• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

MARRAINE02

19/01/12

Bonjour FIFI,

Super pour les étapes franchies

Ne résiliez pas les prélèvements EDF, GAZ, impôts, mutuelle assurances, ...seulement ceux DES organismes de crédits et de votre BANQUE ACTUELLE et éventuellement CELUI du téléphone

Si vous résiliez tous les prélèvements concernés le même jour la banque ne vous demandera que le prix de 2 prélèvements résiliés :
- EX.: à la banque du facteur  25,70€ environ (12,85 ENVIRON X 2 =25,70€)

C est le prix de la paix !

QUAND VOUS AVEZ DEPOSE VOTRE DOSSIER BDF Vous écrivez à vos créanciez que vous leur payez à part égale une somme de contact jusqu à la recevabilité de votre dossier BDF SELON VOS POSSIBILITES et vous leur joignez le récépissé de la BDF comme preuve de dépôt de votre dossier : y compris à votre banque actuelle sans hésitation

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

fifiroméo

MERCI à VOUS, mamounette 54  :D pour vos encouragements C'est BON = d'autres avant moi ont eu du mal à cheminer ... ça fait pas plaisir mais disons que "ça console" !!!

MERCI aussi catsen, bisane : j'habite un tout petit lotissement avec juste 3 maisons et cuve à gaz qui dessert les 3 locataires et donc propane (c'est la campagne-campagne-campagne ici ...!) pour lequel nous sommes mensualisés.

POUR MES COURRIERS, j'ai fait comme on m'a dit : j'ai juste annulé (COURRIER RAR Banque+créanciers) LES PRELEVEMENTS MENSUELS TELEPHONE ET 2 CREDITS, le 3ème je ne suis pas mensualisée ...

Puis j'ai RESILIE les assurances de ces crédits (en RAR)...

AH, j'ai mis le temps mais ça commence à me rentrer dans la caboche !!!

Merci aussi  :D  MARRAINE pour vos explications et vos encouragements SYMPAS que je viens de lire à l'instant !!!

::)  ::) Par contre ça y est, je M'INTERROGE ENCORE ... !!!!

"tout le monde" me conseille : DE NE PAS DIRE A MA BANQUE ET A MES CREANCIERS que nous avons déposé UN DOSSIER SURENDETTEMENT ...

MAIS Marraine me précise : "QUAND VOUS AVEZ DEPOSE VOTRE DOSSIER BDF Vous écrivez à vos créanciez que vous leur payez à part égale une somme de contact jusqu à la recevabilité de votre dossier BDF SELON VOS POSSIBILITES et vous leur joignez le récépissé de la BDF comme preuve de dépôt de votre dossier : y compris à votre banque actuelle sans hésitation"[/b][/color] ??? ??? ???

HELP ffouR  ça y est Fifi est de retour (pas partie bien longtemps !) et elle  "vous casse encore les pieds" !!!

Je pensais écrire à mes créanciers (assurance, gaz, impôts, etc) que nous avions déposé ce dossier de surend. et qu'en attendant la décision, nous versions telle somme, identique, pour chacun comme le recommande la BDF....
mais je ne l'ai pas fait pour l'instant ... bien sage !

ou alors, Fifi a encore RIEN COMPRIS ?  ::)  ::)

Juste avant d'envoyer le dossier BDF, j'avais négocié de payer le solde de notre impôt/Rev. en 3 mensualités (les prélèvts avaient été rejetés par la Bque)= accordé par le percepteur :

Dois-je "m'aligner" sur la mensualité que j'ai proposée au Centre des Impôts (110 et des poussières ..) et payer une somme équivalente aux autres créanciers ?
Pfffffffffffff 
(et pour le GAZ, j'ai ddé ce matin par courrier de pouvoir étaler ma dette en 6 mensualités de 65 €) !!

ouh pauv' Fifi  >:(  , chaque fois que je crois avoir avancée .... je me casse le nez sur un nouveau problème !!!

Fatiguée, vieille fifi, va boire un p'ti thé !!!
MERCI de votre disponibilité, de vos encouragements, etc etc et BRAVO  bbbo pour votre ténacité et votre savoir !

fifiroméo

alcyone

Bon alors fifi on reprend :

Vous envoyez un courrier aux créanciers leur précisant que vous avez révoqués vos prélèvements et que vous enverrez une mensualité de contact en fonction de vos moyens épicétout  ;)

Les impôts vous ne changerez rien et conservez les modalités de l'accord mis en place.

Les charges courantes vous payez ce que vous devez réellement épicétout  ;)

ensuite vous me direz après le ptit thé si vous avez définitivement compris  :D :D :D

bisane

Fifi & marraine, je me suis permis de modifier le message de marraine !
Non, il ne faut pas prévenir du dépôt de votre dossier.
Pour le reste, Alc a tout dit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifiroméo

Merci Alcyone, Merci Bisane

O K  !!!

Révoquer les prélèvements : c'est fait
Mensualité de contact : j'leur ai rien "dit" pour l'instant ... faut déjà que je paye mes charges courantes !

et voilà, j'crois que cette fois mémé-fifi a COMPRISbbbo  yes !!!  bbbo

Et maintenant J'ATTENDS patiemment des nouvelles de la  BDF ...

ET PEUT ETRE QUE JE FERAI BIEN de PRENDRE LES DEVANTS et de LIRE sur votre super forum  xxl! CE QUI VA SE PASSER ENSUITE ...    ;) sinon vous allez m'avoir sur le dos à longueur de journée  !!

j'ajuste mes lorgnons  ...

BONNE SOIREE à toutes et tous ! et sûrement à bientôt, mémé-fifi
fifiroméo

bisane

MARRAINE02

19/01/12

Bonsoir FIFI ET Bisane,

Désolée pour l information
je les avais tous prévenus
Bisane pourquoi FIFI  ne dois pas avertir les créanciers du dépôt de son dossier BDF ?

MERCI CELA CHANGE QUOI ?

BON COURAGE FIFI

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

La procédure de surendettement elle-même, depuis la loi Lagarde, prévoit de ne prévenir les créanciers qu'en cas de recevabilité. Inutile, donc, de faire du zèle, sauf cas très particulier.
Par ailleurs, cette "annonce" peut inciter la banque à prendre des mesures par anticipation, et les créanciers à se précipiter pour déposer des IP... ce qui n'est pas forcément nécessaire.

MARRAINE02

20/01/12

Bonjour FIFI et Bisane,

Merci Bisane pour cette information

Je l ignorais car la LOI LAGARDE n existait pas encore quand j ai déposé le dossier

Effectivement j ai eu 5 IP avant le dépôt du dossier en mars 2010

EXCUSEZ MOI FIFI et Bisane 

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

j'aime bien votre humour Fifi, ça aide à vivre

Courage ça prend bien le chemin ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Merci, CATSEN, pour mon humour ! ... j'essaie d'être positive même si parfois c'est vraiment difficile ... j'suis souvent d'humeur versatile ... ça c'est pas terrible !
Mais dans la vie, dans mon travail lorsque j'étais en activité (où je recevais bcp de public), j'ai tjrs essayé d'avoir LE SOURIRE  :D  :D   ... ça ne coûte pas grand chose et c'est tellement IMPORTANT !!

Idem avec Monsieur Fifi, qui était tjrs d'humeur enjouée ... mais qui ne l'est plus à force de soucis et d'inquiétudes  >:( et à qui je dois REMONTER LE MORAL TOUS LES JOURS ! il s'inquiète dès que le facteur arrive !!!

Ah, je profite de mon petit message pour poser  E N C O R E  >:D une question :
C'EST QUOI UNE  I P  ?     I= interdiction  et P = ??

BONNE JOURNEE, CATSEN ! BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE ! ET  à bientôt ..

et QUELLE CHANCE D'AVOIR DECOUVERT VOTRE FORUM ... seul regret : NE PAS VOUS AVOIR RENCONTRES AVANT !      Méméfifi
fifiroméo

alcyone

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

un petit lien

injonction de payer

quand je vous dis qu'on apprend pas mal de choses ici

n'ayez pas peur des IP elles permettent souvent de diminuer les créances ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Citation de: victoire le 20 Janvier 2012 à 12:29:50
Avez vous reçu une IP ? ;)

Non-non, Victoire ! c'est simplement que je lisais cela dans la réponse que faisait Bisane à Marraine02 (=ne pas signaler aux créanciers qu'un dossier est déposé à la BDF, sinon risques d'IP) et je prenais les devants!

Bonne journée et à bientôt Victoire, fifi
fifiroméo