• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LA LONGUE ATTENTE

Démarré par lulu53, 22 Janvier 2010 à 20:16:18

« précédent - suivant »

lulu53

Merci Man , gentil de penser à mon fils
gros bisous

l'indien

Bonsoir lulu

Si vous faites  la procédure tenez nous au courant. Intéressant

CitationMon amie qui était là pour m' aider au début est venue m' aider ce jour pour tout mettre en place , elle a téléphoné au TI pour avoir renseignement sur la cession sur salaire réponse: le créancier n' a pas le droit de maintenir cette cession si l' on ne la souhaite plus il faut faire une demande de main levée en recommandé.

C'est bien mon avis la cession de salaire introduit une inégalité entre les créanciers incompatible avec l'instruction d'un dossier de surendettement

lulu53

Bonjour Joel ,oui j' ai envoyé courrier recommandé à ce créancier pour lui demander la main levée ,d' autant qu'ils n' ont fait aucunes remarques particulières quand le dossier est passé au TI.Je vous tiendrai au courant.

lulu53

Bonjour à tous, j' ai eu un gros problème avec internet je ne pouvais plus accéder, en fait en voulant supprimer des dossiers j' avais tout simplement supprimé la configuration.
Je reviens à mon problème de cession amiable sur salaire, l' ordonnance de force exécutoire,date du 12 mars et ce créancier E..D..L m' a quand même prélevé 740 euros sur le salaire de fin mars pour payer échéance du 10 avril, ce qui complique la mise en place des paliers, je leur ai envoyé recommandé ,ils m' ont répondu qu' ils suspendaient la cession ppour mai mais qu' ils reprenaient fin juin, ils ne respectent pas le plan et me mettent dans les difficultés pour régler premier palier.
Que dois je faire?
Merci si vous avez des réponses.

ISI

Lulu, contactez le gestionnaire qui a suivi votre dossier.
Nounou d'enfer!

bisane

Ben, je me demande si ce n'est pas le juge qu'il faudrait saisir....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Réponse d'un gestionnaire ici enfin eue:
ils peuvent demander aux que le juge soit saisi en urgence...
Nounou d'enfer!

lulu53

Merci pour vos réponses , mais qui doit saisir le juge?

ISI

Demandez à la BDF s'ils peuvent le faire pour vous dans un premier temps.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir lulu53,

En effet il faut saisir le Juge de l'exécution mais vous ne pouvez le faire que par l'intermédiaire du Président de la Commission de surendettement en explicant exactement votre situation.

Si c'est une saisie sur salaire le plus rapide il faut faire un Référé devant le Juge d'intance par une assignation que fait un huissier. Il faut donc assigner le créancier devant le Juge et faire un référé.

Le référé est le plus rapide 3 semaines. Il faut donner les éléments à l'huissier afin qu'il assigne le créancier pour non respect  des sommes mentionnés sur le plan de désendettement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lulu53

bonjour à tous ,merci pour vos réponses.
Ce matin j' ai appelé banque E..D..L j' ai expliqué qu' ils n' avaient pas le droit de prélever ayant ordonnance force exécutoire, que j' avais appelé le juge, elle me rembourse cet après midi par virement, confirmé par mail. En ce qui concerne la cession amiable sur salaire ,ne veut pas faire main levée  malgré que soit notifié sur l' ordonnance  " nous disons que toutes les procèdures de saisies doivent être levées ", elle joue sur les mots en précisant que ce n' est que les saisies executoires et que cela ne concerne pas les cessions amiables.
J ai appelé tribunal m' ont demandé de leur envoyer document emis par leur service pour la cession amiable et vont faire main levée auprès de mon employeur, en effet le document en question est caduque car les montants indiqués ne sont pas les mêmes que le plan puisque je rembourse depuis 2005. Je dois rappeler tribunal mardi, je vous tiendrai au courant..Merci d' être toujours là.
En ce qui concerne mon procès  toujours en procèdure d' enquête , c' est stressant , j' espère que les uns après les autres les problèmes vont se régler.
Bon courage à vous tous

bisane

Bon, Lulu, apparemment ça s'arrange....  après quelques complications bien inutiles !

Citationelle joue sur les mots
Ca, ils savent bien le faire quand c'est à leur avantage !

ISI

Super, Lulu, que cela se soit arrangé. Ils savaient bien qu'ils n'étaient pas dans leur droit.
Nounou d'enfer!

lulu53

Bonsoir et merci pour votre soutien, même le plan avec ordonnance de force executoire par le TI , des créanciers continuent à m' envoyer leur propre plan avec des durées qui vont sur 128 mois ! mais je m' en tiens qu' au plan validé, je ne vais pas me laisser intimider. Malgré mon recommandé, ils ne m' ont pas envoyé leurs coordonnées bancaires!,ils préfèrent m' envoyer leur propre plan avec un document pour prélèvement à signer, ils ne vont rien obtenir. Vivement que tout soit mis en place car c' est usant . Bonsoir à tous

bisane

CitationVivement que tout soit mis en place car c' est usant
C'est vrai !
Mais c'est bien là qu'il ne faut pas l'cher !

Lulu, en cas de besoin, on a une petite liste de coordonnées bancaires de créanciers....