• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Premiere etape ok // opposition ==> direction le JEX !!

Démarré par veuvenoir83, 10 Février 2012 à 21:54:31

« précédent - suivant »

Astian

On revient à ce que je vous disais précédemment :

- Les conclusions de l'avocat ont été rédigées à la hâte et sans avoir tous les tenants et aboutissants !

- Je rigole : venir à la barre du tribunal sans connaître le motif pour lequel son client fait opposition, c'est quand même très fort  :D :D ;

- Autre chose tout bénef pour vous : le juge ne va pas statuer sur la bonne foi puisque celle-ci n'est pas remise en cause par le créancier, je vais bientôt me rouler par terre de rire  :D :D :D ;

- Quant au motif : dire que vous n'êtes pas endetté alors que preuve à l'appui la BDF soutient le contraire, alors même que vous êtes propriétaire de votre bien et que cette circonstance aurait pu vous nuire, que la juge lui met le nez dans le caca, moi j'aurai eu honte et je serai parti  ;D ;D ;D

Moi je propose qu'on nomme cette avocate vice-présidente du club des mariolles.  :D :D

Bon Veuve : ne vendons pas la peau de l'ours. La Juge ne peut pas d'elle même se saisir et soulever la mauvaise foi. Elle va donc statuer sur le motif (ou du moins l'absence de motif :D :D) du créancier.  Si ce dernier avait soulevé la mauvaise foi, la seule anicroche eut été la restructuration de crédit et encore, les circonstances parlent d'elles même et l'argument pouvait être retourné comme une crêpe ( ce que nous avons fait dans votre mémoire ) En fait je ne sais pas trop sur quoi la juge va statuer : sur couleur de la robe de la ci-devant avocate ?

On va attendre, mais franchement ...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

N'ayez pas de regrets, Veuve ! Vous avez bien joué vos cartes, et devant une juge déjà en partie acquise à votre cause !
Et  bbbo bbbo bbbo de ne pas vous être énervé !

Quant à l'avocate...
- elle savait bien que vous aviez d'autres crédits, puisqu'elle vous le reproche !
- sa mauvaise foi sur la location est totale
J'en rajoute une petite, que je n'ai pas dite avant afin que vous ne montiez pas dans les tours...  :P Elle a conclu comme pour une assignation (et non comme pour un recours contre la recevabilité d'un dossier), et ça avait peu de chances d'aboutir ! Elle est même allée jusqu'à demander une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile, et que vous soyez condamné aux dépens. Or les dépens, dans la procédure de surendettement, sont laissés à la charge du Trésor Public, et il ne peut être question d'article 700 !

Passez un bon WE, et attendez en toute sérénité la décision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

On croise les doigts pour vous et votre famille  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

J'attends de vous lire avec impatience lorsque vous aurez reçu "la grosse"
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

veuvenoir83

Bonjour

J espère obtenir les minutes par téléphone demain...

Merci de votre soutien

Aymeric

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

bisane

Plein d'ondes positives pour le juge soit bien inspiré !

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Nous espérons apprendre une bonne nouvelle de votre part.

Famille Astian

alcyone

veuvenoir83

bonjour,

question bête, a quelle heure je peux appeler ? des le matin le jugement est déjà prononcé ou il faut attendre les audiences et appeler le soir ?

Aymeric

alcyone

Pas tellement calée pour vous répondre, mais vous pouvez essayer en fin de matinée ou début d'am

Bon courage  ;)

veuvenoir83

bonjour,

il va falloir être un petit peu plus patient ! j'ai appelé, le délibéré a lieu cet après midi. Mais réponse demain après midi par téléphone...

Vivement demain

Aymeric

bisane