• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose le 3 Février 2012

Démarré par nath26, 13 Février 2012 à 14:13:32

« précédent - suivant »

Comailles

Oui, le juge si il accorde la recevabilité risque de demander la vente de la maison ;)

nath26

Pour nous il est hors de question de vendre la maison, donc il faut mieux que je ne negocie avec les creancier pour revoir a la baisse taux et mensualite.

Et si je fais un recours que le juge accord la recevabilite et demande la vente de la maison est ce qu on a le droit de refuser.

Je suis perdue je ne sais plus quoi faire ...

Comailles

On va attendre d'autres avis mais perso. je ne ferais pas de recours.

nath26

A t on un risque a faire appel au pire il declarera irrecevable ??

Comailles

Le seul risque que je vois est que le créancier pour lequel vous avez un plan, demande à reprendre les mensualités et le taux contractuel...

Mais je ne sais pas si il en a le droit ;)

Sinon, pas de risque non ;)

nath26

je pense pas que ce creancier nous pose souci on la toujours rembourse depuis le plan de 1999 et il nous a jamais pose de probleme depuis.

Donc on va faire un recour, et en meme temps négocier avec les créancier pour revoir mensualité et taux, on verra bien .

bisane

Nath, vous pouvez faire ce recours... vous ne risquez rien...

Mais je crois que vous devez cesser de vous bercer d'illusions... lesquelles ont été malencontreusement entretenues par votre gestionnaire.

Pour 2 raisons :
- votre endettement dépasse vos capacités financières, et même si vous arrivez à négocier avec vos créanciers (ce qui n'est pas gagné...), vous ne tiendrez pas longtemps. Par ailleurs, il suffit que l'un de vos créanciers monte au créneau et demande une hypothèque pour que vous soyez obligés de vendre...
- je doute que le JEX vous accorde la recevabilité dans de telles conditions. S'il vous l'accorde, il est quasiment certain qu'il demandera la vente.

Quant au créancier que vous avez toujours remboursé... si, il risque de se rebiffer, puisqu'il risque d'être lésé du fait de votre nouvel endettement, pour lequel vous ne lui avez demander aucune autorisation, et que vous disposez désormais d'un actif.

Il va falloir faire une argumentation très très serrée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis complètement les avis donnés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nath26

Merci de vos avis,

Nous avons pris la decision de tout tente on fait un recour, on fait des negociations avec les créanciers et on verra bien.

Je vous tiendrais au courant des que cela bougera pour nous.

MOUK

coucou tous le monde
il y a un truc que je comprend pas, comment vous avez fait nath pour refaire des crédits en étant fichés ficp
merci

bisane

catsen

je précise à Mouk

que ce n'est pas du tout une bonne idée de refaire des crédits quand on est sous couvert de la banque de france même si on est plus fiché
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nath26

Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles alors j ai réussi a négocier avec des créanciers des baisses de taux et de mensualités trés intéressantes, on est super content, nous  avons recu convocation au 22 mai 2012 pour le recour.

Je viens pour poser une question est ce qu'on peut arreter la procédure car la commission a retenu une mensualité de 1622.00 euro et la j'en suis a 1645 euro donc je vois pas l'interet de faire perdre du temps au juge pour nous.

On sera fiché FICP alors que l a on y est pas et dans 4 a 5 ans on aura deja remboursé pas mal de crédits.

Si quelqu un peut me dire la procédure pour ne pas passer au tribunal, il faut ecrire a la banque de france et au tribunal je pense en recommandée .

bisane

Je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à faire ça... justement à cause des taux d'intérêts !  :P
Il faudrait refaire le point...