• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences

Démarré par bisane, 03 Février 2012 à 19:02:55

« précédent - suivant »

kilt 78

Bonjour Bisane , je suis tout chose et très émue ............. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

bisane

Merci de vos mots, Astian !

Impudeur ? Peut-être...

Peut-être pêché d'orgueil, aussi, en la forme de la peur de ne pas être à la hauteur... d'une barre que je me mettrais trop haut !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

La barre n'est jamais assez haute quand on mène ce combat. Notre tête nous dit qu'elle est trop haute, heureusement notre coeur nous dit le contraire  ;)

Quant au pêché d'orgueil : l'impudeur est le propre de l'artiste. Qu'il soit peintre, musicien - ça c'est moi, écrivain - ça c'est vous - il met en scène une histoire, son histoire. Il met à nu cette partie sensible de l'individu qu'à trop vouloir cacher on fini par étouffer. Vous oeuvrez pour vous mais également pour nous. Où est l'orgueil ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

victoire

Réflexion : le crédit encadré pour une maison, voiture ou le paiement en 3 fois ok.
Les crédits qui nous ont achevés sont les révolvings....

J'ai réalisé mes 10 ans... non sans mal.
Ce forum qui a croisé ma route en mars 2010 a été une bouffée d'espoir.
Ici, ils en parlent , ils osent.
C'est ainsi que j'ai réalisé que je m'étais emmurée.

MERCI
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

toine 31

Je dis à Bisane merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi car je ne serai pas ou je suis en ce momment

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 00:00:31
La vie se charge de rappeler, de différentes manières, à chacun, ce qu'il est au plus profond de lui-même.

Chacun vit avec ses propres fantômes...

Votre post bisane m'a émue mais ne m'a pas fait pleurer car il est porteur d'espoir, de lutte contre l'adversité et de révélation malgré les déchirements qu'il révèle. Au delà de la difficulté de vivre le surendettement, je retiens en particulier ces 2 phrases!
Car le combat contre le surendettement ou tout autre traumastisme de la vie peut aussi être destructeur mais aussi salvateur et révélateur de ses propres fantômes, ....pour mieux les combattre.
Zo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 12:14:15pour mieux les combattre.
C'est inscrit dans le programme... mais ça ne se décide pas d'un claquement de doigts !  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 14:04:26
Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 12:14:15pour mieux les combattre.
C'est inscrit dans le programme... mais ça ne se décide pas d'un claquement de doigts !  :P

oh que non!
ça peut même durer une vie  ;)

victoire

J'ai épuisé mon stock de larmes durant ces 10 ans : presque fini!!
Je ressens non pas un soulagement mais une page de vie qui se tourne.
Un nouveau chapitre s'ouvre mais la blessure est grande.
Effectivement, le désendettement n'est pas rose tous les jours.
Mais en même temps, la vie continue avec ses joies et ses grandes peines.
C'est aujourd'hui que je m'aperçois que j'ai pas su dire au revoir à mes proches partis.
J'étais trop prise par ma prison psychologique et sociale.
J'ai choisi la fuite....

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Citation de: victoire le 04 Février 2012 à 15:16:32
J'ai épuisé mon stock de larmes durant ces 10 ans : presque fini!!
Je ressens non pas un soulagement mais une page de vie qui se tourne.
Un nouveau chapitre s'ouvre mais la blessure est grande.
Effectivement, le désendettement n'est pas rose tous les jours.
Mais en même temps, la vie continue avec ses joies et ses grandes peines.
C'est aujourd'hui que je m'aperçois que j'ai pas su dire au revoir à mes proches partis.
J'étais trop prise par ma prison psychologique et sociale.
J'ai choisi la fuite....

Vic,

une fuite mais involontaire je pense  ;)

@ toutes et tous : j'ai encore la chaire de poule quand je lis tous vos posts  :P :P

:-* :-* :-*

catsen

le surendettement nous révèle, on se croyait forts et on était faibles

mais la force sera de surmonter cette épreuve et d'en être vainqueur

Certainement on sera autre, certainement plus craintif, plus combatif, moins innoncent et moins impulsif

une forme de sagesse, mais qu'est ce que la sagesse, s'ennuyer, être raisonnable?

Bisane je crois ressentir cette indéfinissable peur, celle de l'inconnue,

mais fais toi confiance, tu sais trouver les mots pour nous, tu sauras trouver les mots pour les autres,

ceux qui ne savent rien ou qui n'affrontent pas les oublis, les failles, le miroir

chaque pas en avant est fait de notre expérience, de nos erreurs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

bisane

Citation de: catsen le 04 Février 2012 à 18:03:36qu'est ce que la sagesse, s'ennuyer, être raisonnable?
Je ne crois pas, non...  ;)

CitationBisane je crois ressentir cette indéfinissable peur, celle de l'inconnue,
Ce n'est pas l'inconnu qui me fait peur...
Je réalise simplement l'ampleur de ce que j'ai voulu dénoncer, et surtout, que je me sens incapable d'être, un tant soit peu, sous les feux de la rampe !
Mais je vais y arriver...  :P

celtic

L'oiseau sait que tu vas y arriver  ;)

Les journalistes ou animateurs savent bien souvent comment mettre à l'aise  les personnes , c'est leur émission qui en dépend !

Tu as fait un témoignage et tu témoigneras de ce que tu vois par le fofo,  tu vas pas rentrer dans divers débats politique ou autre ( tu es un messager et pas une militante )qui vont te demander >:D (j'arrive pas trop à t'expliquer mon sentiment)  :-\
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je crois que j'entends ce que tu veux dire, l'oiseau !
Sauf que la période risque de faire monter des enchères... et qu'il est bien évident que les "financiers" vont monter au créneau, si le bouquin a un tant soit peu d'audience.

Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète !  ;)