• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Qui est convoqué lors d'une andience en appel de la part d'un créancier ?

Démarré par Léon IX, 26 Janvier 2012 à 20:44:02

« précédent - suivant »

zorah0412

j'ai été déclarée irrecevable après un recours.
je négocie avec les créanciers aujourd'hui.
j'ai aussi connu le RMI et la CMU comme couverture maladie, pour peu que vous y ayez droit en cas de démission, sans compter le délai de carence entre votre démission et le moment où vous allez peut être toucher quelque chose de la CAF.
je peux vous dire qu'entre les 2, mon choix est fait!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic


Vous pensez que le RMI permet de vivre et vous espérez un PRP peut être aussi !

Vous rêvez premièrement le juge va pas aimer votre absence !
attention organiser son insolvabilité peut vous coûter très cher , ça devient du pénal !

Il vous restera à négocier si le juge infirme la recevabilité , ensuite éventuellement re déposer un dossier en prouvant vos efforts pour payer vos créanciers !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

effectivement, l'insolvabilité organisée......si un de vos créanciers le démontre...bon courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Léon je crois qu'il est temps de remettre les pieds sur terre

Comme le dit Zozo le rsa et autres aides ne sont pas une sinécure, rien de glorieux

il vaut mieux faire face à vos actes, c'est possible d'autres le font, il faut assumer et vous vivrez mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Faire l'autruche, plein de gens connaissent, sur le forum... Mais là, vous vous êtes jeté tout seul dans l'arène aux lions....
Comme le dit Coco, il faut attendre la décision finale, dont on peut encore espérer qu'elle soit positive, mais, très franchement, j'en doute, car il y a fort à parier que le juge n'ait pas du tout apprécié votre absence à cette audience, et c'est clair que c'est un mauvais point pour vous.

Comme l'ont dit quelques-unes, la décisions du juge est rendue en dernier ressort, et ne peut faire l'objet d'un appel.
Le seul recours serait la Cour de cassation, que d'une manière générale nous ne préconisons pas, mais dans votre cas ce n'est même pas la peine d'y penser, du fait de votre absence à l'audience.

Quant à organiser votre insolvabilité, je crois que c'est une très très mauvaise idée....  >:(


@ Zor : je me permets de corriger ceci :
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2012 à 19:44:43De plus, des créanciers qui n'ont pas fait appel ont eu la parole pour me critiquer. le juge ne doit pas en tenir compte s'ils n'ont pas fait appel
Toutes les parties sont convoquées lors d'un recours et ont le droit de s'exprimer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 31 Janvier 2012 à 09:08:01

@ Zor : je me permets de corriger ceci :
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2012 à 19:44:43De plus, des créanciers qui n'ont pas fait appel ont eu la parole pour me critiquer. le juge ne doit pas en tenir compte s'ils n'ont pas fait appel
Toutes les parties sont convoquées lors d'un recours et ont le droit de s'exprimer.
Ah OK!  ;) Je savais qu'elles étaient convoquées mais je pensais que le juge ne pouvait pas en tenir compte dans son argumentation.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le juge se doit de statuer en fonction de tous les éléments en sa possession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Hé bé.....ça me rappelle quelqu'un ...Léon craignez les effets boomerang de vos réactions, personne et surtout pas le juge ne sera dupe . Il vous faut maintenant assumer , en plus de vos dettes , votre absence au Tribunal , c'est dommage ,vous auriez pu plaider votre cause .Je vous assure que le mode "autruche" est complètement stérile et que vous serez de toute façon rattrapé , alors pourquoi ne pas relever la tête , admettre que vous avez "merdé" et repartir d'un bon pas ? J'aime à penser que votre façon de dire "Je démissionne de mon job, je n'ai pas de revenu...qui pourra me demander de rembourser ?" , n'était que du cynisme...

Courage !

Never Give Up !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

victoire

Je suis tout à fait d'accord avec Coco.
Assumer ses erreurs, c'est parfois difficile mais vous pourriez être fier d'avoir essayé.
Quand le boomerang aura fait son tour : ça peut faire très mal.
N'abandonnez pas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Léon IX

Bonjour,

Les 2 créanciers qui avaient appel contre la recevabilité de mon dossier BDF ont obtenu gain de cause...tout est à refaire...mais comment faire ?
Merci de m'aider !