• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Délai de Grâce ET Dossier de Surendettement

Démarré par BernardG, 09 Février 2012 à 18:06:42

« précédent - suivant »

BernardG

Merci pour les encouragements. Pas trop rassuré, mais je sais qu'il fallait absolument que je dépose ce dossier, et que le plus vite était le mieux...
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

bisane

POur l'assignation, et quelle qu'en soit la date, pensez à  demander à  l'huissier de procéder au placement du second original auprès du Tribunal d'Instance et qu'il vous transmette une copie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BernardG

Citation de: bisane le 15 Mars 2012 à 19:16:44
POur l'assignation, et quelle qu'en soit la date, pensez à  demander à  l'huissier de procéder au placement du second original auprès du Tribunal d'Instance et qu'il vous transmette une copie.

heuh, oui, je.....n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit, mais j'€™obéirais de mon mieux.... Je prépare toutes les pièces demain, appelle le tribunal, et si nécessaire irais directement voir l'huissier demain. Elle saura surement mieux que moi de quoi "l'âne" me parle....(C'est vraiment moi, l'âne, sur ce point...)
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

bisane

Si vous arrivez à  faire cela aujourd'hui, pas de problème !

L'huissier doit signifier l'assignation à  votre banque.
Une fois cela fait, il va disposer d'un second original, que vous devez lui demander de déposer rapidement au tribunal, pour que l'audience du 3 Avril puisse avoir lieu.

Ca vous paraît plus clair ?

BernardG

Ha oui, d'accord, cette fois j'y suis  ;D Pas sûr d'y arriver aujourd'hui, on va voir....

BernardG

Sauvé par le gong! En quelque sorte.... L'Huissier que je comptais utiliser m'a indiqué de me mettre en contact avec un collègue plus proche géographiquement de l'agence a assigner. Au téléphone, on m'indique que la dernière limite (15 jours avant le 3) est au 20. Je peux tout envoyer par email, et ils feront l'assignation  le même jour, le 19! Pfff.... Sinon, la prochaine date au tribunal est le 15 Mai!!!

Visiblement, ça va jouer, comme disent les Suisses. Maintenant au boulot pour envoyer toutes les pièces avec l'assignation elle-même.

CHATEL

Yes bernard  ;).

Assurez-vous bien de la réception de votre mail chez l'Huissier, ainsi que des pièces.

Y 'a plus qu'à  maintenant  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BernardG

Rien à  faire, trop court! Envoyer toutes les pièces prend quand même du temps, mon ADSL est campagnard, et l'huissier n'a pas le temps matériel de faire l'assignation ce soir. Il ne travaille pas le Samedi, et Lundi l'agence est fermée....Donc ce sera au 15 Mai.... grrrr.....
Ho well, that's life.....

bisane

BernardG

Ho je ne baisse pas les bras! D'ailleurs, je me demande si je sais encore compter....Du mardi 20 Mars au 4 Avril, ça fait bien 16 jours, non? Donc en assignant le 20, c'est bon pour une audience le 4, à  moins que je ne m'y perde, je n'ai pas assez de doigts....

bisane

Ce n'est pas le 3, la date que vous avez retenue ?

BernardG

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 09:29:36
Ce n'est pas le 3, la date que vous avez retenue ?

A priori, oui, mais le 4 est aussi disponible, et le greffe m'a indiqué qu'elle se basait sur les assignations, il n'y a pas vraiment de "prise de date".

bisane

Alors, tentez le !

BernardG

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 12:12:28
Alor, tentez le !

A priori et sauf contre-ordre/surprise de dernière minute, je serais devant le juge le 4 Avril; est-ce que je dois parler où non du dépôt de dossier de surendettement? Et qu'en est-il de la révocation du terme prononcée par la banque? Je dois juste insister sur ma capacité à  rembourser les autres prêts en 2 ans, et ne pas me laisser embarquer sur autre chose, j'imagine. Est-ce correct?

BernardG

Bon, et bien je serais au tribunal le 4/4 mais aussi le 5, puisqu'un huissier vient de m'apporter 2 assignations, une au tribunal d'instance pour les prêts conso, et une au tribunal de grande instance pour le prêt immo; Il me semble qu'il y a un désir manifeste de court-circuiter la BDF, puisqu'ils savaient que j'allais déposer un dossier de surendettement.

Qu'est-ce que je peux faire, comment m'y prendre??? Pour le Tribunal de Grande Instance, il me faut obligatoirement un avocat. Comment je fais, si l'aide juridique dépend des revenus, je suis sûr qu'on va me dire que je gagne trop....