".

J'ai un peu cherché hier soir, car nous avions eu un débat à ce sujet, et même fait quelques courriers, mais je ne retrouve pas...
Peut-être aux archives ?

bisane

marielou

@bisane, domdom... je vais chercher aussi.. et merci pour les liens.. je vais essayer de remotiver le filston à aller défendre ses quelques sous...sinon, le mois va être périlleux!!! ::)
Bonne journée et merci de votre attention! :-*

marielou

à première vue, l'argent reste disponible si le compte est créditeur! ce qui n'est pas le cas pour mon fils.. ???

Heureusement que le découvert a été mis dans le dossier de la BDF..

Mais j'espère que la réponse de la BDF sera positive . xxl!. et dans pas trop longtemps car çà va être très très difficile ce mois ci!!

marielou

Les dernières nouvelles!

c'est un peu difficile car je vis comme si j'avais deux dossiers de surendettement en même temps sur le dos. :-\. du fait que je me sens responsable d'avoir engagé le fiston dans cette démarche.
je stresse autant, sinon plus, que lui dans l'attente de la réponse de la BDF... ???
cela m'a encore réveillée cette nuit!

Il n'a pas bougé auprès de sa banque, donc, les finances ce mois ci sont ..(qu'elle est la couleur après rouge???).. pas de dépassement, mais en restrictions+++++
Et les vacances qui arrivent avec ma fille qui voudrait "bouger"...?

Bon, les créanciers ont du apprendre quelques règles de respect..
Cof...s ont envoyé un courrier et lui donne 30 jours pour payer les 2 mensualités   dues! Pourvu que la BDF réponde avant!  xxl!
j'avais envie de leur porter copie de la lettre.. J'ai invité mon fils a leur téléphoner, mais il ne voit pas pourquoi les "embêter!"
quand à l'autre créancier, il se serve sur son RSA de mensualité taxée..

Le mois prochain, çà ira mieux.. versement du RSA sur le nouveau compte! bbbo

alcyone

marielou

merci alcyone..
Je vais porter le courrier à la BDF..(pris quelques heures de récupération pour çà!)
le fiston ne se sent pas de téléphoner..
Je serais peut-être plus tranquille après??? xxl!

catsen

il faudrait quand même qu'il soit acteur de son dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

marielou

@bisane, il a révoqué les prélèvements des deux créanciers, dont l'un est sa banque.. qui continue de se servir quand l' échéance se représente avec des frais.. >:D

A la BDF, ils ont confirmé que le dossier était près à passer en commission le 28 février. (et que c'était une pure formalité.. pour un moratoire..). xxl!

@catsen, il est tout à fait acteur. le reste, c'est moi qui souhaite le mettre en place pour calmer quelques une de MES inquiétudes..
Maintenant, je suis rassurée.. et tout ira mieux! ;)

Smilysoul

Citation de: marielou le 15 Février 2012 à 07:49:59
il a révoqué les prélèvements des deux créanciers, dont l'un est sa banque.. qui continue de se servir
Malheureusement les banques refusent souvent de révoquer leur propre crédit  :P

Citation de: marielou le 15 Février 2012 à 07:49:59
A la BDF, ils ont confirmé que le dossier était près à passer en commission le 28 février
c'est noté  ;)  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane