• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE SORS DU TRIBUNAL D INSTANCE J AI UNE QUESTION URGENTE

Démarré par lowette, 06 Janvier 2012 à 11:12:21

« précédent - suivant »

lowette

Bonjour à tous et à toutes,
Pour résumer brièvement, dossier deposé en Mai 2011 , declaré recevable en juillet 2011, puis finalement un des créanciers a fait un recours pour contester la recevabilité (rachat de crédit) convoquée ce matin devant le JEX de Villejuif.

BREF , en gros, ils ont contesté le fait que malgré l'engagement de ne plus souscrire de prêts après ce rachat, j'avais quand même resouscrit à des reserves un an après.

j'ai argumenté, en étant super honnête , je n'ai rien contesté j'ai uniquement évoqué le cercle infernal de la dette. Mais re BREF.
Ma question est la suivante : Est ce que tout peut s'écrouler ?
Je veux dire , en général quand on est + qu'honnête et malgré l'impartialité du JEX que peut il se passer ?Excusez moi d' être si "out", mais là je suis vidée... grosse crise de stress devant le juge, c'est vraiment une situation abominable.
Je veux juste savoir si en général le Jex suit la BDF ou pas ? pitié dites moi que oui . .

alcyone

Bonjour Lowette

Il est difficile de vous répondre malheureusement ça dépend vraiment des juges  >:(

Vous avez la date du délibéré ?

lowette

oui le 10 Février . Audience publique, c'est horrible! Plus d'une trentaine de personnes, toutes les trais tirés, passée deuxième (merci ma bonne étoile), tremblote, larmes qui vont et viennent. Le jex qui me dit que même si finalement le dossier est irrecevable, ce n'est pas dramatique ... ah bon ??? vous êtes sure? avec 135000 euros de dettes et aux chômage?. Deux greffiers à côté du Juge qui vous observe comme une bête sauvage... mon Dieu .. quelle épreuve!

alcyone

lowette j'ai mis la date au calendrier  ;)

C'est vrai que c'est difficile surtout d'avoir un ressenti mais en attendant le délibéré essayez de souffler et de vous détendre hein  ;)

Comailles

Bonjour Lowette,

C'est certain, c'est une épreuve ;)
On croise pour le 10/02 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau, ce serait bien de nous le remplir qu'on y voit plus clair ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lowette

mamanrom

Vous avez passé une rude épreuve aujourd'hui essayez de relacher la pression  ;)

lowette

oui, c'est bizarre, depuis six mois, j'avais refoulé toute la pression, et quand je suis sortie du tribunal je n'ai pas réussi à arrêter de pleurer!!!! 

lowette

Comment peut on oser dire à quelqu'un que ce n'est pas dramatique si tout s'écroule !! c'est vraiment un monde de fous .

chichila

bonjour et bienvenue !
vous avez certainement passer le plus dur aujourd'hui dites vous cela  ;)
en attendant votre réponse du jex je vous envoi des milliards d'ondes positives et on croisent tous tout ce que l'on peux
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
vous pourrez voir ici des histoires similaire à la votre , et trouverez le soutient et l'aide necessaire .
comme on vous l'a répondu , tout dépend des juges et on ne peux pas vous répondre malheureusement  :-\
bon courage à vous , vous etes combative et allez y arrivé  ;)
bbbo pour tout ce que vous avez déja accompli

lowette

Merci , votre ptit mot me fait pleurer comme une madeleine ...

C'est dingue, je suis à fleur de peau , j'en rirais presque !!!

alcyone

CitationC'est dingue, je suis à fleur de peau , j'en rirais presque !!!
ne vous retenez pas surtout riez riez  ;) :-*

chichila

ha voui sourire obligatoire  ;D ;D ;D
ça va allez , meme au pire du pire ici on vous soutient comme atlas porte le globe  ;)