• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par ophelia, 04 Février 2012 à 23:08:53

« précédent - suivant »

ophelia

Citation de: virginiefj le 05 Février 2012 à 21:06:15
bsr,
Tout d'abord j'ai envie de vous dire de ne pas vous angoissez, les creanciers jouent beaucoup sur l'intimidation mais ils sont soumis aux meme lois que tout le monde.

- Contentieux pas contentieux, decision de justice pas decision de justice c'est EUX qui decide du sort de la procedure. S'ils veulent stopper ils peuvent, alors il serait temps qu'ils arretent de vous dire des betises.

-si j'ai bien compris vous avez un mail de leur part qui accepte votre echeancier et un courrier qui vous demande le solde et a defaut vous menace de poursuites???
Si c'est bien ça, faites leur un courrier avec vos mails et les leurs où ils ont expressement accepté un accord dans l'attente du versement de votre heritage.

Virginie effectivement les mails et les courriers sont assez paradoxales ! pour le moment ils sont d'accord pour recevoir mes 50 euros jusqu'à versement de mon héritage sans savoir la somme que je vais avoir .

C'est pas très honnete ou bizarre je ne sais pas en tout cas un énorme merci pour toutes vos réponses cela me soulage

virginiefj

C'est juste de l'intimidation!!! Ils pensent cela efficace mais quand une personne peut pas payer elle peut pas!!!!

Peut etre devriez vous leur envoyer quelques uns de vos cours de psycho!!!! Ca leur ferait du bien :D :D :D ;)

S'ils sont ok pour vos 50€ envoyez leur avec leur mail d'accord, en les informant qu'ils etaient ok pour cela et que du coup vous ne comprenez pas leurs messages de menaces dont vous ne tiendrez pas compte compte tenu de l'accord passé!!!!

Comme cela vous aurez tous les elements necessaires pour les contrer si besoin est.

ophelia

D'accord !!  :D :D :D

Je ne pensais pas que malgré le fait que d'être en tort étant donner que je suis en retard et que j'ai signé un contrat qui me dit de rembourser cette somme me donne tout de même pas mal de droits et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent .

virginiefj

C'est bien de reconnaitre que vous etes en torts, mais effectivement ils n'ont pas tous les droits.
Il est evident que vous avez une dette mais vous venez egalement de subir un boulversement dans votre vie tant pro que perso et c'est pour cela que vous avez du mal à les payer.

Vous les avez avertit, vous avez cherchez des solutions, vous montrez donc bien votre bonne foi et que vous ne refusez pas de les payer juste que vous avez besoin d'un delai car votre situation actuelle ne vous permet pas de regler.

Alors franchement multiplier les actes à votre encontre ne ferait qu'ggraver votre situation qui devrait se resoudre avec un peu de patience.

Comailles

Ophelia,

C'est important de savoir combien vous avez payé et quand pour savoir si il y a forclusion ou pas ;)

Avant de les regler, essayez de nous donner ces infos:

Combien de versement et à quelle date?

Et ne paniquez pas, cela sert à rien ;)

virginiefj

bien dit comailles.
Ophelia c'est vrai il faut vraiment les elements pour qu'on vous aide au mieux

ophelia

J'ai payé seulement 300 euros sur 2000 euros  Comailles !

Le dernier versement date d'Avril 2011

ophelia

Citation de: virginiefj le 05 Février 2012 à 21:33:58
C'est bien de reconnaitre que vous etes en torts, mais effectivement ils n'ont pas tous les droits.
Il est evident que vous avez une dette mais vous venez egalement de subir un boulversement dans votre vie tant pro que perso et c'est pour cela que vous avez du mal à les payer.

Vous les avez avertit, vous avez cherchez des solutions, vous montrez donc bien votre bonne foi et que vous ne refusez pas de les payer juste que vous avez besoin d'un delai car votre situation actuelle ne vous permet pas de regler.

Alors franchement multiplier les actes à votre encontre ne ferait qu'ggraver votre situation qui devrait se resoudre avec un peu de patience.

Oui c'est tout à fait ça mais si j'avais une telle écoute venant de leur part ça serait beaucoup mieux mais ce n'est pas du tout le cas

ophelia

Les versements j'ai du en faire entre 6-7 pas plus

Comailles

Ophelia,

J'ai bien compris que vous avez payé 300 € mais vous n'avez pas respecter l'échéancier ( et ce n'est pas un reproche ;)).

Ce qui est important est de savoir comment se décomposent ces 300 € ;)

Exemple:

Janvier 2010 :90 €

Mars 2010 : 50 €

Avril 2011 50 €

Essayez de nous faire cette repac ;)

ophelia

Janvier : 90 euros
Février : 90 euros
Mars : 90 euros
Avril : 30 euros

Comailles

Et bien voila, il faudrait juste mettre les années ;)

virginiefj

je vous le dit ils leur faut des cours de psycho :D :D

Plaisanteries mises à part, com a raison un petit tableau recapitulatif serait le bienvenu pour mieux comprendre votre situation debitrice.

T'as vu com, je t'aide meme si t'en as pas besoin :P :P

ophelia

Comailles

Citation de: virginiefj le 05 Février 2012 à 21:46:43
T'as vu com, je t'aide meme si t'en as pas besoin :P :P

On a toujours besoin d'aide ;)