• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Qui est convoqué lors d'une andience en appel de la part d'un créancier ?

Démarré par Léon IX, 26 Janvier 2012 à 20:44:02

« précédent - suivant »

Léon IX

Bonsoir,

Je suis convoqué demain au tribunal car 2 créanciers ont fait appel suite à l'acceptation de mon dossier de surendettement par la banque de France.
Ma belle soeur qui m'a prêté de l'argent me dit elle aussi être convoqué par les créanciers en question...
Se trompe-t-elle: n'est-ce pas plutôt tous les créanciers qui sont convoqués dans ce cas de figure ?
Merci pour votre réponse

Comailles

Bonsoir Leon et bienvenue,

Oui tous les créanciers du dossier sont convoqués mais beaucoup ne viendront pas ;)

C'est un recours contre la recevabilité?

zorah0412

Léon IX,
désolée de vous le dire mais là, c'est super chaud si c'est demain pour vous aider!!!!
je tente de répondre à votre question.......
je suppose que l'argent prêté par votre belle soeur est déclaré dans votre dossier comme "prêt ami" ?
j'en ai un aussi!
En cas de recours, tous les créanciers, (ceux qui font recours et tous les autres) sont informés du recours et peuvent être présents lors de l'audience.
par contre, il ne peuvent pas faire recours et argumenter......
bref, votre belle soeur peut rester chez elle ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Comm, je pense que tout le fil n'a pas été transféré car j'ai eu des échanges avec léon!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 26 Janvier 2012 à 21:44:12
Comm, je pense que tout le fil n'a pas été transféré car j'ai eu des échanges avec léon!  :-*

c'est parce qu'il y a plusieurs messages ;)
Je regroupe tout :P
Merci Zorah ;)

bisane

C'est un peu dommage que vous reveniez aussi tard...

Vous êtes prêt, pour cette audience ?

Votre précédent fil est là : Saisie sur salaire et reste à vivre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

de rien Comm!
c'est pô ta faute!premier message mars 2011...suis perdue moi aussi du coup!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Léon IX

Je ne suis pas allé à l'audience, une amie présente et créancière ( d'où sa présence ) ma dit que le juge s'en était étonné et avait souligné que vu mon niveau de formation (BAC +6 ), j'étais assez intelligent pour bien connaître les conséquences de trop nombreux emprunts...
De plus, des créanciers qui n'ont pas fait appel ont eu la parole pour me critiquer.
Bref, je pense qu'il va donner raison à mes adversaires. Je ferai appel.
Ce que je me demande:
1) Est-ce que même pendant l'appel les huissiers seront tenus à l'écart ?
2) Si l'appel est lui aussi rejeté, que se passe-t-il ? La Banque de France sera-t-elle hors jeu ?
3) A ce moment là, qui fixe le montant des remboursements ? Quelles sont les modalités concrètes ?

Je vais vous sembler minable, mais je n'assume pas.

victoire

1) non, les créanciers ne seront pas tenus à l'écart
2)oui
3) après, c'est à vous de négocier soit avec les IP ou en direct en fonction des crédits.

Zorah pourra vous expliquer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: Léon IX le 30 Janvier 2012 à 19:33:33
Je ne suis pas allé à l'audience, une amie présente et créancière ( d'où sa présence ) ma dit que le juge s'en était étonné et avait souligné que vu mon niveau de formation (BAC +6 ), j'étais assez intelligent pour bien connaître les conséquences de trop nombreux emprunts...des bacs+4, bac+6, comptables, sont surendettés
De plus, des créanciers qui n'ont pas fait appel ont eu la parole pour me critiquer. le juge ne doit pas en tenir compte s'ils n'ont pas fait appel
Bref, je pense qu'il va donner raison à mes adversaires. Je ferai appel. vous ne pouvez pas faire appel à un recours :-\
Ce que je me demande:
1) Est-ce que même pendant l'appel les huissiers seront tenus à l'écart ?
2) Si l'appel est lui aussi rejeté, que se passe-t-il ? La Banque de France sera-t-elle hors jeu ?
3) A ce moment là, qui fixe le montant des remboursements ? Quelles sont les modalités concrètes ? Vous devrez négocier avec vos créanciers. la BdF est hors du coup en cas d'irrecevabilité
Je vais vous sembler minable, mais je n'assume pas. ben non ;)
C'est en effet dommage de ne pas avoir tenté de vous défendre. On vous aurait aidé. Maintenant, attendez quand même le verdict ;)
Je laisse place à l'équipe qui saura vous en dire plus que moi ;)
Courage léon!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je ne suis pas certaine qu'il soit possible de faire appel de la décision de la banque de france

vous auriez du vous rendre à cette audience
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2012 à 19:44:43
Citation de: Léon IX le 30 Janvier 2012 à 19:33:33
Je ne suis pas allé à l'audience, une amie présente et créancière ( d'où sa présence ) ma dit que le juge s'en était étonné et avait souligné que vu mon niveau de formation (BAC +6 ), j'étais assez intelligent pour bien connaître les conséquences de trop nombreux emprunts...des bacs+4, bac+6, comptables, sont surendettés
De plus, des créanciers qui n'ont pas fait appel ont eu la parole pour me critiquer. le juge ne doit pas en tenir compte s'ils n'ont pas fait appel
Bref, je pense qu'il va donner raison à mes adversaires. Je ferai appel. vous ne pouvez pas faire appel à un recours :-\
Ce que je me demande:
1) Est-ce que même pendant l'appel les huissiers seront tenus à l'écart ?
2) Si l'appel est lui aussi rejeté, que se passe-t-il ? La Banque de France sera-t-elle hors jeu ?
3) A ce moment là, qui fixe le montant des remboursements ? Quelles sont les modalités concrètes ? Vous devrez négocier avec vos créanciers. la BdF est hors du coup en cas d'irrecevabilité
Je vais vous sembler minable, mais je n'assume pas. ben non ;)
C'est en effet dommage de ne pas avoir tenté de vous défendre. On vous aurait aidé. Maintenant, attendez quand même le verdict ;)
Je laisse place à l'équipe qui saura vous en dire plus que moi ;)
Courage léon!
Zorah : c'est toi la pro des négos!!!! :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Janvier 2012 à 19:46:09
je ne suis pas certaine qu'il soit possible de faire appel de la décision de la banque de france

vous auriez du vous rendre à cette audience

je ne pense pas non. Léon en est déjà au stade du recours... :-\
A part la cour de cassation.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Léon IX

Je ne parlais pas de faire appel à un recours mais faire appel à ne décision défavorable du juge

zorah0412

je comprends mais un recours a été demandé par un créancier, OK?
Et là, c'était le jugement. Il n'y a pas d'appel possible derrière la décision que le juge va rendre.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!