• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier en cours, vos avis

Démarré par karlo, 20 Février 2012 à 19:21:43

« précédent - suivant »

karlo

mon fixe est bas, mais j'ai un changement de rémunération sur l'échelonnement de ma partie variable a partir du 1er février de cette année, (faire du provisionnel dans un dossier de surendettement étant une faute grave de gestion) j'ai utilisé mes revenus a n-1 ou le fixe était un petit peu plus haut (100€ brut de plus) mais les comm plus basses. concernant les frais, ils sont forfaités a 550€ par mois maximum sur une base de 0,359€ du km parcouru avec véhicule perso . suis pas certain que cela nécessite un débat important avec la bdf mais tu as raison autant anticiper

Comailles

Pour le salaire, je ferais total des fiches de payes / 12 et je ferais une note explicative pour les 550€ ;)

karlo

les fiches de paye / 12 c'est pas égal au revenu fiscal/ 12?. meme si j'ai 10% de reduction fiscale pour frais réels ca change rien non?

Comailles

J'avais pas pensé aux frais réels ;)

De toute façon la BDF refera le calcul ;)

karlo

Concernant le decouvert, il sagit d'un decouvrrt autorisé de 2500€ remboursable a 130€ par mois jusque decembre 2013.  Le decouvert descend donc de 130€ chaque mois jusqu'a atteindre 0€ dans 24 mois.  Ce n'est donc pas une ligne creditrice donc pas un credit a proprement parlé sauf qu'un decouvert est consideré comme credit. A voir comment ca s'integre dans un plan

lilinne

c'est pour ça qu'il faut ouvrir le compte a la jaune

parce que la ça va pas être facile a gérer

le découvert ira dans le dossier et normalement il est recrédité et sera remboursé comme les autres crédits
ils ne devront plus prendre ces 130 euros
car sur 24 mois ça en fait des intérêts!!

karlo

Claire que ca en fait car en plus du remboursement les agios sur le decouvert continuent de courrir jusqu'au remboursement total du decouvert. Vivement l'acceptation en attendant on sert les dents

lilinne

le compte a la jaune aide a reprendre la main et éviter trop de frais (rejet ou autres)
les agios on n'y peut rien mais comme après le découvert sera dans le plan ils pourront plus prendre de frais

karlo

Faut il verser tous les revenus a la jaune ou uniquement les revenus de la caf? Si je suis le raisonnement, on gere tout depuis le compte jaune et les remboursements des creanciers se font par virement?

lilinne

faut tout mettre a la jaune
payer ses charges courantes se nourrir et après pour les créanciers on donne ce qu'on peut par virement ou par chèque

karlo

Donc : 1 ouverture compte jaune
2 annulation des prelevements auto a la banque verte
3 versement des revenus sur le compte jaune
4 paiement des charges depuis le compte jaune
5 si il reste qq chose partage a parts egales entre les creanciers
(le partage se fait en numeraire ou en pourcentage de la masse totale des remboursements)
Tous la meme somme ou au proratas des mensualités?
Et tout ca avant acceptation du dossier?

lilinne

t'as bon
tu verses la même somme a chaque créancier selon tes possibilités
si c'est dix euros c'est dix euros

tu fais un courrier en AR a ta banque pour réviquer les prélèvements ou tu y vas et ils te font une copie avec la date tamponnée

courrier simple aux créanciers sauf si tu veux résilier des assurances

tu peux le faire avant le dépot

j'ai pas encore déposé et c'est déja fait
en plus je verse rien
mon téléphone sonne mais je ne réponds pas!!! épicétout!!!

lilinne

par contre j'ai vu que tu as un retard de loyer
ça à mon avis faut essayer de voir pour faire un échéancier
quitte a moins donner pour tes crédits...

mais quelqu'un confirmera ;)

nounours

de toutes façons ils peuvent rien sans acte légal, ils essaient de t'intimider mais il faut résister et surtout ne PAS AVOIR HONTE  bbbo et  xxl!

avoir un compte à la banque jaune cela permet vraiment de retrouver des forces et de respirer et puis tout cela c'est positif pour le futur surtout s'il y a cagnotage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

karlo

Je me doute qu'ils appellent. .. Ca doit leur faire plaisir lol, merci pour ton temoignage ca nous permettra de nous preparer psychologiquement a la suite