• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Qui est convoqué lors d'une andience en appel de la part d'un créancier ?

Démarré par Léon IX, 26 Janvier 2012 à 20:44:02

« précédent - suivant »

coco17

Vous ne pourrez pas le faire Léon , il n'y a pas d'appel aux décisions du JEX , il statut en dernier recours , d'où l'importance de se présenter ...Mais bon , rien n'est perdu , il faut toujours espérer que sa décision vous sera favorable !

Courage et Never Give Up !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

zorah0412

un peu de lecture sur la procédure, passée malheureusement mais pour que vous compreniez mieux :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Vous devez maintenant attendre le RAR du tribunal qui vous donnera le jugement.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco17

CitationUne lettre au juge est possible ?

Vous pouvez toujours tenter, mais franchement ça me semble un peu tard pour vous faire entendre, dommage que votre "peur ou honte" vous ait paralysé...On aurait pu vous aider ici..Maintenant , je vous le répète, rien n'est joué , attendez la décision du JEX , on ne sait jamais !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

zorah0412

En général à la fin de l'audience, le juge donne la date de son délibéré. Si vous connaissez quelqu'un qui était présent comme cela semble être le cas, connaissez vous cette date?
Une lettre au juge ne serait envisageable qu'en cas de force majeure qui vous ait empêché de venir à l'audience.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco17

Oui vous pouvez toujours tenter Léon mais bon...perso suis pas convaincue du bien fondé de la chose, enfin une lettre reste une lettre ,après tout pourquoi pas ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Léon IX


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Léon IX

En règle générale, sait-on si le juge penche plus généralement d'un côté que d'un autre ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Léon IX

ok ok ben encore 2 mois de vie normale puis après remboursement énorme...le RMI sera peut être préférable ensuite non ?
Je démissionne de mon job, je n'ai pas de revenu...qui pourra me demander de rembourser ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

Citation de: victoire le 30 Janvier 2012 à 21:05:26
Je suis choquée.

:o :o :o  aussi !

Vous avez un travail et vous voudriez démissionner !! sans commentaires ! Tellement de personnes sans travail et qui rêve d'en avoir un ! Bref.....