• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

medellia

Désolée j'étais sortie ! Et je me doute que vous ne pouvez pas humainement TOUT retenir ;)

Alors je n'ai que "l'offre préalable d'ouverture de crédit blablabla" en date du  : 22/05/2009 (et précisée valable jusqu'au 20/08/2009)

J'ai aussi une "lettre d'agrément" en date du 30/05/2009 qui précise que j'ai l'accord pour le prêt et que je bénéficie d'un report gratuit de 3 mois pour la 1ère mensualité.

Donc... je crois que c'est cuit ^^

medellia

Mais je m'oppose de toutes façons.

Est-ce que j'attends les 2 mois qu'il me reste (vu que dépot en étude de l'huissier) histoire de faire courir un peu les délais ou on s'en fiche et je me lance ?!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

Oui Victoire, c'est bien ce que je pensais  :D

Donc c'est fichu pour la forclusion à  la vue des dates ?

Et faire opposition, est-ce compatible avec le règlement de mensualités ou contradictoire ?

Je suis désolée, on a tellement de questions ^^ Et comme on n'en parle qu'entre nous (mon ami et moi) ben on tourne un peu en rond et on n'a que vous... Mais on a bien conscience que notre cas est bien moins urgent que d'autres, donc prenez votre temps évidemment

alcyone

CitationMais on a bien conscience que notre cas est bien moins urgent que d'autres, donc prenez votre temps évidemment
medellia oui on essaye de parer aux urgences mais tous les cas ici sont importants hein  ;)

et vous pouvez venir poser vos questions et nous parlez autant que vous voulez  ;)

bisane

C'est en effet raté pour la forclusion !

Pas de contradiction entre l'opposition et des règlements de bonne foi.

Attendez le printemps pour aller chercher l'IP... mais n'oubliez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

J'irais la chercher pour mon anniv, histoire que ça me porte un peu chance ^^

Et à  quel moment solliciter l'AJ ? Une fois que j'ai une date d'audience ou avant ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Je vais m'en occuper au plus vite alors !

Et sinon entretien job ce matin, et essai la semaine prochaine  bbbo  c'est cool !

alcyone

CitationEt sinon entretien job ce matin, et essai la semaine prochaine    c'est cool !
bbbo bbbo bbbo je croise les doigts pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

medellia

Mercii !! J'espère que ce sera positif  :D

Une question bête, dont je crois connaître la réponse mais bon on se pose la question :
mon ami a 2 crédits conso chez Fifi, pour en tout 3500€ et qu'on rêgle (sans aucun incident) 65€ + 85€.
Un rachat de crédit serait une solution ?
Histoire de baisser nos mensualités et surtout le taux est plus intéressant...

Enfin à  la lecture de beaucoup de témoignages ici, le rachat c'est le mal ^^ c'est pour ça que je demande

victoire

Je préfère m'abstenir.
Le crédit en soi pour une maison, voiture n'est pas un mal en soit.
Il peut le faire : à  une condition : rembourser les autres crédits avec ce petit rachat : jouer le jeu. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

Merci de ta réponse Victoire.

On pense s'abstenir, en tout cas pour le moment. Déjà  faire le dossier et gérer ce qu'il y a à  gérer, et comme mon ami doit faire un prèt étudiant à  la rentrée avec ses parents, on verra pour solder au moins 1 des 2 crédits à  ce moment là .. C'est surement plus sage.