• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma banque ne respecte aucune des mesures de la loi lagarde

Démarré par hibiscus, 14 Janvier 2011 à 13:29:39

« précédent - suivant »

hibiscus

Citation de: bisane le 16 Janvier 2011 à 15:57:52
Hibis, ça nous aiderait à vous aider...
nous faire parvenir les 2 plans ?

Le premier  projet de plan du 07 janvier 2011

hibiscus

Le second projet de plan du 14 janvier 2011

hibiscus

Citation de: catsen le 16 Janvier 2011 à 16:58:59
je relève déjà 180 € qui concerne le loyer  si votre capacité de remboursement avant déménagement était de 161 €, après déménagement elle devrait être passée à environ 340 €

Oui je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que je ne comprends pas.
En plus, dans mon nouveau logement je suis en tout éléctrique ( chauffage, chauffe eau, cuisiniere alors que l'ancien etait chauffage au fioul et cuisiniere au gaz

bisane

Hello !
Il va falloir téléphoner calment à votre gestionnaire pour lui demander des explications !  ;)

En tout cas, dans le 2°, il y a de toute évidence quelque chose qui ne va pas : minimum légal + mensualité = 1 832,64... soit plus que vos revenus !
Il y a un truc qui ne va pas !

Et en effet, votre CR devrait tourner autour de 300 €....
Et il suffirait de 237 € pour apurer vos dettes en 96 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hibiscus

ce matin j'ai reçu 2 lettres du L.L

La première pour incident de fonctionnement: il est signifié que mon compte présente un solde créditeur et qu'il existe des moyens de financement au L.L pour mieux gérer mon compte

la seconde: avis d'impayé de mon prêt personnel et que je leur suis redevable de 269.67 euros (je ne sais pas d'où il tienne ce montant vu que ma mensualité était de 315.69 euros  ???)

D'autre part mon père est allé voir mon conseiller L.L , étant dans l'incapacité de le faire, il apparaitrait que mon conseiller est complètement dépassé.

-  A savoir qu'il n'est pas au courant de mes prélèvements refusés pour manque de provision ( edf, free, assurance auto ). Après recherche il les a trouvé. Il ne comprenait pas le pourquoi de ces refus de prélèvement ( euh c'est quoi ce conseiller ????? ), sachant que mon découvert est inclus dans le plan. (Avec un peu de réflexion , Le L.L n'ayant pas fait de ligne de créance et n'ayant pas crédité mon compte du montant du découvert, et révoquant mon autorisation, cela semble tout de même logique !!!!)

- Ne sait pas pourquoi le montant du découvert a été pris en date du 30/12/2010 et non au 16/12/2010 date de la réception de la notification de ma recevabilité . ( pourtant c'est cette agence qui a reçu et signé le recommandé !!! remarque ils ont pu ainsi se rembourser par avance de 1432 euros , correspondant au montant du découvert la veille du virement de mon salaire ). Après réflexion , il dit que la date du 30/12 correspond a la date de réception du courrier qu'ils ont envoyé a leur service de surendettement situé à Paris ( bein voyons heureusement que le service n'est pas à Papeete, euhhh d'autre part , du 16 au 30/12 ca fait un peu long pour un courrier entre les bouches du rhône et Paris, mais c'est vrais que je suis idiot on va peut etre me dire que c'est a cause de la neige du mois de décembre  >:D >:D foutu meteo va !!!)

- Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi ma carte  maestro a été bloqué au 30/12/2010 par le service de surendettement alors que c'est une carte a demande systématique du solde de compte et que le L.L m'a prélevé en date du 28/12 la cotisation annuelle de cette derniere pour un montant de 27.86 euros.

en fait, il ne sait rien et ne comprend rien  selon ses dire  et surtout ne fait rien!!
A ce jour cela fait 18 jours que je suis sans AUCUN moyen de paiement et sans liquidité vu que les retraits au guichet sont refusés également . ( je vais peut être faire un championnat de celui qui est sans moyen de paiement et de retrait le plus longtemps  .... le gagnant aura droit  a refaire un dossier de surendettement )

PS: j'ai telephoner ce jour a mon assistante sociale, elle va monter au créneau ..... et j'ai envoyé ma demande de saisie du JEX

hibiscus

Citation de: bisane le 17 Janvier 2011 à 16:49:16
Hello !
Il va falloir téléphoner calment à votre gestionnaire pour lui demander des explications !  ;)

En tout cas, dans le 2°, il y a de toute évidence quelque chose qui ne va pas : minimum légal + mensualité = 1 832,64... soit plus que vos revenus !
Il y a un truc qui ne va pas !

Et en effet, votre CR devrait tourner autour de 300 €....
Et il suffirait de 237 € pour apurer vos dettes en 96 mois...

- En qui est de telephoner calmement , je crois que que je vais prendre du lexomil avant  ;)
- plus serieusement, je suis entierement d'accord avec vous, le second plan est inconcevable.

bisane

CitationPS: j'ai telephoner ce jour a mon assistante sociale, elle va monter au créneau ..... et j'ai envoyé ma demande de saisie du JEX
On va donc espérer que l'une et l'autre démarche auront leur efficacité !  ;)

Quant au conseiller... je crois que c'est comme avec les sociétés de crédit : dès que ça sort un peu des clous, et que plusieurs services interviennent, c'est le souk !

l'indien

Je reviens sur la capacité de remboursement, avec les éléments du tableau, il n'y a rien à dire sur, ce qui est laissé au débiteur.

Le calcul est simple c'est 1696-1251=445 de capacité de remboursement, si vous négocier 300€, ce sera plus facile vous avez l'air d'avoir un revenu qui change d'un mois sur l'autre. Cela va être pénible à gérer au début il faut vous faire un peu de réserves rapidement.

La seule explication c'est l'on vous compte un peu plus de recette que 1696€

Comme vous habitez le 35, vous savez qu'il y a une permanence Crésus Bretagne à Rennes

http://www.cresus-bretagne.fr/

hibiscus

Citation de: joel29 le 18 Janvier 2011 à 02:33:48
Je reviens sur la capacité de remboursement, avec les éléments du tableau, il n'y a rien à dire sur, ce qui est laissé au débiteur.

Le calcul est simple c'est 1696-1251=445 de capacité de remboursement, si vous négocier 300€, ce sera plus facile vous avez l'air d'avoir un revenu qui change d'un mois sur l'autre. Cela va être pénible à gérer au début il faut vous faire un peu de réserves rapidement.

La seule explication c'est l'on vous compte un peu plus de recette que 1696€

Comme vous habitez le 35, vous savez qu'il y a une permanence Crésus Bretagne à Rennes

http://www.cresus-bretagne.fr/

Oui mon salaire est variable , etant infirmier psychiatrique de nuit, tout dépend du nombre de nuits travaillés et du nombre de week end travaillés dans le mois .  Le montant de 1696 euros a été retenue par la commission . Je pensais qu'elle devait se basé dessus !!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends 479€ de mensualité ( 2nd plan)  et 430€ de loyer , et en prenant un salaire de 1700€ je suis à un taux d'endettement de 54%

D'autre part, il ne prennes pas en compte les éventuels incidents possible et les frais y afférents . Notamment pour le véhicule, en effet ma voiture a ete estimé a 1€ par la commission, vous pouvez donc pensez qu'elle est ancienne. Et c'est le cas , je dois refaire la courroie de distribution et la pompe a eau (700€) et changer les 2 pneus avants  (50€ le pneus) et les  plaquettes de disques et les disque de frein, sans compter le passage au controle technique. Et sans voiture, pas de possibilité d'aller au travail, ou alors repasser de jour, et la c'est 150 euros par mois en moins sur le salaire  >:( >:( >:(

Ayant 869 euros de charges mensuelles, et 439 euros de mensualité , il ne me reste que 392 euros pour l'alimentation et les frais de réparations et les impots sur le revenu 2011 et la taxe d'habitation 2011. Et comme tout le monde, je peux tomber malade et avoir une diminution de salaire ( et oui une blouse blanche ne protege pas des virus et autres petits soucis de santé).  

Par ailleurs, ce changement de direction en une semaine de mon gestionnaire BDF est inconcevable !!!! ??? ??? ??? ???

hibiscus

et voilà frais de prelevement pour impayé Free telecom pris ce matin sur mon compte. En plus des 20 euros d'impayé du côte de la banque je vais avoir 7€ de majoration  par Free sur ma prochaine facture

hibiscus

Je n'arrives pas a savoir comment est calculé le minimum a laissé .

bisane

CitationJe n'arrives pas a savoir comment est calculé le minimum a laissé
Il est inscrit dans votre plan, tel que le retient VOTRE BDF...

Citationil ne prennes pas en compte les éventuels incidents possible et les frais y afférents
Ben non.... et c'est comme ça !

Citationfrais de prelevement pour impayé Free telecom pris ce matin sur mon compte
Ca, ils n'ont pas le droit !!!!
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Article L331-3 du Cde de la Consommation

catsen

Citationje suis à un taux d'endettement de 54%

la bdf ne retient pas le taux d'endettement, mais un reste à vivre et une capacité de remboursement

et effectivement elle ne tient pas compte des incidents qui peuvent arriver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hibiscus

Voilà ,
j'ai reçu l'avis de réception de ma lettre recommandée pour la saisine du JEX sur les agissements du L.L.
Maintenant j'attends .
J'attends quoi , je ne sais pas trop car je ne connais pas l'étendu des devoirs et pouvoir du JEX.

D'autre part,  mon assistante sociale , va mettre les choses au clair avec mon conseiller L.L et Bdf , j'ai un travailleur social a côté de moi , j'ai essayé de faire au mieux seul , je n'y suis pas arrivé alors maintenant c'est carte blanche à l'assistante sociale . Je verrai bien si il y a du mieux

l'indien

Citationcarte blanche à l'assistante sociale

C'est une bonne idée, elle devrait pouvoir adoucir les relations, pour que vous obteniez un bon soutien de votre gestionnaire BDF. Et la banque sera obligée de rentrer dans le rang.

Faire intervenir quelqu'un d'extérieur au dossier permet souvent d'obtenir une démarche de conciliation.