• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

demande renseignement

Démarré par nathous1, 14 Octobre 2010 à 11:19:58

« précédent - suivant »

nathous1

bonjour .je viens de m'inscrire sur votre forum et tiens a vous remercier de l'aide que vous nous apportez également dans  le soutien morale.
je voudrais savoir quand nous déposons un dossier de surendettement (c'est notre cas) quand la banque de france essaye de négossier a la baisse nos remboursements informe t'elle chaque organisme de credit de notre taux d'endettement ,des noms des autres sociètés de credits et les montant que nous devons a chacun ?  
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

lili92

Bonjour nathous,

Les créanciers reçoivent le même plan et projet de plan que vous... donc oui il sont au courant des noms des différents  organismes et du montant des crédits !

Vous avez déjà déposé votre dossier nathous ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

mamanrom

Bienvenue sur le fofo nathous!!!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

nathous1

rebonjour .je le dépose demain. je me suis couchée pas avant 4h cette nuit trop de stress. je lis votre forum et ça me fais du bien au moral. mais le stress est quand même là.ce qui me fais peur c'est d'étre convoquer suite a un refus d'un des créanciers ,mon mari est plus confiant (ça m'enerve!!!!!) je le trouve trop confiant justement. pour vous expliquer notre situation puis je le faire ici ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

mamanrom

Oui vous êtes au bon endroit

Smilysoul

Bienvenue parmi nous Nathous  ;)
on attend de vos nouvelles, si vous pouviez commencer par nous dire si votre dossier est déposé ou non !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nathous1

oups!! ça va etre long
mariée 2 enfants 17 ans et 14 ans qui sont au courant de notre situation
en 1996 mon mari a fait une grave dépression avec tentative de suicide (au volant de sa voiture il voulu ce mettre contre un mur mais l'image des enfants lui sont apparu , donc freinage d'urgence) stress au travail non reconnaissance de salaire lui était insuportable. moi je faisait une école d'auxiliaire de puériculture (sans salaire juste une bourse de 1200 francs pour l'année. j'ai donc contracter des credits seule sachant mon mari fragile ,il a quitté son travail sur un coup de tête du jour au lendemain heureusement il en trouvé un autre 1 mois après (mais salaire identique)je n'ai pas voulu lui parler des problèmes financiers.comme beaucoup d'entre nous tout commence facilement puis viens les factures  ,etc,etc.....
en 2006 sans problème avec ma banque mais dans un état de peur ,de stress, et de honte je suis allée a la banque leur demandé de l'aide et conseil .
ma conseillère m'a dit dossier de surendettement ou prèt banquaire avec caution que finalement c'était le mieux puisque jusqu'a maintenant j'avais tout gérée toute seule sans problème (compte différent avec mon mari).
après discution avec ma maman et mon mari (que j'avais mis au courant)nous avons décider de faire ce prèt avec caution hyppothècaire sur l'appartement de ma maman.
bien sur la banquière en a profité pour nous faire prendre pleins d'assurances sauf que dans le prèt elle n'a pas inclus le découvert et un surplus de finance pour redémarrer a 0. et comme nous étions fragile nous lui avons fait confiance. ne nous a pas conseiller de faire un compte joint.
sauf que mon mari (qui n'a jamais fait de thèrapie) c'est éloigné de moi n'a plus jamais parlé de son mal etre ouvertement sauf régulièrement des brides tel que : je suis au bout du rouleau, dés fois j'ai envie d'en finir ......
je me suis de nouveau sentie seule .et comme par magie la banquière ne nous a pas fait fermer notre compte credit supplètis chez eux et malheureusement j'ai replongée (la seule escuse que je me trouve c'est cette sensation d'etre seule et faire face toute seule, c'est terrible d'être en couple et d'avoir ce sentiment de solitude.
il y a trois mois j'ai décidé de tout dire a mon mari et a ma maman .mon mari c'est escusé et ce tiens également responsable de tout ce qui nous arrive.dans le malheur financié nous avons retrouvé notre amour qui était enfouit dans notre coeur et avons décidé de faire face et de déposer un dossier de surendettement .
nous  sommes conseillés par cresus un homme charmant (ancien banquier) qui nous a aidé a monter notre dossier ,que je dépose demain dans l'après midi.
le soucis c'est que j'ai fais des credits bien sur en ommétant les autres dans les contrats de préts. ma peur c'est que les credits refuse la conciliation que nous devrons nous retrouver en face pour nous défendre.
depuis trois mois opposition sur les retrait des crédits et nous n'avons plus touché au reserves (quoiqu'il n'y a guère de reserve puisque je prenait avant dessus tous les mois).
nous venons d'ouvrir un compte jaune!!! et cet fois ci un compte commun avec nos 2 salaires et avons décidé de repartir sur de nouvel base
même si mon mari m'a pardonné et c'est escusé de m'avoir de nouveau abandonner ,j'ai du mal a moi de me pardonner d'avoir replongé.
mais ce qui ai fait n'est plus a faire et j'espère que mon dossier  
va passer sans trop de difficulté.
ma maman que j'adore m'a pardonné nous sommes très proche ,elle n'a pas de voiture ,vit seule et dès qu'elle a besoin je suis là (mes parents sont divorcé).
voila ou nous en sommes aujourd'hui
salaire + allocation: 2757,46
credits: 86000 euros + 1400 de découvert
Jean Jaurès

mamanrom

Citation de: nathous1 le 14 Octobre 2010 à 15:18:29
le soucis c'est que j'ai fais des credits bien sur en ommétant les autres dans les contrats de préts.

Nahtous que celui qui n'a pas fait ça vous jette la pierre (si c'est bien ça l'expression) pour ma part je l'ai fait!!! j'en ai eu honte longtemps mais ça passe ne vous inquiétez  pas!!!  :-*

bisane

CitationOui vous êtes au bon endroit
Ben non !  >:D

crédit hypothécaire... Bouhhh....

Mais bref !
Nathou, vous semblez être bien accompagnée. Soyez confiante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

oh oui fouette moi bisane je n'attend que ça  >:D  >:D  >:D  >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathous1

nous sommes 5 enfants et mes 3 soeurs et mon frère sont bien sur au courant . sans jugement de leur part. ils èspère juste que tout ce passe bien pour nous.
pour nous protéger ,nous avons décidé mon mari et moi que maintenant c'est lui qui tient "les rennes". chèquiez et carte bleu.pour me protégé ,pour nous protéger.,c'est moi qui lui est demandé.
nous avons un compte joint et chaqu'un un compte ou est viré 100 euros chacun pour ce sentir un peu libre et indépendant , ce que la banquière aurais dû nous conseiller.j'ai oublié de vous dire qu'aprés le credit avec caution ,quand mais ennui ont recomméncé ,je l'ai appelé ,plusieurs fois par semaine ,elle n'a jamais répondu, soit disant toujours en réunion.
je vous informe de la suite des èvénement.
j'adore ma famille mais parfois cela fait plus de bien de parler a des personnes anonymes. nous somme très proche et parfois c'est un peu étoufant!!!!!. même si la famille soudée c'est ce qu'il y a de plus beau.
merci d'avoir créé ce site ou nous pouvons nous confier librement,honnètement et sans jugement .
merci a vous de prendre du temps pour chacun de nous.
Jean Jaurès

mide462

Bonjour nathous1

Je peux vous dire que moi aussi lorsque j'ai enchainé les crédits et réserves d'argent , lorsque j'en prenais un nouveau je disais que je n'avais pas d'autres crédits en cours , alors que j'en avais déjà plus d'une douzaine...
Les personnes qui monte un dossier de surendettement sont pour la plupart dans le même cas, c'est très courant, n'en ayez pas honte;
ça arrive à tous de faire des erreurs, et la démarche de faire un dossier BDF c'est justement pour les réparer...

Bonne fin de journée ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Vous avez pris la bonne décision , et vous n'avez plus le choix de toutes façons.
Ne vous en faites pas trop et armez vous de patience. Le fait de déposer un dossier à la banque de France montre votre volonté de vous en sortir.
Allez bonne soirée à vous... ;)
Et à bientôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.