• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose le 3 Février 2012

Démarré par nath26, 13 Février 2012 à 14:13:32

« précédent - suivant »

nath26

non pas encore, notre gestionnaire m adit courant semaine prochaine, on attend

bisane

Citation de: nath26 le 02 Mars 2012 à 21:36:40Mon mari a un loyer car il travail en deplacement, il part le lundi et rentre le vendredi tout les 15 jours.
Non compensé par son employeur ?  :o :o :o

CitationPour la vente de la maison pas possible car cela ne changerait pas notre situation
Ben si, parce que vous solderiez vos dettes...

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath26

pour le loyer si il est compense par l employeur il touche un panier journalier pour le logement et repas .

pour la maison on peut pas vendre car on a un pass foncier c est un peu complexe nous sommes pas proprietaire du terrain et si nous avons devions vendre les proprietaire du terrain sont les acheteurs et au prix d ahat de la maison de plus on a eu une aide de la collectivite de 4000 euros qu il faudrait rembouser et 16000 de tva rembourse par les impots en plus donc la vente rembourserai a peine les credit maison et apres il faut se reloger et par chez nous il faut compter 900 euros de loyer et la on rembourse 700 euro la banque de france est au courant on a bien stipule qu on ne voulait pas vendre notre situation serait pire encore

Comailles

Nath, pour le moment la banque de france ne gère plus le dossier ;)


Concrètement:

Dans votre tableau vous dites que la maison vaut 280 000€.
Vos dettes s'élèvent à 220 000€ donc vous pourriez rembourser vos crédits non?

nath26

on a fait estimer la maison par un notaire oui elle a une valeur actuel du marche a 280000 euro mais en relisant notre bail a construction cette attestation de valeur n est pas valable

Comailles

Que stipule votre bail pour la vente?


nath26

il dit que le propietiare du terrain rachete la maison au prix d achat

Comailles

Et le prix d'achat est de combien?

Comailles

Nath,

Pouvez vous nous envoyer le contrat de la maison?

nath26

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer dossier de la maison dossier compose d une 50 de page.

Courrier banque de France reçu, motif irrecevabilité procedure en cours situation inchangée, debiteurs ayant souscrit divers crédits alors qu'ils suivaient encore un plan.

Mensualite retenu par la banque de France 1622.14 euro.

Merci de me dire ce qu il faut mettre sur lettre de recours.

Est ce que je peux envoye recommande a certain créancier en demandant de regrouper les credits car j ai deux creanciers ou j en est plusieurs chez eux ce qui permettrait d avoir moins de mensualites ou il faut mieux pas.

Et la je fais comment je partage la mensualite retenu par la banque de France entre tous en paiement en priorité le credit immobilier.

Merci de votre aide


alcyone

CitationEt la je fais comment je partage la mensualite retenu par la banque de France entre tous en paiement en priorité le credit immobilier.
oui

CitationEst ce que je peux envoye recommande a certain créancier en demandant de regrouper les credits car j ai deux creanciers ou j en est plusieurs chez eux ce qui permettrait d avoir moins de mensualites ou il faut mieux pas.
non vous ne le ferez que si l'irrecevabilité est confirmée  ;)

nath26

OK merci de vos reponses

une autres questions ma mensualite principale de mon pret immobiliier est de 466.95 mais je touche 250 euro apl donc pour ma retenue de 1600 euro je deduis la mensualite de 466.95 ou 466.95 - 250 apl .

Comailles

Nath26,

Etes vous certaine de vouloir faire un recours?

Citation de: nath26 le 05 Mars 2012 à 09:46:53
Courrier banque de France reçu, motif irrecevabilité procedure en cours situation inchangée, debiteurs ayant souscrit divers crédits alors qu'ils suivaient encore un plan.

Le motif d'irrecevabilité va être compliqué à défendre puisque vous avez refait des crédits alors que vous aviez un plan en cours...

nath26

Est ce que je peux faire le recours et en meme temps négocier avec les créanciers?

Que me conseillez vous?

virginiefj

bonjour,
je debarque avec 3 pages de retard, mais je ne comprends pas en quoi un pass foncier vous empecherais de vendre.
Les conditions sont certes plus complexes mais la vente n'est pas interdite juste encadrée.
De plus, qui dit pass foncier dit remboursement prix terrain par la suite, il va bien falloir en tenir compte à un moment ou à un autre.
Je ne suis pas sur que le juge fasse les memes calculs que vous pour le montant du credit et le prix d'une location!!!!

Pour le pass, faites vous partis d'une entreprise collecteurs ou pas??

L'ideal pour vous serait de trouver un acquereur remplissant les meme conditions que vous!!!

petit calcul vite fait que va certainement faire le juge: dette 220 000+ 16 000 TVA= 236 000 de dette pour un prix de vente 280 000€!!!!!!!!