• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Premiere etape ok // opposition ==> direction le JEX !!

Démarré par veuvenoir83, 10 Février 2012 à 21:54:31

« précédent - suivant »

veuvenoir83

bonsoir,

je l'avais fait... j'ai du mettre le mauvais fichier. desole. enfin merci d'avoir vu la boulette

Aymeric

Comailles

veuvenoir83

Bonjour,

j'ai fais exprès que l'on puisse lui jeter des pierres lol !

Désolé. Je vais essayer de rassembler leurs erreurs pour voir sur quoi attaquer leur conclusion.

Aymeric

Comailles

:D :D :D :D :D :D :D :D

Dans ce cas, je mets votre document précédent à la disposition de l'équipe ;)

Mais effectivement l'audience étant dans deux jours, il va sans doute falloir demander un repport ;)

Astian

Bonsoir Veuve,

Impossible de rédiger des conclusions au pied levé :

-  Au jour de l'audience, il va falloir demander le renvoi de l'audience au motif de la réception des conclusions 2 jours avant l'audience et sans AR...

- Faites vérifier par le juge que l'AR de l'avocat a été pris en compte par le greffe. Ce qui est intéressant c'est qu'ils aient attendus vos conclusion pour répondre...Ce qui semble indiquer que leur défense n'est pas aussi bonne qu'il peut y paraître il va falloir se pencher là-dessus et peut être faire appel à Chatel ou Virginie pour un petit coup de main...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

veuvenoir83

bonjour,

ma femme est deja catastrophé de devoir demander le report. elle voulait en etre debarasse le 05... Je suis actuellement en train d'etudier attentivement leur conclusion ( effectivement attendre les miennes pour repondre, de la part d'un professionnel cela fait pas tres serieux... ) et je vous en fait part ce soir.

Aymeric

bisane

Déjà, quelques questions :
- ce prêt "supplémentaire" qu'ils évoquent, c'est la restructuration que vous évoquez ?
- vous avez bien été muté, en 2008, ou c'est vous qui avez choisi ce changement d'affectation ?
- Le budget des époux VEUVE est équilibré : ça, c'est facile à contrer !

Au passage, elle a raison pour que vous tentiez de faire supporter les frais de location à votre garagiste !

Ce qu'il me semble : c'est défendable, même dans le délai très court !

Mais vous pouvez en effet choisir un report, sachant qu'il nous faudra alors les documents évoqués dans ces conclusions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

@bisane :

_ il s'agit bien du pret evoquez. je comprends pas pourquoi on me le reproche. ce n'est pas en plus c'est pour alleger le budget...

_ Oui mute en decembre 2008 et mute a ma demande. ( le Var difficile de refuser...)

_ A la fin du proces, on etait tellement dans la mer... qu'on aurait pas pu payer l avocat pour les poursuivres..

leurs arguments sont un peu leger et j'ai presque fini de rassembler tout cela.

Aymeric

veuvenoir83

Bonsoir,

Alors voici quelques extraits et commentaires.

Aymeric

bisane

*** Ce plan n'a jamais été respecté par le débiteur qui choisit lequel de ses créancier sera payé au détriment des autres *** Faux, les autres créanciers ont été également stoppés dès la recevabilité.
ATTENTION !
Ce n'est pas cela qui vous est reproché, mais d'avoir consenti une cession sur salaire pour la restructuration, alors que vous ne payiez pas l'immo !  :P
Rien à voir avec la recevabilité...

Si je puis me permettre, vue la colère et l'intransigeance de vos propos, je crois qu'il vaut mieux que vous demandiez un report...
Mais je suis prête à travailler sur le dossier demain...

veuvenoir83

bonsoir,

bien vu bisane. Je suis repos demain. Je pourrais donc bosser sur le dossier avec votre aide. Mais si on doit repousser je le ferais .

Mais j'ai assure le paiement du credit immo et la restructuration en meme temps. Il y a eu 1 prelevement de frais intercalaire refuse avant la restructuration, et 4 prelevements du credit immo a la mise en place de la restructuration. Apres, les 2 etaient payes jusqu'au dossier de surendettement.

Aymeric

veuvenoir83

bonsoir,

Citation de: bisane le 23 Mars 2011 à 20:52:49

Les trèsgentils ont juste raté un truc !
Ils ont omis d'apporter au juge la preuve qu'ils avaient bien envoyé à JC leurs conclusions !
C'est d'autant plus incroyable qu'ils avaient vraiment tout bien fait dans les règles...

Mais c'est à retenir !!!
Et c'est même la première question à poser au juge, si vous vous retrouvez dans une situation pareille !
A-t-il bien dans le dossier l'accusé de réception, signé de votre main, attestant que vous avez bien reçu les conclusions du créancier qui a fait une recours ?

je doute que le 05/04, le juge est entre ses mains un AR signe de mes mains car on est le 03 est j'ai toujours rien reçu... Contrairement a moi, qui peux apporter la preuve qu'ils ont reçu mon mémoire le 29/03 !

Cela peut faire quoi? les faire perdre ou juste reporter le procès?

Aymeric

bisane

Ca ne peut faire que reporter !  ;)
Ce que je disais ci-dessus, c'était pour les cas où le surendetté ne recevait pas les conclusions... ce qui n'est donc pas votre cas !  ;)

veuvenoir83

Bonjour de bon matin !

Dommage alors. J espère que le juge verra quand même que nous avons respecté les règles et qu ils ont répondu à notre dossier à la va vite. Que j ai reçu ça par mail 2 jours avant le procès.... J espérais vraiment qu il ne se présente pas. La ils prennent carrément un avocat. Je vais avoir du mal à lutter contre. Que pensez vous de leur conclusion. Elles semblent vide.

Aymeric

bisane

Non, elles ne sont pas vides !
Elles tendent à démontrer que :
- vous avez fait des choix qui ont amputé votre capacité financière
- ils vous ont bel et bien proposé de nouveaux échéanciers
- vous accusez l'agence de ne pas avoir traité votre location avec sérieux, alors que vous auriez pu vous en occuper vous-même
- vous avez d'autres crédits que le leur, que vous avez "privilégiés" dans le remboursement

Mais tous ces arguments vont aussi dans votre sens, dans la mesure où vous démontrez que l'auto-financement promis n'a pas été au rendez-vous.

Pour quoi êtes-vous en appel pour la voiture ?