• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

bisane

Mr Fifi a tendance à inverser les priorités...

Si non recevable (on ne vous le souhaite pas), ce qui risque de se passer, c'est qu'ils vont se servir en priorité, qu'ils vont multiplier les frais, et que vous allez être pris à la gorge.
Donc même en cas d'irrecevabilité, avoir un compte sain vous met à l'abri des mauvaises surprises !
Et une chose est certaine : il va falloir vous habituer à avoir une gestion très stricte et à ne plus jongler avec le découvert.
Donc cela ne changera pas grand chose...

Dernière citation en date à ce propos :
Citation de: nanou8218 le 16 Janvier 2012 à 07:20:46kes banques c'est sympa qd tt va bien mais qd çà commence à dérailler moins sympa c'est çà que vous disiez

Citation de: fifiroméo le 17 Janvier 2012 à 06:45:08soit au "1er coup d'oeil" ELLE SAIT QU'IL NE "PASSERA PAS" et INUTILE DE NOUS DDER d'AUTRES EXPLICATIONS ou PIECES JUSTIFICATIVES ????
Cette hypothèse est improbable !
D'abord parce que ça ne fait "que" 15 jours, mais surtout parce que nombre de dossiers passent sans que des infos supplémentaires soient demandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifiroméo

MERCI BISANE pour votre réponse ULTRA RAPIDE !!
Difficile, voire impossible d'avoir un compte sain MEME en changeant de banque, parce que une fois toutes nos charges payées (charges courantes+mensualités prêts+aide à notre fils), reste moins de 300 EUROS pour vivre (nourriture, essence, frais médicaux) et en plus, ce mois-ci de nouveaux retards de paiement ... donc février va commencer avec 000 €
C'est pourquoi nous hésitons à ouvrir un nouveau compte !!!
Notre banque actuelle est "habituée" à nos soucis qui ne sont PAS RECENTS ... mais qui ont périclités ces derniers temps ... notre conseiller est tjrs le même depuis des années : son "attitude" n'a pas changé ! Il nous a d'ailleurs dit "se faire taper sur les doigts" par sa direction parce que trop cool avec ses clients !

Je pense que notre situation est inextricable, c'est bien la raison pour laquelle nous avons déposé ce dossier de surendettement.

ouh, c'est mal parti aujourd'hui !!!
fifiroméo

bisane

Citation de: fifiroméo le 17 Janvier 2012 à 07:41:30mensualités prêts
Comment ça ?  ??? ??? ??? Vous ne les avez pas révoquées ?  :o :o :o

Que votre conseiller se fasse taper sur les doigts est une chose ! Le risque c'est que sa direction prenne une décision contre laquelle il ne pourra rien !

fifiroméo

je ne peux pas révoquer les prélévements pour CHARGES COURANTES : EDF, ASSURANCES, GAZ/CHAUFFAGE + IMPOTS etc parce que JE NE PEUX PAS PAYER EN UNE SEULE FOIS !! ...

et AU FINAL JE N'AI FAIT QUE 2 COURRIERS pour révoquer les prélèvements = 2 prêts ...

MAISje ne comprends pas pourquoi vous me dites ça ? ça ne change RIEN quant au montant de mes charges à payer (prélevées ou pas) ??? mes charges restent les mêmes que je les paye par chèque ou qu'elles soient prélevées sur mon compte ???  OU ALORS  j'crois qu'il y a encore qque chose que j'ai pas pigé !!!

MERCI, Bisane, d'éclairer ma lanterne ?!!!

Citation de: bisane le 17 Janvier 2012 à 07:56:10
Citation de: fifiroméo le 17 Janvier 2012 à 07:41:30mensualités prêts
Comment ça ?  ??? ??? ??? Vous ne les avez pas révoquées ?  :o :o :o

Que votre conseiller se fasse taper sur les doigts est une chose ! Le risque c'est que sa direction prenne une décision contre laquelle il ne pourra rien !
fifiroméo

alcyone

Fifi il ne faut pas révoquer les prélèvements de vos charges courantes hein seulement ceux de vos prêts  ;)

fifiroméo

oui, oui, c'est bien  ce que j'ai compris Bisane ... c'est pourquoi je n'ai pas bcp de prélèvements à révoquer : 2 mensualités d'emprunts.

Mais, malheureusement ça NE CHANGE RIEN quant au TOTAL DE MES CHARGES ! et rien quant au MONTANT DE NOTRE RESTE A VIVRE !!

c'est pourquoi je dis que changer de banque, dans notre cas (chacun de nous est un cas particulier !), ne sert pas à grand chose, banque jaune ou bleuepop, même galère ... pas plus de "beurre dans les épinards" et MIEUX, des soucis supplémentaires avec notre bluebank actuelle ? j'crois que c'est MONSIEUR FIFI qui a raison (... !)
bonne journée à toutes et tous !   BON COURAGE !!! et M E R C I !!
fifiroméo

catsen

Coucou Fifi,

je viens répondre à quelques interrogations :D :D :D

1) on conseille de révoquer les prélèvements des crédits car quand il y a des retards de paiement certains se permettent de prélever plusieurs échéances en même temps voir plus et d'autre part, les frais de rejets de prélèvements pris par la banque ne fait qu'aggraver la situation de surendettement

si plus de prélèvement plus de frais généreusement donnés à la banque

2) vous trouvez votre banque "gentille" n'en croyez rien vous lui rapportez pas mal avec les aggios, les divers frais, votre conseiller perçoit des primes la-dessus (j'ai travaillé dans une banque....)

nous sommes en quelque sorte la poule aux oeufs d'or des banques, ;D ;D ;D

3) pour les lettres aux créanciers j'avais tout mis sur une seule : révocation du prélèvement, annulation de l'assurance et avertissement concernant le harcèlement, j'ai dû avoir un ou deux coups de téléphone F....T qui ne devait pas savoir lire jusqu'au bout une lettre malgré qu'ils m'en aient accusé réception :o :o

4) pour les charges courantes il faut continuer les prélèvements et paiements mensuels

5) pour la bdf vous avez certainement très bien préparé votre dossier, les gestionnaires n'appellent pas souvent

Courage ça va aller vous pouvez rassurer votre Monsieur Mari
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Citationc'est pourquoi je dis que changer de banque, dans notre cas (chacun de nous est un cas particulier !), ne sert pas à grand chose, banque jaune ou bleuepop, même galère ... pas plus de "beurre dans les épinards" et MIEUX, des soucis supplémentaires avec notre bluebank actuelle ? j'crois que c'est MONSIEUR FIFI qui a raison (... !)
sauf qu'à changer de banque, vous allez repartir avec un compte sain sans découvert, sans frais supplémentaire et pouvoir gerer de façon stricte votre budget  ;)

bisane

Et vos demandes de révocation risquent d'être plus faciles à faire entendre !

fifiroméo

Merci à toutes-tous pour vos réponses, Catsen ...Alcyone et Bisane (... pardon si j'oublie quelqu'une ou quelqu'un !)

Je comprends l'utilité d'ouvrir un nouveau compte pour repartir "sur des bases saines" ... mais mon ancien compte demeurera dans le négatif en attendant que notre situation se décante ...

Révoquer les prélèvements des prêts : JE N'AI "QUE" 2 PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES pour EMPRUNTS

TOUS LES AUTRES PRELEVEMENTS, IMPOSSIBLE DE LES REVOQUER = ASSURANCE VOITURE, HABITATION, IMPOTS, GAZ etc ....

Donc, pas grand chose à "y gagner" : 2 révocations SUR UNE DIZAINE AU TOTAL ..

ASSURANCES de ces PRETS : .... ?? c'est un peu risqué de les suspendre ???... s'ils nous arrivent qque chose, les dettes seront pour nos enfants ?

..... je ne sais que faire ...

de toute façon la journée a mal commencé (et de très bonne heure =soucis) ... sans doute y verrai-je plus clair demain !!! bonne journée
fifiroméo

ppirouette

"Pas grand chose à y gagner", je pense que tout dépend du montant de ces deux mensualités de prêts, et c'est toujours ça de gagner.

Vous pouvez également voir auprès d'une assistante sociale pour obtenir le maintien d'énergie et donc "suspendre pour un temps" le montant de vos prélèvements EDF et GDF.

catsen

pour les charges courantes effectivement mieux vaux ne pas supprimer les prélèvements mais les transférer sur le nouveau compte que vous ouvrirez

pour le découvert ne vous inquiétez pas, la banque de france considèrera ça comme un prêt et vous le rembourserez au démarrage du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: ppirouette le 17 Janvier 2012 à 13:31:16
"Pas grand chose à y gagner", je pense que tout dépend du montant de ces deux mensualités de prêts, et c'est toujours ça de gagner.

Je suis d'accord avec Ppirouette, c'est toujours cela de gagner ;)

Si vous faites un dossier BDf, c'est bien parce que ces crédits plombent votre budget.

Ouvrir un autre compte serait bien mieux pour vous, c'est certain ;)

bisane

Citation de: fifiroméo le 17 Janvier 2012 à 12:13:29Donc, pas grand chose à "y gagner" : 2 révocations SUR UNE DIZAINE AU TOTAL ..
Ben c'est déjà ça, hein ?

CitationASSURANCES de ces PRETS : .... ?? c'est un peu risqué de les suspendre ???... s'ils nous arrivent qque chose, les dettes seront pour nos enfants ?
Ca dépend si vous avez des biens et s'ils acceptent ou non l'héritage.

Citation..... je ne sais que faire ...
Ben... on vous le dit depuis un certain temps...

Citationde toute façon la journée a mal commencé (et de très bonne heure =soucis) ... sans doute y verrai-je plus clair demain !!! bonne journée
J'espère en effet que la journée de demain vous apportera quelques lumières !  ;)

fifiroméo

Citation de: bisane le 17 Janvier 2012 à 20:52:27
Citation de: fifiroméo le 17 Janvier 2012 à 12:13:29Donc, pas grand chose à "y gagner" : 2 révocations SUR UNE DIZAINE AU TOTAL ..
Ben c'est déjà ça, hein ?

CitationASSURANCES de ces PRETS : .... ?? c'est un peu risqué de les suspendre ???... s'ils nous arrivent qque chose, les dettes seront pour nos enfants ?
Ca dépend si vous avez des biens et s'ils acceptent ou non l'héritage.

Bonjour Bisane ! NON  pas d'héritage pour nos enfants (que des dettes qui je l'espère seront remboursées avant que nous ne disparaissions !) ... et PAS DE BIENS (sinon nous les aurions revendus pour sortir la tête de l'eau) !! Donc, NOUS TROUVONS TRES RISQUé de RESILIER LES ASSURANCES DE NOS PRETS !!
fifiroméo