• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

banque

Démarré par mmesonia, 18 Janvier 2012 à 12:34:24

« précédent - suivant »

mmesonia

bonjour ; j'ai déposer un dossier a la bdf en octobre , jai recu la lettre de recevabilité le 15 décembre , j'ai amener la lettre a la banque pour bloquer les prélèvement , mais cela n'a pas ete pris en compte en temps suppression de mon découvert !!! et la ma banque m'apel pour me dire qu'il me bloque ma carte bleue alors que jai le compte en positif et qu'il vont me la changer !!!! ont ils le droit !!!! elle doit me rappeler a 16h parce que je lui expliquer que j'ai besoin de ma carte bleue pour prendre l'autoroute etc !!!
qui aurait une reponse a me donner ; merci
la vie est un combat de tout les jours !!!

catsen

Bonjour et bienvenue,

oui la banque peut vous changer vos moyens de paiement du moment qu'elle vous en laisse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je vous mets un peu de lecture  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

MARRAINE02

19/01/12

Bonjour SONIA,

BRAVO pour les étapes franchies !

Si votre découvert autorisé est dans votre DOSSIER BDF votre banque doit vous le rembourser il ya des lettres types pour cela sur le forum que Bisane a fait pour qu il vous le rembourse : ENVOYEZ LEUR EN AR

Votre banque change vos moyens de paiements en cas de dossier recevable

Par contre comme votre compte est positif il n y a AUCUNE RAISON QU IL VOUS RETIRE VOTRE CARTE TANT QUE VOUS N AVEZ PAS L AUTRE

ATTENTION : si la nouvelle carte de la banque est une CARTE REALYS OU ELECTRON :
6 si vous l utilisez sur l autoroute ou pour prendre de l essence dans uns station ils vont vous bloquez entre 90 ET 120 EUROS JUSQU A CE QU ILS SOIENT PAYES

Cela peut être 24 HEURES ou 3 JOURS si c est UN WEEK END

Dans ce cas payez votre autoroute ou votre essence par chèque ou en espèces plus du tout avec votre carte bancaire OU AVEC LA CARTE BANCAIRE DE VOTRE CONJOINT SI VOUS EN AVEZ UN !!

BONNE CHANCE

BON COURAGE

MARRAINE02

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

On ne peut pas payer l'autoroute avec une carte electron ou réalys

CitationSi votre découvert autorisé est dans votre DOSSIER BDF votre banque doit vous le rembourser il ya des lettres types pour cela sur le forum que Bisane a fait pour qu il vous le rembourse : ENVOYEZ LEUR EN AR

toutes les banques ne pratiquent pas de la même manière et je crois qu'il faut que le dossier soit accepté par la bdf

bisane

Citation de: catsen le 19 Janvier 2012 à 13:17:13toutes les banques ne pratiquent pas de la même manière et je crois qu'il faut que le dossier soit accepté par la bdf
Ben il l'est Sen !
Citation de: mmesonia le 18 Janvier 2012 à 12:34:24jai recu la lettre de recevabilité le 15 décembre

Ils doivent vous recréditer non seulement le découvert, mais aussi les prélèvements indument effectués.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j'ai lu en biais

allez AU COIN

mmesonia

merci pour vos réponse , la banque m'a bien recredité les prelevement fait mais pour le découvert il me l'on passer de 500 a 200, aujourdhui je viens de recevoir un RAR pour me preveneir du changement de mon decouvert et de ma carte bleue !! il a ete dur de prendre la decision de depot de dossier a la bdf masi quand il n'est plus possible de faire face suite a la perte d'emploi des 2conjoint et bien pas le choix !! je suis contente de venir ici parce que j'ai de vrai repnse et des aides utiles !!

Comailles

Vous ont ils rembourser les découvert, si ce dernier était déclaré dans le dossier?

Beaucoup de personnes fonctionnent avec une carte electron et tout se passe bien ;)

mmesonia

non ils ne m'ont pas rembourser le decouvert

Comailles

Vous aviez déclaré votre decouvert dans le dossier Bdf?

mmesonia

oui je l'avais declarer a la bdf

Comailles

Alors la banque doit "isoler" se découvert qui devient un crédit comme un autre ;)

Vos revenus n'ont pas à rembourser le découvert déclaré dans votre dossier ;)

mmesonia

je ne comprend pas votre terme "isoler "!! pouvez vous me precisez s'il vous plait !! de toute façon comme j'ai dis a ma conseillère  , je part comme si je n'avais plus de découvert comme ca , cela m'évitera de me remettre a découvert !!!!

Comailles