• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur la constitution d'un dossier

Démarré par eowyn, 23 Février 2012 à 01:45:54

« précédent - suivant »

lilinne

c'est la même banque que moi.....
et d'après le directeur les frais c'est normal grrrrrrrrrrrrrrr

j'ai trouvé un modèle de courrier et j'ai réclamé les commissions
ça va faire deux mois mon courrier est parti au service juridique

il y a un plafond mensuel et quotidien pour ces commissions il me semble je sais plus le montant
d'ailleurs ils ne donnent aucun détail

si tu peux te renseigner fais le...

eowyn

C'est chacune 8,75  elles sont limités à 3 par jour et au max 18 par mois (c'est marqué dans leurs tarifs)
ça voudrait dire que mon homme est presque à 18 interventions par mois mais je ne vois pas comment c'est possible puisqu'il n'a pas autant de prélèvements et il ne fait jamais de chèques.

lilinne

il faudrait qu'il demande le détail
il est en droit de savoir

moi c'était un cercle vicieux
ils rejetaient (et prenaient un commission) les frais me faisaient dépasser et a cause des frais ils reprenaient puis ça faisait encore une opération don encore commission...
ça n'en finit pas.... >:D

c'est pour ça que le fofo conseille d'ouvrir un autre compte
on l'a fait et ça va bien mieux

eowyn

Il va s'occuper de tout ça la semaine prochaine pendant son jour de repos.
Par ailleurs je me pose une question au niveau des versements de contact, si on 3 crédits différents dans la même banque on doit faire 3 paiements différents je suppose.

victoire

Citation de: eowyn le 23 Février 2012 à 17:31:58
Il va s'occuper de tout ça la semaine prochaine pendant son jour de repos.
Par ailleurs je me pose une question au niveau des versements de contact, si on 3 crédits différents dans la même banque on doit faire 3 paiements différents je suppose.
OUI  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

eowyn

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

eowyn

Nous avons rendez-vous le 7 mars avec l'association (je ne sais pas si on a le droit de mettre le nom), par contre elle nous a déconseillé de révoquer les prélèvements tant que le dossier n'est pas déposé. Du coup mon compagnon ne sait plus quoi faire.
Apparemment il va bien monter le dossier tout seul, du coup je ne sais pas ce qu'il vont prendre en compte pour les  charges.
Quelqu'un sait combien la BDF laisse pour vivre en moyenne, je sais que c'est au cas par cas mais c'estpour me faire une idée.

catsen

Ici on préconise de faire des révocations de prèlèvements et personne n'a eu à s'en plaindre

ça évite les frais de rejets et vous pouvez reprendre la main sur votre buget

au fait les frais de rejets de prélèvements ne peuvent être pris qu'une fois  donc si la banque rejette deux fois de suite le même prélèvement, elle ne doit prendre les frais qu'une seule fois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eowyn

Je savais pour les frais de rejets prélevé une seule fois.
La dame de l'association nous a déconseillé la révocation avant le dépôt surtout par rapport à la banque où il y a 3 crédits, elle nous a expliqué qu'ils pourraient mal le prendre et penser que mon homme part comme un voleur et du coup refuser le plan si le dossier est recevable juste pour nous embêter. Selon elle si les révocations se font aprés l'accusé de réception du dossier à la BDF il sera plus protégé.
C'est sa conseillère qui a dit à mon compagnon d'aller au surendettement, peut être que si il va la voir pour lui expliquer qu'il va continuer à payer selon ses moyens pour l'instant jusqu'à la réponse de la BDF ça passerait mieux.

alcyone

eowyn de toute façon pour les prêts consentis auprès de votre banque, celle ci refusera la révocation  :-\

Par contre pour les autres, il faut les révoquer et surtout ouvrir un autre compte à la banque du facteur

Quand au fait que la banque pourrait s'opposer à la recevabilité ou au plan c'est un peu du n'importe quoi car personne n'est pas capable de prédire l'avenir et de savoir qu'elle sera la position de la banque
on est une majorité à l'avoir fait ici et n'avoir pourtant eu aucun problème avec nos anciennes banques ;)

ombrelle69

Bonjour,
Oui il est urgent d'ouvrir un compte tout beau tout neuf à la banque du facteur et de révoquer tous les prélèvements possibles sur le futur "ancien" compte de votre mari. J'ai moi aussi suivi cette démarche. Ainsi, plus de frais bancaires pour rejets et autres...
Vous reprenez la main  ;)
C'est sûr que dans le même temps il faut vous attaquer au dossier de surendettement et à la recherche de tous les documents à joindre pour le dépôt à la BDF.
Courage !
:-*

eowyn

Bonjour ombrelle69 

Pour les papiers on les a tous enfin je crois, on a rdv le 7 mars avec une association pour nous aider à monter le dossier donc je pense que le dossier sera déposé assez vite aprés.
Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il va se passer aprés: est ce que le dossier sera recevable?
Comment la BDF va calculer la capacité de remboursement vu qu'il monte le dossier seul? Je sais que mes revenus seront pris en compte, je suis en congé parental.
Quels sont charges prises en compte et comment vont ils les diviser entre lui et moi? Ce sera 50-50 ou proportionnellement aux revenus?
Je sais j'en demande beaucoup  ;D

steph401968

Citation de: catsen le 24 Février 2012 à 11:15:47
Ici on préconise de faire des révocations de prèlèvements et personne n'a eu à s'en plaindre

ça évite les frais de rejets et vous pouvez reprendre la main sur votre buget

au fait les frais de rejets de prélèvements ne peuvent être pris qu'une fois  donc si la banque rejette deux fois de suite le même prélèvement, elle ne doit prendre les frais qu'une seule fois

je viens de tomber sur ce passage catsen, et je voulais juste signaler que dans mon cas, B... Telecom pour ne citer qu'eux à présenter 4 fois de suite le même prélèvement en un mois, et la Banque Jaune m'a facturé 4 fois des frais de rejet ! Idem avec C...Sat et ELLESAITFAIRE  :P à chaque présentation du prélèvement la banque me facture les frais...

eowyn

Il va falloir que tu leur demandes des explications. Tu peux exiger le remboursements des frais si ils sont abusifs.