• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Premiere etape ok // opposition ==> direction le JEX !!

Démarré par veuvenoir83, 10 Février 2012 à 21:54:31

« précédent - suivant »

veuvenoir83

bonsoir,

sur les conseils de comailles je reprends mon parcours ici =>  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6722.0

D'après mes infos, le crédit immo truc a fait opposition de la recevabilité. Je suis donc convoque au tribunal le jeudi 5 avril 2012.

Notre situation a évoluer un peu, ma femme a pris un congé parental de 6 mois ( se termine le 31 mars 2012 ). Notre loyer et les impôts ont augmente un peu, on a supprime l'abonnement canal +. J'ai recu le preavis de mon locataire, signifiant son depart le 16 avril 2012 ( 430 € en moins de revenus...)

J'ai déjà bien lu dans le forum les liens parlant des passages aux tribunal et un long travail de préparation m'attend ! Je ne connais pas le motif de l'opposition du Credit immo-machin.

Je vais avoir besoin de vos lanternes, critiques sur le travail que je fournirais et votre soutien !


Merci par avance.

Aymeric

Comailles


veuvenoir83

bonsoir,


comme demande, ma lettre accompagnant mon depot de dossier.


Aymeric

veuvenoir83

bonjour a tous,

alors la convocation va arriver très vite et je souhaite bétonner mon dossier. Par ou commencer? je suis en train de me rapprocher de l'avocate que j'avais pris contre mon garagiste pour voir si cette affaire était  dans ces cordes. N'ayant pas les arguments ni le motif d'opposition je ne sait pas quoi expliquer de plus... je mettrais déjà a jour nos revenues, nos dépenses.

Que dois je faire?

Aymeric

bisane

Il manque le tableau...

Surtout, surtout, épargnez la CR retenue par la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

#5
bonjour,

alors le tableau je vais le renvoyer mais notre situation a change, et va de nouveau changer le 01 avril. n'ayant pas office sur mon pc je ne peux le corriger. En gros actuellement ma femme ne touche plus que 530 de CAF ( congé parental ), on a diminue le téléphone, la mutuelle en diminuant la couverture, supprime des garantis et résilier canal+. Le loyer que l'on paye a été augmente ( 15€) ainsi que nos impôts.

Ensuite impossible encore d’économiser, on commence tout juste a reboucher nos découverts, et enfin ma session sur salaire vient d être arrêté d'ici 1 voir 2 mois la situation sera très saine vu que nous n'avons plus de prélèvements.

Aymeric

bisane

Il n'est absolument pas prioritaire de reboucher les découverts, mais bon...


office gratuit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


n'ayant pas ouvert chez le facteur, la paie arrive pour boucher le trou... mais maintenant nos revenus sont superieur au debit cela s'arrange.

Aymeric

nounours

Nous avons été dans la même situation que vous et c'est vrai la banque se sert en priorité, la paie arrive et sert à boucher le trou.

Notre découvert a été inscrit dans le tableau pour le dépôt du dossier à la BDF mais la banque ne veut pas nous le récriditer

mais ouvrez vite votre compte à la banque jaune car c'est un compte sain qui permet de vivre puisque la paie y est virée et non engloutie.

Pour la procédure devant le jex courage ce n'est pas insurmontable même si très très dur, ici vous êtes entre de bonnes mains.  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

faites vous un tableau avec dépenses et recettes

celà vous sera utile pour justifier qu'une fois les dettes "paranormales" réglées vous pouvez dégager les finances pour tenir un engagement correspondant à la CR calculée par la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 12 Février 2012 à 13:35:48n'ayant pas ouvert chez le facteur, la paie arrive pour boucher le trou... mais maintenant nos revenus sont superieur au debit cela s'arrange.
Si je puis me permettre... c'est pas malin !
Mais c'est vous qui voyez...

Et je me répète pour le tableau : ce sera votre principal argument !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


En effet, on a gâché beaucoup d'argent en n'ouvrant pas chez le postier. Il n'est jamais trop tard non? Il faudrait donc que j'ouvre chez eux ( un compte commun pour ma femme et moi tant qu'a faire) virer nos 2 payes dessus et donner les nouveaux rib pour les prélèvements ? Des conseils avant de prendre rdv chez lui ? La démarche est elle longue ?

Aymeric

victoire

Vous prenez rendez-vous.
Vous ne leur cachez rien.
Vous prenez la bonne décision. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

veuvenoir83

#14
bonjour,


j'explique cela a ma femme et cela devrait être bon. Mais pour le passage devant le JEX, il ne verra pas encore le fruit de la démarche je pense... Comment faire?


Autre question : En surfant sur internet sur le site du postier, j'ai vu que l'on pouvait ouvrir un compte par internet a distance. Cela m'eviterai de voir un conseiller et de devoir lui expliquer ma situation. Qu'en pensez vous ?


Aymeric