• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dosssier à la BDF recevable mais compte bancaire bloqué

Démarré par Charly, 02 Janvier 2012 à 19:21:32

« précédent - suivant »

Charly

bonjour à tous,
tout d abord meilleur voeux pour cette nouvelle année!
voila je post ce message pour ma mére qui à déposer un dossier à la BDF jugé recevable. jusque là tout va bien. elle a été aide par une association qui ne lui à pas recommandé de changer de banque.
Or depuis hier sa carte à debit immediat est bloqué alors que son compte est créditeur.
elle reside au maroc, et n arrive pas à joindre son conseillé.Elle à téléphoné à la BDF qui lui a repondu qu il ne pouvait rien faire.
a t elle un recours possible?
est ce légal? elle n'a meme pas de quoi acheter à manger.
merçi par avance pour vos conseil
( elle n a pas internet)

Comailles

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Charly

c est le dossier de ma ma maman . moi aussi j ai déposé un dossier un mois apres elle à la BDF
son compte est en france. elle est francaise et reside au maroc depuis un ans maintenant (elle est a la retraite avec mon pere)

MARRAINE02

02/01/12

Bonsoir CHARLY,

C EST GENTIL DE VOUS OCCUPER DE VOTRE MERE !

La BDF NE FERA RIEN

Si son compte est créditeur et que sa carte est bloquée

- Il peut y avoir 2 SITUATIONS :

I. SOIT SA CARTE a un plafond de retrait ou de dépenses sur 7 jours glissants ex.: 300 ou 500 euros par semaine  ET votre MAMAN a dépassé le plafond autorisé par semaine en ces jours de fêtes et LA sa conseillère ne pourrait rien faire

En général cela se débloque rapidement si votre mère laisse passer 2 ou 3 JOURS  du moment qu elle ne s en est pas servie

C est fréquent et peut être que votre mère ne se rappellait pas cela !

Demain toutes les banques reprennent et qu elle rappelle sa banque et demande qu on lui débloque sa carte bancaire ( les conseillers étaient en vacances )

II. SOIT QUELQU UN A FAIT UNE MANOEUVRE FRAUDULEUSE ET CELA A ALERTE LA BANQUE qui a bloqué le compte POUR  éviter que quelqu un ne le vide ceci par sécurité

Là il faudra qu elle fasse refaire une autre carte bancaire cela prend quelques jours

III. IL PEUT Y AVOIR UNE AUTRE POSSIBILITE :

- Qu un huissier  ait fait une saisie sur son compte  et elle sera avertie par écrit dans les 8 jours et son compte sera débloqué en quelques jours et sa carte reste valable !

Ce n est peut être pas du tout la situation de votre mère !

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Charly,

la banque a le droit de lui retirer sa CB :-\
Toutefois, ils doivent lui laisser la possibilité de retirer son argent.

Charly

Merçi beaucoup pour votre aide et votre soutient.je vais transmettre par téléphone à ma mère .
Bonne journée

Charly

Bonjour à tous,
Alors pour résumé ma situation:
Mon dossier de surendettement est reçevable. J ai reçu hier un plan provisoir sur 24 mois. Et aujourd'hui par lettre AR un état de mes dettes ( pour savoir si je suis d accord)
Or la banque mentionne un decouvert autorisé de 1100 Euros à rembourser, alors que mon decouvert autorisé etait de 700euros.
Le 8/01/12 j ai reçu une lettre de ma banque m informant qu ils etaient au courant de ma recevabilite. Et ils ont augmenté mon decouvert le 11/01/2012
En sachant que mon solde sur mon compte etait positif  pendant cette periode jusqu a aujourd hui.
Enfin ma question est que dois je faire contester aupres du juge,?
appeler ma banque( ancienne banque!)?
Est ce que cela va beaucoup retarder l execution du plan definitif?
Je ne sais pas si j ai étè Clair , mais merci d avance pour vos reponses.

bisane

Il est très étonnant que la banque ait augmenté le découvert... Etes-vous certain de cela ?

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...