• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Premiere etape ok // opposition ==> direction le JEX !!

Démarré par veuvenoir83, 10 Février 2012 à 21:54:31

« précédent - suivant »

alcyone

veuvenoir vous avez tout à gagner à rencontrer un conseiller de la jaune car vous aurez un interlocuteur direct et vous pourrez lui exposer clairement la situation
il vaut mieux jouer franc jeu hein  ;)

coco17

CitationAutre question : En surfant sur internet sur le site du postier, j'ai vu que l'on pouvait ouvrir un compte par internet a distance. Cela m'eviterai de voir un conseiller et de devoir lui expliquer ma situation. Qu'en pensez vous ?


Pourquoi vous cacher ??? Au contraire c'est le moment saisissez le !!!! Allez y la tête haute, vous n'avez tué personne !!!! Courage c'est une étape très importante à franchir ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

c est mieux de jouer franc jeu
pour notre part nous avons tout dit et aucun souci il m a mm dit qu il avait confiance que j avais l air vraiment de connaitre toutes nos charges
et a ce jour j ai un chéquier et une carte a débit immédiat et super contente d avoir un compte saint, ca redonne une bouffé d air frais
tout est plus beau quand la vie est en rose

Astian

Citation de: cath le 13 Février 2012 à 20:46:15
et a ce jour j ai un chéquier et une carte a débit immédiat et super contente d avoir un compte saint, ca redonne une bouffé d air frais

Ah et puis un "compte saint" çà jette de l'eau bénite  hahaha hahaha

Non trêve de plaisanterie, le mieux est de jouer franc jeu dès le départ. Croyez moi, il faut mieux aborder la procédure avec humilité, ténacité et.... vérité. La tricherie ne vous apportera que des déboires.  Très honnêtement çà fait également partie du processus de "surrendetothérapie" = apprendre à jouer carte sur table. Vos interlocuteurs ne pourront que s'en féliciter et ça peut diablement vous aider dans une négociation ultérieure.

J'entame le compte à rebours de mon passage au JEX le 21/02. Vous commencez le vôtre. Commencez le sous le signe de la transparence et les choses seront d'autant plus facile.

Courage
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Citation de: astian le 14 Février 2012 à 08:21:51Ah et puis un "compte saint" çà jette de l'eau bénite  hahaha hahaha
Cath, pour une fois, c'est pas moi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


A 1 mois du passage devant le JEX, je suis dans le flou le plus total. Nos comptes sont maintenant sain, de l'argent est mis de coté tous les mois. Je n'ai toujours pas recu les observations du Credit imotruc. En fonction de leur courrier, j'adapterais le mien. Lors du passage devant le JEX, j'espere qu'il ne va pas se baser sur nos revenues aux moments du depot car depuis ils ont vraiment baisse. A contrario, le loyer, l'electricite et les impots ont augmente. On a deja reduit nos mutuelles, mis fin a Canal+ et baissé nos forfaits telephoniques.

Dans les eniemes lettres du creancier pour mon operation des yeux, celle ci en RAR attire mon attention ayant pour objet: Mise en demeure ( mots pas tres gentil ) de votre paiement en "n" fois ( ceux la m'on fait sourire par contre ). Si je comprend bien, il s'agit de menace n'ayant aucune valeur. Mais une petite voix me dit qu'il pourrait aussi s'agir de la decheance du terme non ? En tout etat de cause, je leur repond en RAR egalement.

Pourriez vous m'eclairer ?

Aymeric

alcyone

non pour l'instant il s'agit juste d'une énième lettre de menace donc vous classez et attendez qu'ils vous envoient une IP  ;)

veuvenoir83

bonjour,


j'avais préparé cette lettre. Donc je la garde sous le coude ?

Aymeric

alcyone

oui je pense que pour l'instant vous pouvez économiser un timbre  ;)

veuvenoir83

bonjour,


C'est note ^^  Concernant le JEX je ne sais pas par ou commencer !


Aymeric

alcyone

reprenez les étapes de votre parcours vous amenant au surendettement  ;)

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 05 Mars 2012 à 15:41:19Lors du passage devant le JEX, j'espere qu'il ne va pas se baser sur nos revenues aux moments du depot car depuis ils ont vraiment baisse. A contrario, le loyer, l'electricite et les impots ont augmente. On a deja reduit nos mutuelles, mis fin a Canal+ et baissé nos forfaits telephoniques.
Il faudra surtout souligner ce changement !

CitationMais une petite voix me dit qu'il pourrait aussi s'agir de la decheance du terme non ?
Il semble en effet s'agir d'un équivalent... mais vous ne pouvez guère y changer grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,

on s'approche enfin de la convocation ( rappel le 05 avril ). Je commence a préparer ma défense et les questions arrivent.

1/ Ne devrais je pas recevoir le motif de recours contre la recevabilité de la part du creditimmo machin ? Et son argumentation également?  En effet comment préparer sa défense si je ne sais pas se qu'ils me reprochent...

2/ Dois je envoyer mon argumentation au JEX? ( si oui comment, a qui etc... ?) l'envoyer au creditimmo machin ?

3/ je pense reprendre ma lettre de saisine, éventuellement la raboter un peu mais surtout lui ajouter les récents changements et effort que l'on a fait pour se tenir a nos engagements. Il y aura également mon argumentation si j'ai une réponse en 1/.  Puis je vous la présenter pour l'améliorer ?

Merci encore une fois de votre aide qui est essentiel !


Aymeric

bisane

Z'avez raison, faut commencer, et tant pis si vous n'avez pas encore le motif...

Il est plus que probable que crédit immo dise que si vous vendez nous n'êtes plus surendetté...
Il faut donc démontrer le contraire !

La lettre de saisine est en effet à raboter, et il faut surtout souligner que vous avez BESOIN de cette recevabilité pour vous en sortir.

Vous commencez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


en effet je fouille sur le forum pour avoir des idées / modèles . Je vais aujourd'hui commencer une ébauche. Par contre , je suis complétement d'accord pour vendre cet appart ( que je loue et qui est a 900 kms de chez moi ) qui m'a mis dans cette galère. C'est eux qui par téléphone  m'ont dit que je ne pouvais pas le vendre car il ne couvrirait pas le montant du crédit et ils refuseront de procéder a un rééchelonnement du restant... si je pouvais le vendre, échelonner le reste du crédit m'irait très très bien moi !!!

Aymeric