• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

victoire

Ok!!!!
Avec toute cette lecture, vous allez devenir une pro de l'IP!!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

vous aimez vous faire peur ;D ;D ;D

passez un week de repos

les hommes il faut toujours les soutenir :o :o :o

qui disait les faibles femmes?????? grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Vous me manquiez...  :D

Bonjour, revoilà Mme fifi et ses questions  :-\

1/ Je vais payer d'ici qques jours mes créanciers=PRELEVEMts AUTOMATIQUES ANNULES (prêt et crédits revolving = la MEME SOMME A CHACUN, jusque là, ça va, j'ai COMPRIS  :D ) ainsi que mes charges courantes :
QUESTION : pour ces charges courantes, je ne fais pas la même chose ? je paye à chacun ce que je leur dois ? ou bien ce qui est dans mes possibilités ??

2/ En ce qui concerne mes crédits revolving :

Je vais verser une somme équivalente à mes 4 créanciers/crédits (G m b, F...f, cfds) :

Dans la même société F...f, j'ai 2 crédits revolving "vent du sud" et "animal australien" ... DOIS-JE VERSER UNE SEULE ET UNIQUE SOMME incluant ces 2 CREDITS (= 1 seul MONTANT à l'ordre de la SOCIETE f..f) ou
2 VERSEMENTS IDENTIQUES POUR CHACUN DE MES COMPTES ( ex : 30 € à vent du sud, et 30 € à l'animal australien) ?

MERCI par avance pour vos réponses ! BON MERCREDI à vous grands et petits pour lesquels c'est "congé" aujourd'hui !!! et à bientôt, les ami(es),

madame fifi.... et monsieur  ??? (toujours indécis, je vous expliquerai dans un prochain message !)

ps :  pas de nouvelles pour l'instant de la BDF, cela va faire 1 mois que j'ai envoyé mon dossier ... j'attends tous les jours le facteur avec impatience  ;D mais aussi avec bcp d'appréhension  :-\... parce que depuis que je vous ai "découverts" (mais trop tard, dossier déjà expédié !), je lis et relis le courrier joint à ma demande ... je compulse mon dossier ... je me dis "ça va, j'ai fait comme il faut ... à part peut être 1 ou 2 points que je n'ai peut être pas suffisamment expliqués"  et le lendemain " .. le doute m'envahit et l'angoisse ne me l'che pas ..." ! VIVEMENT une réponse de la BDF...
fifiroméo

alcyone

CitationQUESTION : pour ces charges courantes, je ne fais pas la même chose ? je paye à chacun ce que je leur dois ? ou bien ce qui est dans mes possibilités ??

non pour les charges courantes vous payez au réel  ;)

Citation2 VERSEMENTS IDENTIQUES POUR CHACUN DE MES COMPTES ( ex : 30 € à vent du sud, et 30 € à l'animal australien) ?

oui c'est plus lisible ainsi  ;)

Pour la BDF zen hein il faut vous armer de patience  ;)

catsen

Vous pouvez tenter un coup de fil à votre gestionnaire pour savoir quand ça passe en commission :D

pour le reste faites comme Alc vous a dit

fifiroméo

CATSEN et ALCYONE:D merci de vos réponses !

:-\ bof, je vais peut être pas ennuyer notre gestionnaire à la BDF.. déjà pas bien aimable lors de son 1er appel téléphonique pour nous prévenir que notre fils, étudiant 25 ans, ne serait pas pris en compte dans nos charges ...
allez je m'arme ccbat de patience !

BONNE JOURNEE !
fifiroméo

catsen

fifiroméo

Citation de: catsen le 25 Janvier 2012 à 11:24:13
Vous pouvez tenter un coup de fil à votre gestionnaire pour savoir quand ça passe en commission :D

pour le reste faites comme Alc vous a dit

Des news :
J'ai appelé BDF ce matin : notre demande va être examinée par la COMMISSION FIN JANVIER = ces jours-ci puisque sommes déjà le 26. REPONSE POUR LES 1ers JOURS DE FEVRIER !

xxl! xxl! CROISONS LES DOIGTS  xxl!   xxl!

bonne soirée à tout le monde
fifiroméo

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

fifiroméo

Bonjour tout le monde !

J'ai encore une question à vous soumettre concernant le HARCELEMENT TELEPHONIQUE de G M Bk.

Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai bien suivi VOS CONSEILS et je ne réponds JAMAIS à leurs appels téléphoniques (2 par jour environ depuis une dizaine de jours) ...

Hier un message nous "prévenant que malheureusement notre dossier est passé en commission"
(au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de LA Commission BDF  ;)... mais réflexion faite je pense qu'il s'agit d'une commission interne à leur structure ... ou alors c'est du bluff !? "
rappelez ...bla bla bla "

Ce matin, un nouveau message de leur part, je cite :

"Comme vous l'a stipulé le service recouvrement (euh non, on ne m'a rien stipulé du tout !)
... votre compte a été clôturé (??) et procédure pour les 42.600 €. Rappelez rapidement .. bla bla bla ..."

Ca signifie quoi compte clôturé, procédure pour le solde de mon emprunt?

Je leur dois "simplement" ;D la mensualité du mois de janvier ... (611 €) et ils remuent ciel et terre : tout ça depuis qu'ils ont reçu le courrier pour arrêter les prélèvements automatiques ... ils "reniflent" quelque chose !?? DOIS-JE LEUR FAIS UN COURRIER pour "râler" ??

je vais leur adresser un chèque, comme aux autres organismes de prêts, du même montant pour tous et SELON MES POSSIBILITES qui sont bien-bien réduites = "mensualité de "contact" ... (si je me rappelle bien du terme exact).
ET JE JOINS UN COURRIER PRECISANT "MENSUALITE DE CONTACT" ??  c'est cela ??

:-*JE VOUS REMERCIE par avance de votre /vos réponses et de votre précieux soutien !!!

BON WEEK-END : il arrive à grands pas !  cordialement, Madame Fifi  :) :)

fifiroméo

alcyone

fifi vous leur envoyez un courrier avec votre mensualité de contact et leur rappeler la loi sur le harcèlement épicétout  ;)

mamounette54

Courage Fifi  ;) profitez de ce dimanche pour  reposer les meninges  ???  suis comme vous dans l'attente de la commission, les coups de téléphones répétés, les courriers pas gentils, gentils  :o et les questions qui se bousculent dans ma pauvre tête + de 12 heures par jour  ccbat grrr mais  vous, comme  nous tous , on va s'en sortir  ;D grâce aux précieux conseils de nos pros  bbbo  des autres forumeurs et puis, ben, grâce à nous aussi  :-* allez  xxl! xxl! xxl! xxl!
Mamoune

fifiroméo

OUI, Mamounette, vous avez raison : nous pouvons remercier tous les animateurs, modérateurs et intervenants grâce auxquels ce forum existe !!

SANS VOUS TOUS, nous serions bien perdu(e)s ...  bbbo

MERCI Mamounette de votre message d'encouragement : nous voilà donc embarquées dans la même galère ! c'est bête "et méchant", mais cela fait du bien de savoir qu'on est pas un cas isolé ... malheureusement !

Je croise les doigts pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour nous, le courrier de la BDF devrait arriver dans quelques jours  ??? ???  et vous ? avez vous du nouveau ? Je compte sur vous pour me donner des nouvelles  ;)

BON DIMANCHE ! un peu de détente, et essayer d'oublier qques heures tous ces soucis, ces paperasses ... aujourd'hui le téléphone des créanciers ne devrait pas sonner

;) A bientot Mamounette !!!  fifi sous la neige
fifiroméo

fifiroméo

Malgré la neige, Mme fifi revient ...
Vite fait, juste une petite précision (= petite question) :

Envoi courrier RAR à ma banque (tjrs la X bleue en attendant le RDV la jaune) le 18 JANVIER dernier pour REVOCATION PRELEVEMENTS (liste détaillée bien entendue) et un mèl à mon "conseiller".

Accusé de réception signé par la X bleue LE 19 JANVIER 2012, qui m'envoie les documents officiels datés,eux, du 23 JANVIER 2012.... et qui me parviennent 3 jours après, le 26 janvier. Je les retourne le même jour mais le courrier est déjà "parti".

La G M Bandit fait un prélèvement le 23 janvier ... (de plus, ce n'est pas la date habituelle du prélèvement de ma mensualité ! de plus la G M Bandit a bien reçu mon courrier pour arrêt des prélèvements car m'a adressé 2 jours plus tard les coordonnées de son compte pour virement !)

J'en viens à ma question :

Quelle date est à retenir comme "point de départ" des révocations de prélèvements bancaires ?
- La date à laquelle la banque signe l'accusé de réception de ma 1ère demande ?
- La date à laquelle je fais retour de leurs documents "officiels" pour révocation ?

Si, effectivement c'est bien la date de leur accusé de réception, je vais m'empresser de faire un courrier à ma banque pour réclamer les 20 EUROS de frais de prélèvement indûment prélevés !

:-* MERCI bcp de votre (vos) réponses ! Bonne fin de journée et sûrement à bientôt, Fifi

fifiroméo

Comailles