• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

fifiroméo

Citation de: bisane le 11 Février 2012 à 09:02:09
Oui, normalement il doit être "gel", parce qu mis comme une ligne de crédit (sans frais, donc), et doit aussi, toujours normalement, vous être crédité sur votre compte.

Merci Bisane ! j'ai peut être pas bien compris : "être crédité sur votre compte" ça veut dire que le montant du découvert sera porté au crédit de mon compte ?? je suis à -2000€ depuis plusieurs mois : je vais avoir +2000 € portés au crédit de mon compte ??    :D
En bref, ça veut dire QUE JE N'AURAI PLUS DE DECOUVERT (-2000+2000=0), JE REPARS à ZERO ?
... OU BIEN, découvert "effacé" et +2000€ crédités sur mon compte,   bbbo JE REPARS à + 2000€

NON, ça c'est pas possible, sinon je dois 4000 ??

ffouR Ouhlala, tout s'embrouille dans ma vieille caboche ! :-\

NON, ON NE SE MOQUE PAS SVP  :P de fifi qui préfère les "lettres" aux chiffres Mais VOUI vous avez bien vu dans mes messages que je suis FACHEE avec les CHIFFRES, LES EUROS, LES BANQUIERS, LES TRANSACTIONS FINANCIERES ... tout cela m'échappe et je n'y pige rien.

AU SECOURS ! un exemple CONCRET svp, comme quand petite je comprenais les fractions avec des parts de gâteaux  :P  que dans l'abstrait !!!     M E R C I

fifiroméo

catsen

Normalement la banque devrait transformer votre découvert en prêt donc ça ferait

-2000 +2000= 0

toutes les banques ne le font pas, la mienne n'a pas tranformé mon découvert  d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elle a fait de mon compte, je ne reçois plus de relevés depuis longtemps....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Citation de: catsen le 11 Février 2012 à 10:33:55
Normalement la banque devrait transformer votre découvert en prêt donc ça ferait

-2000 +2000= 0

toutes les banques ne le font pas, la mienne n'a pas tranformé mon découvert  d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elle a fait de mon compte, je ne reçois plus de relevés depuis longtemps....

Merci Catsen, c'est bien ce que j'avais compris! Je verrai, dans quelques jours, avec eux ... si je peux négocier qque chose ! Bon week end et à bientôt
fifiroméo

bisane

Ce n'est pas à "négocier", c'est la loi... mais certains se font tirer l'oreille !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifiroméo

Citation de: alcyone le 17 Janvier 2012 à 09:08:11
Citationc'est pourquoi je dis que changer de banque, dans notre cas (chacun de nous est un cas particulier !), ne sert pas à grand chose, banque jaune ou bleuepop, même galère ... pas plus de "beurre dans les épinards" et MIEUX, des soucis supplémentaires avec notre bluebank actuelle ? j'crois que c'est MONSIEUR FIFI qui a raison (... !)
sauf qu'à changer de banque, vous allez repartir avec un compte sain sans découvert, sans frais supplémentaire et pouvoir gerer de façon stricte votre budget  ;)

bbbo  SURPRISE !! en regardant sur internet notre compte Banque Croixbleue, ce matin : je n'ai rien eu à demander ! La banque a "gelé" notre découvert et a crédité notre compte de plusieurs fois 39€ (je ne sais pas de ce que c'est ... mais du moment que ce sont des sous qui rentrent, c'EST BIEN)! Tout cela s'est fait rapidement puisque ont reçu l'avis de recevabilité BDF il n'y a que qques jours.
NON, je suis LOIN DE FAIRE L'APOLOGIE DES BANQUES, BANQUIERS et du SYSTEME ... mais comme je l'écrivais dans mes 1ers messages, il y a tt de même des conseillers financiers SYMPATHIQUES ! OUI, je suis peut être NAIVE ? mais je pense pouvoir lui faire confiance ... LA PREUVE !

C'est "bon" de redémarrer avec un COMPTE SAIN !!

;) Et maintenant, Mr et Mme fifi : à vous de jouer ... la partie est tout de même serrée !

BONNE JOURNEE à vous tous et à bientôt  :D
fifiroméo

bisane

fifiroméo

Citation de: bisane le 17 Février 2012 à 07:13:22
Espérons que ça va continuer comme ça !  ;)
Oui, vous aviez raison BISANE !!! et comme je l'écrivais dans mon message précédent "je suis naïve ?" OUI, je suis une "grosse bécasse"  ::)
Bonjour les ami(e)s ! Encore une fois vous allez pouvoir m'éclairer ! ? Le jour où la banque a "gelé" mon découvert et crédité mon compte du montant de ce découvert, celle-ci a aussi crédité mon compte de 7 versements de 39,95€   :D  J'ignorais de quoi il s'agissait ... mais cela faisait "du bien" !! SURPRISE (mauvaise)  >:(  quelques jours plus tard en consultant mon compte sur internet : ces 7 crédits ont tous été débités (avec comme objet "annulation" ) ...
J'envoie un message à mon conseiller, qui me répond "il s'agit d'un BUG informatique" ... je n'y crois pas trop : qu'en pensez vous ?  ???

MERCI de votre aide ! BONNE JOURNEE et BONNE CONTINUATION à toutes et tous, Mme Fifi
fifiroméo

alcyone

catsen

ben si, si c'est pas dû ils récupèrent

ça arrive les bug informatique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamounette54

fifiroméo

fifiroméo

fifiroméo

;) Bonsoir à toutes et tous !

Je fais encore appel à vous  : je viens à nouveau vous embêter !
Votre expérience, vos témoignages vont sans doute éclairer "ma lanterne" au sujet de ce que nos banquiers peuvent mettre en oeuvre suite à la recevabilité de notre dossier ?

1°/ c'est "par hasard" en téléphonant à ma banque, parce que je trouvais un peu long le délai de renouvellement de notre chéquier, que mon "sympathique" chargé de clientèle m'apprend que NOUS NE SOMMES PLUS AUTORISES A FAIRE DES CHEQUES en raison de cette procédure de surendettement ... "pour l'instant" ajoute-t-il ??

Cette mesure est-elle "obligatoire" ? ou c'est au "bon vouloir" des banquiers (j'avais cru comprendre cela en lisant les témoignages) ? avons-nous "un recours" ? Que me conseillez vous ? ???
Nous sommes à la recherche d'une location ... visites qui n'ont pas abouties pour l'instant ... mais nouveau RDV demain et si nous concluons ... comment payer LA CAUTION au propriétaire ? et la CAUTION du camion de déménagement ? etc ...
Alors ... maintenant, j'vais me faire enguirlander  ;D... euh ... parce que j'ai râté 2 RDV à la Banque Jaune pour ouverture de compte ... sans rire, 2 fois malade ... et comme il faut 15 jours pour rdv ... je vais changer d'agence et faire le maxi pour y aller dès la semaine qui vient ! peut-être auront-ils la solution ??

2ème question ... : Avons reçu hier un courrier d'une   ccbat  Société de Recouvrement, mandatée par notre banque (si j'ai bien compris) et qui prend donc en charge notre dossier tout le temps de la procédure de surendettement ... ".  et qui ns explique DE NE PLUS NOUS ADRESSER A NOTRE BANQUE A CE SUJET, mais à cette Société ??
Et nous DEMANDE de LES APPELER au plus vite POUR UN PREMIER CONTACT ?
??? ...obligatoire ??

Termine en nous informant que les frais sont à la charge du CREANCIER ?? en l'occurrence, "mon créancier" = MA BANQUE .... ou bien c'est à NOUS, les créanciers   :o et à nous  DE PAYER LES FRAIS DE CETTE SOCIETE ??  ffouR

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis d'AVANCE : ENCORE MERCI !!

à bientôt, Fifi
fifiroméo

Comailles

Bonsoir,

1° c'est au bon vouloir de la banque ;)
C'est pourquoi nous préconisons l'ouverture d'un compte jaune car ils sont plus compréhensifs.

2° Le créancier est la banque, vous êtes le débiteur ;)

fifiroméo

Citation de: Comailles le 26 Février 2012 à 20:42:25
Bonsoir,

1° c'est au bon vouloir de la banque ;)
C'est pourquoi nous préconisons l'ouverture d'un compte jaune car ils sont plus compréhensifs.

2° Le créancier est la banque, vous êtes le débiteur ;)

Bonjour Comailles et MERCI de votre réponse ! bonne journée
fifiroméo

bisane

Précision sur le 2/ :
la banque n'a pas le droit de vous facturer des frais de recouvrements tant qu'il n'y a pas de procédure judiciaire !