• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences

Démarré par bisane, 03 Février 2012 à 19:02:55

« précédent - suivant »

domdom

bonsoir bisane je cite Ce n'est pas l'inconnu qui me fait peur..., oui je comprend quant ont veut dénoncer au grand jour l'hypocrisie dans laquelle ont fait vivre une population en leur faisant croire que tout et facile;deux nos jours ont ne peut plus faire achat important sans faire un prêt, quant ont vois la salaire de base de beaucoup, l'envolée des loyers, le cout de la vie, dénoncer ses bien,mais honnêtement tout le monde le sait ,ont fait de nouvelles loi pour aider;mais la pauvreté et bien la combien ont des fin difficile ,les banques se font un plaisir avec nous, crier sur les toits que l'ont à marre du système pourquoi pas, mais je pense que le combat et ailleurs ; je le vois dans la causse que vous défendez , quant ont vois  votre aide sur le forum la je vois que vous que vous nous aider.Chacun à un idéal libre à lui de l' argumenter  du mieux qu'il peut.Bisane sous les feux de la rampe ;oui mais l'ampleur de la tache et grande ;je vous souhaite  d'être entendu et écouter. bonne soirée.    

celtic

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 23:47:12
Je crois que j'entends ce que tu veux dire, l'oiseau !
Sauf que la période risque de faire monter des enchères... et qu'il est bien évident que les "financiers" vont monter au créneau, si le bouquin a un tant soit peu d'audience.

Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète !  ;)

Tu les écouteras en débattre toi tu témoigneras de ce que tu vois tous les jours !

Les articles de journaux font du sensationnel dans leurs titres ,faut vendre le papier  >:D pour les émissions télé ou radio le sensationnel est moins de mise car la portée est autre , si le livre apporte un débat sur le sujet , toi tu seras le témoin et se sera déjà énorme de réussir a rentrer le sujet dans l'actualité politique  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

domdom

bonsoir, celtic, il suffit de faire une recherche sur le net "les chiffres du du surendettement "
ont à déjà une bonne réponse , ont peut voir que la belgique n'ai pas épargner par  le surendettement, ont marche sur la tête  elle et  belle la crise???

MARRAINE02

05/02/12

BONJOUR à TOUS,

Bonjour Bisane,

I. MERCI POUR CE MAGNIFIQUE MESSAGE DE CONFIANCE A NOTRE EGARD QUI ME REMPLI D ADMIRATION POUR VOTRE LUTTE ET VOTRE ENERGIE

FAIRE UN LIVRE c est un " accouchement de soi avec et pour les autres mais aussi pour SOI "

MERCI POUR CELA Bisane

II. - Le corps dit " ça fait mal "
    - Le coeur dit " VOUS AVIEZ RAISON DE LE FAIRE ET DE CONTINUER A Y CROIRE " et NOUS 
       AUSSI
    -   La tête dit    " vOUS ALLEZ Y ARRIVER ET REUSSIR " et nous le pensons aussi !

Bisane je vous ai déjà dit tout cela

III. J aurais été très déçue QUE CE MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE DE VOTRE ETRE soit donné à d autres qu à ce forum en premier CAR ce forum c est votre maison : notre maison

Merci pour cela !

IV. Vous dire de vraiment vous soigner est un euphémisme car comme tous les médicaux ou ceux qui travaillent dans le secteur médical vous ne prenez pas le temps de vous soigner mon employeur est aussi comme cela
les médicaux pensent que le corps se remet tout seul et que ce sont les autres qui sont à
soigner

et c est pourquoi ils sont là !

Bon il y a sûrement des exceptions !

V. D AUTE PART ON NE PEUT JAMAIS ACCOUCHER " toute seule "

ALORS revenez sur ce fil chaque fois que vous en avez besoin et donc souvent en ce moment

ET DEMANDEZ DE L AIDE SI NECESSAIRE ceux qui veulent ou peuvent vous entendre répondront

Et n avez vous pas créer avec JOSEE et votre équipe un forum D ENTRAIDE ?

VI. QUANT A " ce que l on a été et ce que l on est et ce que l on devient " on peut avoir de vraies surprises agréables et dé sagréables  au choix du parcours et c est là QUE LA PHRASE ECRITE QUELQUE PART PREND TOUT SON SENS ET REDONNE L ESPERANCE DE ....

" Ceux qui sèment dans les larmes .....moissonnent en chantant "

VOUS : VOUS SAVEZ CHANTER  ? ET VOUS ALLEZ NOUS APPRENDRE UN CHANT EN JUIN .... QUI DEVIENDRA NOTRE ....CHANT ? nN est ce pas ? MERCI
(Je vous en ai parlé vendredi au téléphone )

VII. QUANT A " comment se préparer aborder ou être au moment des interviews ?"

1. Je vous le redis " soyez vous mêmes naturelle comme vous êtes " et cela ira très bien d ailleurs je ne voudrais pas voir une autre Bisane en SABINE C EST LA MËME PERSONNE

2. Quand "A ETRE DANS LA LUMIERE " comme dit CELTIC vous êtes TEMOIN et bien TEMOIGNEZ SIMPLEMENT NATURELLEMENT et n écoutez pas tous les RÔLES QUE L ON VOUDRAIT VOUS FAIRE JOUER et ne vous laissez pas manipulez SOYEZ naturelle et cela ira TRES BIEN

JE ME REJOUIE BEAUCOUP DE VOUS VOIR ET DE VOUS ENTENDRE 

3. J espère aussi que tous les gens qui vous connaissent vont acheter ce livre pour lui donner un vrai élan dès le début et cela vous apaisera de savoir qu il est apprécié 
Nous nous  le savons déjà !

4. En fait il s agit de donner " au monde " votre "enfant- livre témoignage" comme une mère donne son enfant au monde en le passant au père après l accouchement
Chaque mère sait qu un accouchement est douloureux MAIS SA JOIE APRES est immense !

5. JE NE SAIS PAS SI LA MALADIE EST NECESSAIRE POUR GUERIR les anciennes blessures : ce que je sais c est qu après une douleur guérie on peut avoir la "PAIX DU COEUR "

.....ET LA JOIE !

VIII. Il y a quelque chose qui me turlupine depuis que j ai lu votre témoignage et malgré que je suis entourée de magnifiques montagnes enneigées " sans rien payer " :

- je vous demande Bisane EN AYANT EU TANT DE DOULEURS VENDREDI 03 FEVRIER 11 
  comment avez vous pu et voulu faire ce travail fantastique dans ma situation ..... vendredi
  avec autant  d intelligence pratique pour bousculer et... l association ue...c, et ...... L HUISSIERE...... ET MOI et qui vous a pris tant de temps et qui a fait l admiration de mon employeur
(car mes démarches n ont pas été heureuses auprès de l huissière qui me traite de  BUTEE ET DE MAUVAISE FOI QUAND ELLE DIT QUE J AI 2 DOSSIERS CHEZ LE CREANCIER ALORS QUE JE N AI QU UN PRET et q u un dossier ( plan BDF ) CHEZ LE CREANCIER ?

COMMENT AVEZ VOUS FAIT ?

comment avez vous pu ?

BON je n ai pas la réponse j ai vu le résultat

AUSSI ne vous faites aucun souci pour vos interviews : SABINE sera parfaitement à la hauteur de Bisane ET SERA AU DESSUS DU LOT
La seule difficulté serait qu un jour plus tard " que vous vous preniez la grosse tête " et ce serait dommage

Je ne crois pas que pour le livre ce soit de l orgueil MAIS une FIERTE LEGITIME qui si après avoir fait le livre si vous ne l aviez pas : CE SERAIT SURPRENANT voire inquiétant

EN TOUS LES CAS JE VOUS DIS MERCI simplement !

Le " l'cher prise " dont vous parlez quelquefois et que je ne comprends pas toujours  n est il pas nécessaire d être en sécurité pour pouvoir le faire ET QUE LA PEUR  y est un frein ?

Et si Bisane l'chait prise AU PROFIT DE SABINE : Bisane qui a conçu le livre le vivrait plus sereinement

Que toute l énergie de ce forum et les liens qui vous unissent à chacun de nous vous portent et vous donnent le courage nécessaire pour faire face ET VOUS TRANSPORTENT

Que MARIE vous donne la main avec nous

De tout coeur avec VOUS Bisane

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

marielou

bisane

Marraine, c'est vous qui écrirez mon prochain livre !  :D :D :D :D

Pardon de dénaturer le propos en commençant par les chiffres :
V : C'est bien au nom de l'entraide que je me suis autorisée à poster ce message !  ;)
VI : J'ai bien entendu le message ! J'essaierai de trouver quelque chose à chanter ensemble !
VII-3 : Oui, il sera acheté par mes proches... Mais je ne me fais pas le moindre souci quant au "succès" ou non du livre ! Il vivra ce qu'il a à vivre ! Ce sont bien les interviews qui m'inquiètent !  :P Tout en sachant que pour aller au bout de ma démarche, qui, en gros, a consisté à apporter un "autre" éclairage sur le surendettement, il va bien falloir que j'en passe par là... Mais ce n'est pas sur moi que je veux que soit la lumière... et ça... ben j'ai du mal à gérer !VII-5 : Je n'ai jamais dit que la maladie était nécessaire à la guérison ! Ce serait abscon !
J'ai simplement dit que parfois la maladie pouvait être interprétée (au sens presque musical du terme) comme une guérison.
La nuance est ténue, mais comme aimait à le répéter un de mes "maîtres" (connu seulement par "procuration") : c'est un cheveu de différence, mais c'est un monde de différence
VIII : je suis autant incapable que vous de répondre à cette question, Marraine !
C'est comme ça !
Si je devais me replonger en arrière, je suis tout aussi incapable d'expliquer comment, dans des une période plus que difficile pour moi, j'ai fait ce que j'ai fait pour mon frère... et contre le surendettement et certaines pratiques "financières".
Le destin ?  >:D :P

Marraine, je n'échappe pas plus que les autres aux paradoxes qui régissent ce que je suis !
Le pêché d'orgueil ne réside nullement dans ce que je fais et/ou suis (c'est assez inséparable !  :P), mais bien dans le fait que je veux "être à la hauteur", d'une mise en avant que j'ai bien du mal à assumer...

Puisque vous parlez de chant, et puisque l'âne est bien obligé de se livrer un peu pour dépasser ce cap, il essaie de dire quelques échos....
Il a, pendant de longues années (l'histoire n'est pas finie !), effectué un travail sur sa voix.
Dans ce parcours, certains stages se clôturaient par une audition publique
Il n'a pas noté, et répète que sa mémoire est fallacieuse, mais approximativement : sur 14 de ces stages, il a dû réussir à faire 2 auditions sans être aphone !  bbbo bbbo bbbo
Sachant qu'il n'est pas du tout sujet aux aphonies par ailleurs...  :P

Peut-être cela aidera-t-il à mieux comprendre que sa peur n'a rien de rationnel, pour ne pas dire qu'elle est totalement irraisonnée !
Il lui semble cependant que de se préparer rationnellement à affronter ce qu'il redoute au plus au point, pourra l'aider à dépasser l'épreuve, et à assumer jusqu'au bout la raison pour laquelle il a accepté d'écrire ce bouquin !
Le travail d'écriture a été parfois douloureux, d'autant qu'il était très contraint, puisque répondant à une demande.
Cela a été éprouvant, parfois douloureux, quelque fois très attristant ou générateur de colère.
Mais ce travail a pu avoir lieu, et je n'ai jamais douté, en profondeur, d'y parvenir.

Il n'en est absolument pas de même pour ce que je suis inévitablement obligée de faire : la promotion !

Marraine, merci pour votre message !  ;)
Je crois que je vais me fendre d'une petite fable pour tenter d'exorciser MA peur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

@bisane,
Vous écrivez que vous voulez être à la hauteur, mais souvent la question est là:
à quelle hauteur imaginons nous vouloir être?
à quelle hauteur imaginons nous que les autres nous attendent..
Et on peut décliner encore cette question?? y réfléchir peut aider un peu..

Je l'écris, et je ferais bien d'y réfléchir un peu plus souvent pour moi! ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: marielou le 05 Février 2012 à 11:47:29à quelle hauteur imaginons nous vouloir être?
A celle de ce que j'ai voulu faire... prétentieuse !  :P

Oui, Sen, j'ai gardé toutes les versions du bouquin...  :P de mémoire une dizaine !  bbbo bbbo bbbo

athoslechien

Bisane, moi aussi je suis sans voix, tout cela est tellement vrai, tellement émouvant je ne trouve pas encore les mots pour répondre, ce que j'ai ressenti, que je ressent est tellement fort, je l'ai déjà dit, j'ai mené de front 2 combats, le surendettement et le cancer...
merci pour ces paroles, merci pour ce livre pour votre dépassement de vous même
:-* :-* :-*
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

marielou

@bisane, ...........................prétentieuse.. ??? :o
C'est quoi cette histoire??

Cela a du sens si l'on reprend prétentieux dans le sens de prétendre...
Vous pouvez prétendre pouvoir parler du surendettement ne serait ce que parce que ce forum et tout ce que vous avez fait à côté depuis des années vous donnent la légitimité de parler au nom de tous les surendettés..(enfin, moi, j'y crois et je le dis).

C'est vrai que votre travail d'écriture  va faire parler de vous..et c'est une démarche pas simple à vivre, faire vivre son écriture publiquement..(j'ai déjà vécu)
Allez, çà va aller.. c'est comme les premières fois de tout ce que l'on entreprend: c'est avant que c'est angoissant! :D

catsen

j'aime vous lire ce dialogue Marilou et Bisane

ça me fait réfléchir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

toine 31

Je trouve que bisane a eu beaucoup de courage sur mon témoignage dont je suis son frère,il me tarde que le livre sorte pour voir les réactions positives et négatives

Comailles

Citation de: toine 31 le 05 Février 2012 à 15:42:39
Je trouve que bisane a eu beaucoup de courage sur mon témoignage dont je suis son frère,il me tarde que le livre sorte pour voir les réactions positives et négatives

Bonjour Toine,

Oui, Bisane a eu beaucoup de courage ;)
Vous pensez qu'il peut y avoir des réactions négatives?