• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mise en place du plan

Démarré par nathous1, 18 Décembre 2011 à 08:58:03

« précédent - suivant »

nathous1

bonjour tout le monde.
voila j'ouvre un nouveau fil ,puisque l'ancien est passé en mode archivage  :P  ;)
c'est vrai que plusieurs mois sont passés depuis mon derniers message, après des soucis de santé, qui sont régularisés me revoila.
donc j'ai reçu par le tribunal homologation des mesures imposées par le juge (document reçu en recommandé daté du 5/12/2011).
bbbo bbbo bbbo bbbo
cette semaine reception de tous les courriers des sociètès qui nous impose
le 10/01 ou 15/01 (sur 1 seul proposition de choisir la date entre le 1/01 et le 28/01) avec prélèvements demandé, ce que nous refusons bien sur (uniquement chèques ou virement).
je voudrais savoir si nous pouvons demander un versement au 28/01 , mon mari change ses 2 appareilles auditifs début décembre (prix 3000 euros).
pensez vous que dans notre courrier ,nous devons préciser pourquoi nous demandons cette date. qu'en pensez vous ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

Hello !

Citationdocument reçu en recommandé daté du 5/12/2011
Quel cadeau d'anniversaire !  bbbo bbbo bbbo

Citationmon mari change ses 2 appareilles auditifs début décembre
??

Demandez toujours, pour le paiement, mais veillez à ce que ça ne pose pas problème par la suite.

Votre ancien fil est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2668.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathous1

bonjour bisane contente de vous retrouver. que voulez vous dire problème par la suite ? non respect du plan c'est ça ?.
mon mari a une défficience auditive et il doit changer ces appareilles qui ont 8 ans maintenant.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

Je parlais de la date ! J'imagine bien que le changement d'appareil n'est pas un luxe superflu !  ;)
Tout dépend quand vous êtes payés, l'un et l'autre.

Quant à la citation, c'est parce que vous dîtes début décembre...  :P

nathous1

oups !!!! il faut que je tape moins vite.
mon salaire est viré entre le 25 et 26 de chaque mois.
mais comme le recommandé du tribunal est daté du 5/12/11, je me demandais si je pouvais faire une proposition aux créanciers d'un virement pour débuter le plan au 28/01/2012.
il me semble que nous avons 1 mois pour commencer la mise en place avec le 28/01 je dépasse . quand pensez vous ?
Jean Jaurès

bisane

Pas dramatique pour le dépassement, si les créanciers acceptent !

nathous1

d'accords alors j 'essaye. jenvoi tous mes courriers demain.
Jean Jaurès

nathous1

je pense qu'il faut que je poste mes courrier en recommandé ?
Jean Jaurès

Comailles

Je pense que c'est mieux en RAR oui ;)

nathous1

je souhaite a tout le monde un merveilleux noel et de très belles fètes de fin d'année.
rassurez moi. ???  :o  :-\
avec l'homologation du plan par le juge, plus aucune société n'a de recours même sur une hypothéque (crédit inclus dans le plan et  la banque n'a ni contesté la recevabilité, ni fait appel, jusqu'a maintenant). juste un recommandé reçu le 20 ,pour demander la totalité de la somme, montant qui ne correspond a rien ?
Jean Jaurès

bisane

Hello !

Je pense que la banque peut encore prendre une hypothèque pour garantir sa créance, mais vous ne risquerez rien tant que vous respecterez le plan.

Joyeux Noël !

nathous1

merci bisane.
le credit est bien dans le plan donc tant que nous payons tous les mois sans aucun incident, ils ne peuvent rien faire. c'est ça ? l' homologation du juge nous protège ?
j'ai juste besoin d'etre rassurer.
Jean Jaurès

bisane

Je ne sais comment mieux le dire, Nathous !
Je pense qu'ils sont en droit d'inscrire une hypothèque.
Mais tant que vous respecterez le plan, ils ne pourront rien faire de plus !

nathous1

désolée bisane mais après leur recommandé , j'ai les idées un peu confuse.
merci de vos explications.
et je vous souhaite de merveilleuse fêtes de fin d'année.
Jean Jaurès