• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose le 3 Février 2012

Démarré par nath26, 13 Février 2012 à 14:13:32

« précédent - suivant »

nath26

Bonjour,

Nous sommes passé en commission le 9 Février 2012 mais ils ont ajourné notre dossier car il manquait des documents, il repasse en commission le 29 Février 2012, notre gestioonaire nous a assuré qu'il serait recevable, il n'y a plus qu' a attendre...

Par contre, on a un pret cr....par pour un véhicule qu'on a vendu car il y avait de gros frais de réparation a faire dessus et notre gestionnaire nous as dit qu'il vont surement faire un  recours contre le plan .

Je voulais savoir si quelqu'un avait le meme créancier que nous et s'il il leur avait posé souci.

Dite moi comment faire pour remplir le tableau, vous faites tous un travail formidable avec ce site c est super je suis devenu accro, je n avais pas ossez intervenir jusqu a maintenant la je me lance.

catsen

Bonjour et bienvenue,

vous avez raison de vous lancer on se sent moins seuls

je vous mets le message d'accueil il y a ce fameux tableau ainsi que des conseils

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nath26

Voila j ai rempli le tableau,je vais vous expliquez notre situation, nous avons déja dépose un dossier en 1999 nous avons tout rembourse sauf un pret de c....e que nous remboursons toujours, nous avons était défiché en 2009 et nous avons entrepris des démarches pour construire notre maison, mais nous nous sommes fait avoir, probleme de construction pas budgete beaucoup de choses donc on a fait des pret a cote et ainsi de suite et gros découvert prélévement rejete chéque rejete nous étions pris dans l engrenage, donc on a décidé de s en sortir cela fait un an que l on essai de faire un recouvement de crédit sans résultat.
Donc on a pris la décision de déposer un dossier de surendettement cela nous as bien aidé par le passe.
Ma famille nous sommes marie 3 enfants, mon mari travail en déplacement dans toute la france c' est pour cela qu il a des frais de déplacement et un loyer en plus de notre pret immo.

nath26

j'oublie suite a ma lecture sur le forum, j ai fait révoque tout les prélévements et on a ouvert des comptes a la banque jaune, j ai recu carte bleu et chéquier.
J ai envoye courrier a tout nos créancier pour les prevenir de la revocation des prélévements et un courrier avec l attestaion de dépot de dossier de surendettement.
Pour l'instant aucune nouvelle de personnes a part le gestionniare de la banque de France pour me dire que le dossier etait ajourne et qu il voulait des justificatifs pour les frais de déplacement de mon mari.
j'ai de la chance c est moi qui fait tout les démarches par contre mon mari me soutient a 100% on est tres solidaire dans cette epreuve.

catsen

C'est souvent comme ça l'organisation dans les ménages :D :D :D

les frais de votre mari ne sont ils pas pris en charge par son employeur?

nath26

Pour repondre a votre question mon mari touche un panier journalier pour payer ses frais .

catsen

nath26

Bonjour,

Pour repondre a votre question oui cela couvre tout les frais largement.

En faite il a environ 1500 euro de frais deplacement paye par l employeur et mon mari sort environ 1000 euro par mois pour son  loyer nourriture et frais de transport.

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

nath26

Merci de vos messages c est super sympas

Pas de bonnes nouvelles pour nous, notre dossier a était jugé par la commission de surendettement irrecevable, mon gestioonaire m a mis un mail pour me prévenir.

Nous attendons les papiers et nous faisons un recours de la decission, ils nous ont déclaré irrecevable pour cause que nous avons eu un plan de surendettement en 2001 pour plusieurs crédits et dont un que nous remboursons toujours   et en 2009 voulant construire nous sommes allée a la permanence de la banque de France et nous avons etait mal renseigne on nous as dit que l on etait defiche et que l n pouvait emprunte sans souci ce qu on ne savait pas c est qu il fallait demande l autorisation du juge ou de la banque de france pour pouvoir emprunte vu que l on etait sous le coup d un plan voila notre faute.

Que va t il se passait maintenant ?? je sais juste que l on va passer au tribunal comment cela se passe, que faut il comme papier merci de m aider pour defendre notre dossier.

Comailles

Désolée pour cette nouvelle :-\

Vous avez raison, faites le recours ;)

Pour votre ancien plan, je ne comprends pas tout ;)
Il était de combien de temps?
Combien vous restait il à rembourser?

En attendant le passage devant le juge, essayez de vous mettre  à jour niveau Impot.

Je vous change de section ;)

nath26

Bonjour,

Notre dossier date de 2001 avec un un pret etale sur 192 mois les autres on tous etait rembouse integralement.