• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier en cours, vos avis

Démarré par karlo, 20 Février 2012 à 19:21:43

« précédent - suivant »

karlo

bonjour à tous,

comme beaucoup nous sommes aussi dans une situation délicate suite à différents crédits contractés depuis quelques années. j'ai en ma possession un dossier de surendettement que nous nous efforçons de remplir avec grand soin.
nous avons pris rdv afin d'ouvrir un compte à la banque jaune en cours de semaine.
ce qui m'inquiète, ce sont les 3 mois qui courront entre le dépôt de notre dossier et son éventuelle acceptation. j'ai pu constater, au travers des différents témoignages de votre forum que vous apportez beaucoup de soutien. la situation est des plus compliquée merci de m'avoir lu je suis ouvert a tous les conseils

karlo

je joins le tableau excel ainsi que la lettre de saisine que j'ai piqué sur le forum et adapté a notre situation

karlo

fichier excel pas joint précédemment

zorah0412

Chapeau Karlo! Vous avez déjà bien pris les devants!
le soutien et les conseils, on en à revendre....si je puis dire!
La monnaie sur le fofo est  ;) ou  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour et Bienvenue Karlo ;)

Vous avez déjà bien travaillé sur le dossier ;)

Mme est en congés parental jusquà quelle date?
Il faut en parler sur la lettre et rentrer un peu plus dans les détails ;)


Vous êtes vous rapprochés d'une assistante sociale ou du FLS pour les loyers en retards?

Révoquez vos prélèvements de crédits ( sauf LOA).

karlo

il etait temps que je les prenne, apres une periode de dénit et de "c'est moi le plus fort je m'en sortirai tt seul" puis la peur et la honte... bref vous savez tous de quoi je parle, j'ai décidé que mes enfants n'avaient pas a vivre cette situation pendant leur adolescence et qu'il valait mieux régler le problème rapidement tant qu'elles sont encore bébé. je fonde beaucoup d'espoir sur ce dossier . merci a tous de me répondre si vite, vous etes geniaux

karlo

bonsoir cormailles,

mme est en congé parental jusqu'a mail 2013

quel loa? je n'ai que des crédit a la consommation ainsi qu'un remboursement de découvert signé il y a 15 jours auprès de ma banque

je ne me suis rapproché de personne concernant mes loyers en retard. il existe des procédures pour ne pas laiser mon propriétaire? si tel est le cas je suis plus qu'intéresse. celui ci ne peut rien a ma situation il n'y a aucune raison qu'il en pâtisse

zorah0412

Citation de: karlo le 20 Février 2012 à 19:36:50
il etait temps que je les prenne, apres une periode de dénit et de "c'est moi le plus fort je m'en sortirai tt seul" puis la peur et la honte...

comme nous tous karlos! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: karlo le 20 Février 2012 à 19:42:29
bonsoir cormailles,

mme est en congé parental jusqu'a mail 2013

quel loa? je n'ai que des crédit a la consommation ainsi qu'un remboursement de découvert signé il y a 15 jours auprès de ma banque

je ne me suis rapproché de personne concernant mes loyers en retard. il existe des procédures pour ne pas laiser mon propriétaire? si tel est le cas je suis plus qu'intéresse. celui ci ne peut rien a ma situation il n'y a aucune raison qu'il en pâtisse

OK ;)

Oui, renseignez vous auprès d'une assistante sociale pour les loyers impayés ;)
En attendant l'étude de votre dossier par la Bdf et une fois que le compte chez les jaunes fonctionnera, vous pourrez reprendre le paiement de votre loyer et voir si vous pouvez donner à votre propriétaire un peu plus ;)

Vous voulez bien nous retracer un peu votre histoire que l'on puisse vous aider à compléter votre lettre ;)

nounours

d'une manière générale, il faut arrêter tous les prélèvements pour arrêter les frais de rejet, sauf les loyers, les charges si possibles (les LOA) sont considérées comme des loyers mais si vous n'en avez pas, laissez.  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

bonjour et bienvenue
je suis aussi sur le point de déposer un dossier
j'ai suivi tous les conseils donnés ici

vous serez bien entouré

il faut retrouverun budget équilibré et on se sent mieux avec un compte sain
et ça évite beaucoup de frais (et je sais de quoi je parle)

bon courage

karlo

concernant mon histoire, j'ai eu une période de chômage de 18 mois il y a qq années ou nous avions contractés un crédit pour avoir une meilleure assise budgétaire (ma compagne travaillait a ce moment) puis j'étais persuadé que je retrouverais du travail rapidement. en aout 2009 je retrouve un poste de commercial ou je suis toujours aujourd'hui, nous avons contracté un crédit plus important (30000) 6 mois plus tard afin de rembourser nos facilités de caisses et nos amis et acheter une nouvelle voiture car celle que nous avions ne roulait plus que par l'opération du saint esprit.  nous avons déménagés à la naissance de notre 2 eme enfant (pour prendre plus grand) depuis nous jonglons en fonction des découverts et les commissionnements de mon travail mais comme les produits que je vends ne s'achètent pas pour noël la situation de ce début d'année nous plonge encore une fois dans l'abime. du coup j'envisage une solution radicale afin de sortir de cette spirale

nounours

c'est toujours un plus d'avoir un compte qui fonctionne équilibré et surtout cela permet de respirer et de se rebooster

le pas le plus important est fait vous en parlez et vous déposez  bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Et bien voila, il faut expliquer tout cela dans votre lettre ;)

Vous suscitez ma curiosité, c'est quoi les produits qui ne se vendent pas à Noël?
( La  c'est de la pure curiosité vous n'êtes pas obligés de répondre ;D).


lilinne

comm elle veut tout savoir ;D ;D

le pas est franchi et ici vous ne serez pas jugé
et je peux dire que c'est hyper important d'avoir ce soutien

karlo

cormailles pour ce genre de détails je serai ravi de te répondre en mp mais je ne connais pas encore suffisamment le forum pour y arriver seul lol