• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable, Insignation pour moi et ma caution

Démarré par clochette111, 12 Décembre 2011 à 23:32:44

« précédent - suivant »

clochette111

elle m'a prélevé les 309 euros tous les mois pour le retard du pret que je n'ai pas payé et puis il y avait en plus tous les mois les mensualités de 327 euros qui continuaient, aussi j'ai vu qu'avec le RSA j'ai droit a une prime de 150 pour noel mais je ne sais pas si je pourrais y toucher j'ai bien peur que la banque les prenne...

Comailles

Vous a t'elle prélevé une somme depuis le 01 decembre?

Ouvrez vite un compte chez la banque jaune ;)

clochette111

je peux ouvrir un compte meme si pour l'instant je n'ai rien a mettre dessus? je dois leur expliquer ma situation?

Comailles

Oui, il faut leur expliquer la situation ;)
Donnez vos nouveaux rib à votre boulot et pour le RSA etc...

Citation de: Comailles le 13 Décembre 2011 à 18:52:19
Vous a t'elle prélevé une somme depuis le 01 decembre?

clochette111

Je viens de vérifier mon compte, ils m'ont prélevé les 309 euros de RSA de ce mois le 6 decembre,  que dois je faire prendre rendez vous avec ma banque?

Comailles

Ils doivent vous les rembourser car ils n'ont pas le droit de prélever ce crédit depuis votre recevabilité.

Faites leurs des courriers rar

1) Pour être remboursé
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0

2) Pour révoquer ce prélèvement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6832.0

clochette111

ma mere connait bien une personne qui travaille dans cette banque, a votre avis peut on lui demander conseil et de voir si elle peut faire en sorte qu'on me rembourse avant de faire les courriers?

Comailles

Vous faites comme vous voulez mais les courriers RAR laissent des traces.

clochette111

puis je envoyé les 2 lettres dans le même recommandé? par contre concernant la 2 eme lettre pour révoquer le prélèvement je dois indiquer quoi pour la société car en fait c'est la banque elle même pour le pret qui me retire cet argent

mamanrom

j'opterais plus pour deux lettres distinctes.....

concernant le prêt à la banque prenez  le modèle de courrier que vous a mis Comailles un peu plus haut  ;)

clochette111

clochette111

Bonjuour je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception de ma lettre recommandée et comme je l'avais prévu ma prime de 150 euro de noel de rsa ils viennent de me la débiter que faire?

alcyone

grrr grrr grrr il faut contacter votre banque et leur rappeler que vous êtes recevable ils doivent vous restituer cette prime  >:D

clochette111

bonjour a tous, un passage par ici pour vous donner des nouvelles,

hier j'appelle la banque pour clarifier tout ça, la personne me dit qu'elle va se renseigner et me demande de la rappeler dans l'après midi, entre temps je regarde mon compte et comme par magie, les 150 euros me sont crédités mais pas les 309, donc l'après midi je rappelle, j'ai une nouvelle personne qui me donne les coordonnées de la soi disant personne qui s'occupe de mon dossier, et la le n° donné n'est pas attribué! super! donc je rappelle au cas ou j'aurais mal noté le n° et la une 3eme personne me dit qu'elle a un autre nom bref je prends les coordonnés de cette personne, j'appelle et répondeur donc je laisse un message lui demandant de me rappeler donc voila j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui, sinon je rappellerai, pfff c'est compliqué, j'ai hâte d'en venir a bout surtout a quelques jours de noël, ça me stresse,