• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettement non honoré

Démarré par soussini, 26 Janvier 2012 à 20:17:57

« précédent - suivant »

soussini

bonsoir,j'ai déposé un dossier qui à été accepté le 27 février 2009 le plan conventionnel de redressement est entré en application  le 31 mars 2009 j'ai réglé pendant quelques mois puis je n'ai plus réglé. Cette semaine l'unique créancier s'est manifesté par téléphone en me laissant un message de le rappeler de toute urgence!!
Je n'ai aucune excuse valable, j'aimerai savoir que puis je faire à présent?
Que va t-il se passer?

Comailles

Bonsoir et bienvenue Soussini,

Pouvez vous nous en dire un peu plus.

Pourquoi n'avez vous pas payé ce créancier?

soussini

La dette est une dette de logement qui était de 6553 euros à cette somme est venu se rajouter 8394 euros somme que  le bailleur m'a réclamé pour réparation de l'appartement totalement injustifié .Plusieurs appels téléphoniques demande de ma part afin d'avoir justificatif facture ou autre jamais fournis.
Après avoir payé durant quelques mois je n'ai plus honoré le plan.jaws

Comailles

Je ne comprends pas.

Vous avez un plan Bdf avec un seul créancier pour une dette de logement.

Quelle est la somme déclarée dans votre plan BDF, 6553€ ou 8394€?

Citation de: soussini le 26 Janvier 2012 à 22:25:44
Après avoir payé durant quelques mois je n'ai plus honoré le plan.jaws                                                                                                                              
Depuis combien de temps ne payer vous plus?
Combien deviez vous le payer chaque mois?

Et pourquoi?

soussini

total de la dette 14947.27.Il n'y a qu'un seul créancier le bailleur .
Je n'ai plus payé car j'étais en guerre avec eux j'ai commencé à payé afin de prouver ma bonne foi pour pouvoir négocier avec eux  mais aucune discussion possible ,que du mépris et de l'humiliation j'ai donc arrêter de payé très rapidement .je vous scan le plan demain et vous l'envoie

Comailles

Le bailleur risque de dénoncer votre plan :-\

Vous avez probablement de bonnes raisons d'être en colère contre ce bailleur, mais ne pas respecter le plan est vous mettre en tort.

Vous n'avez pas répondu:

Combien deviez vous lui verser chaque mois?
Combien de mois de retard?

Avez vous mis les mensualités du plan non respecté de cotes?

soussini

mensualité 55euros rien mis de coté j'ai fait l'autruche!!!
Les mois de retard c'est terrible depuis 2009!!!

Comailles

Bon on attends vos documents et on va réfléchir ensemble ;)

Vous n'avez pas reçu de courriers du créanciers depuis 2009 ???

soussini

Non aucun courier depuis 2009 juste cet appel mercredi,mais je préfère me renseigner avant de les rappeler afin de ne plus me laisser manipuler et traîner dans la boue!!

Comailles

Vous habitez toujours ce logement?

Votre situation financière a t'elle changé depuis 2009?

Il faudrait remplir ce tableau ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

soussini

merci de votre aide je vous fournis tous les renseignements demain.

Comailles

MARRAINE02

27/01/12

Bonjour SOUSSINI,

Même si votre colère est justifiée vous devez respecter le plan et votre bailleur est un créancier prioritaire

I. REPRENEZ LES PAIEMENTS PREVUS DANS LE PLAN BDF POUR PROUVEZ VOTRE BONNE
   FOI
Avec votre loyer normal en plus
Vous n avez pas besoin de les rappeler pour cela ils verront bien vos paiements qui reprennent

L équipe vous dira comment régler le problème et comment les recontacter mais reprenez tout de suite vos paiements de loyer

Vous ont ils mis au contentieux ?

Vous ont ils parler d expulsion ?

LES LOYERS SONT DUS d après la loi

II. Pouvez vous prendre l initiative d une proposition d échéancier pour le paiement des retards de loyer que vous respecterez en plus du plan BDF :

- exemple :  300 €  DE LOYER        ( en fait ce que vous devez payer chaque mois )
                +  55 €  DU PLAN BDF (pendant toute la durée du plan BDF) combien de temps ?
                +  60 €  pour rattraper le retard de loyer depuis 2009 et ceci pendant ....     
                                 XXXL MOIS jusqu à complet paiement du retard

EX TOTAL = 415 € PENDANT.... YYY MOIS !

Si vous pouvez le faire : faites le !

CECI N EST BIEN ENTENDU QU UN EXEMPLE à adapter à votre situation et vous y tenir si votre bailleur accepte votre échéancier

Cela vous évitera peut être des frais de justice et une expulsion

III. Le différend avec votre bailleur : réglez le en dehors de vos paiements de loyer qui sont dûs

IV. Contactez L ADIL de votre ville pour savoir ce que vous devez ou pouvez faire le plus rapidement et dites leur toute la situation ( les rdvs ne sont pas immédiats )

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

VOUS N ËTES PLUS SEULE !

MARRAINE02
A BIENTOT

soussini

bonsoir veuillez m'excuser je n'ai pu me reconnecter avant.
Je n'habite plus le logement pour lequel je dois la dette car il y avait expulsion et malgré ma proposition de leur verser 3000euros immédiatement (en 2009).

Comailles

Bonsoir Soussini,

Votre situation financière a t'elle changé depuis le début du plan?