• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SITUATION COMME BCP!!!

Démarré par den, 13 Février 2012 à 09:52:06

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Ben oui je sais bien , mais comme il venait de reprendre un taf...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

den

Non je ne vais pas percevoir uniquement ma retraite
J'avais trouvé un CDI et j'étais en période d'essai. Mais je ne peux pas assumer actuellement, j'étais persuadé que cela allait rentrer avec mon rachat de crédit. J'ai trop honte et pour moi le dossier de surendettement était le dernière chose. Les assistantes sociales voulaient que je le fasse avant après que j'ai reconnu ma situation suite à ma tentative de suicide. Je ne voulais pas. Là, je ne vais pas trop bien et j'ai préféré stopper ma période d'essai. je vais me recentrer sur la famille et les crédits.
Au niveau du délai de trois mois, j'ai appelé mon assurance protection juridique et l'interlocuteur n'a rien trouvé dans ce domaine.
Avez-vous une référence?
Denis

victoire

Si vous déposez trop tôt : la commission ne va pas s'embarrasser et vous risquez d'être irrecevable.
La honte ne vous fera pas avancer.
Vous n'êtes pas seul. ;)
GO!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Trois mois c'est le délai minimum entre un crédit et un dépôt de dossier afin qu'on ne puisse pas croire que vous ayez fait ce dernier crédit sachant très bien que vous alliez tout de même déposer un dossier  :-\

den

Merci
Oui je sais pour la honte
Concernant le crédit en cause c'était une première phase et la deuxième j'avais un accord écrit qui est tombé à l'eau. Au niveau de l'argent, il a servi à rembourser la famille et le découvert. Au niveau de l'argent de la famille, j'avais eu trois IP. J'ai totalement rembourser les trois dossiers. Je ne pouvais plus recevoir les huissiers au bureau de mon ancien travail. Les appels TPH même au  travail perduraient.
Denis

victoire

Aviez vous fait opposition à ces IP?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

den

Non du tout
Je cachais cette situation à ma femme et je ne voulais pas de vagues.
J'ai totalement remboursé
je me voilais les yeux sur ma situation et mon endettement
Denis

alcyone

Bon de toute façon, il vaut mieux avoir à rembourser à une société de crédit car sur un dossier BDF votre famille serait arrivée en dernière position  :-\
mais par contre cela vous oblige à attendre le mois de mars pour déposer  :-\

Il faut commencer par faire ce que l'on vous a mis dans le message d'accueil, révoquer vos prélèvements et ouvrir un compte sain à la jaune pour reprendre la main sur vos finances  ;)

den

Oui je vais attendre mars. De toute manière nous y sommes presque!!!!
je vais tout de même aller voir l'assistante sociale ce vendredi comme j'ai rendez-vous.
J'ai révoquer les prélèvement pour ce mois-ci et nous allons ouvrir un compte la banque Jaune ce week-end.
Pour l'instant j'ai découvert valable de 5 000 euros jusqu'à la fin du mois de mars à ma banque. Je n'ai pas dit la mauvaise nouvelle à mon banquier pour changement d'avis de l'autre organisme. Dois je le faire ou attendre le dépôt du dossier.
Merci de vos messages et votre travail
Vous me remontez le moral et je me sens soutenu
Denis

alcyone

pour l'instant ne dites rien à votre banque  ;)

et bravo pour les démarches déjà entreprises  bbbo bbbo bbbo

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

den


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

den

mais si ce n'est mieux que rien de dire merci!!!!!!!
Quelle position aussi je dois adopter face aux requins sachant que je suis en retard pour les paiements de ce mois-ci et que le dossier ne sera déposé qu'en mars?
Cela fait du bien au moral de voir que des personnes nous aident
Denis