• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur la constitution d'un dossier

Démarré par eowyn, 23 Février 2012 à 01:45:54

« précédent - suivant »

eowyn

lilinne

juste comme ça est ce qu'il ne vaudrait mieux pas régulariser les retards de charges plutot que les crédits?

Comailles

Tu as raison Lilinne ;)

La priorités est de régulariser les retards de charges courantes ;)

C'est quoi les 6 000e de retard d'impôts?

eowyn

Citation de: lilinne le 25 Février 2012 à 13:47:10
juste comme ça est ce qu'il ne vaudrait mieux pas régulariser les retards de charges plutot que les crédits?

Oui c'est prévu, on doit 290 euros de retard de loyer. En plus le gars de l'agence a été super cool avec nous on a pas pu payer le loyer du mois d'août dernier et comme on rembourse un peu tous les mois il ne nous a jamais compté de frais de retard.

lilinne

Citation de: Comailles le 25 Février 2012 à 13:48:03
Tu as raison Lilinne ;)

La priorités est de régulariser les retards de charges courantes ;)

je progresse hein?

je vois un retard edf aussi il me semble

zorah0412

Faites très attention aux retards d'impôts!
vous pouvez régler les 6000 euros?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eowyn

Citation de: Comailles le 25 Février 2012 à 13:48:03

Mon homme n'a pas fait ses déclarations d'impots sur le revenu 2007  et 2008, on a déménagé suite à sa mutation en 2008. Ca a donné lieu à des majorations quand le trésor public l'a retouvé. Ensuite il a fait ses declarations mais comme il s'est retrouvé au chomage en juillet 2009 ça a entrainé une perte de salaire donc il a arrété de payer ses impots. Oui je sais il n'a pas assuré sur ce coup là et il ne m'avait rien dit, je l'ai appris le jour où un huissier s'est pointé pour lui parler il y a un an.

Citation de: zorah0412 le 25 Février 2012 à 13:54:13
Faites très attention aux retards d'impôts!
vous pouvez régler les 6000 euros?

En une seule fois non!! Mais une fois son compte ouvert et son salaire versé dessus on fera bien les calculs et il versera ce qu'il peut en priorité sur le reste.
Pour EDF oui on a du retard sur la derniere facture mais on a eu un échéancier pour la régler sauf que la prochaine va arriver et ça va etre galère.

Comailles

lilinne

bbbo bbbo

c'est plus important que payer les créanciers en tous cas

surtout si le dépot se fait rapidement

Comailles

eowyn

Citation de: Comailles le 25 Février 2012 à 14:00:06
Il avait un échéancier?

Pour les impots? Non
Citation de: lilinne le 25 Février 2012 à 14:00:26
bbbo bbbo

c'est plus important que payer les créanciers en tous cas

surtout si le dépot se fait rapidement

Oui c'est clair.

lilinne

eowyn

Je sais qu'une fois que l'on a révoqué les prélèvements on doit verser la même somme à chacun des créanciers pour n'en léser aucun donc je suppose qu'il ne vaut mieux pas révoquer dans un premier temps les prélèvements de 2 créanciers et le mois d'aprés les autres.

Smilysoul

bonjour Eowyn
Citation de: eowyn le 27 Février 2012 à 16:29:09
donc je suppose qu'il ne vaut mieux pas révoquer dans un premier temps les prélèvements de 2 créanciers et le mois d'aprés les autres.
exact ! vous révoquez tous vos prélèvements et versez une somme de contact à chacun sans privilégiez de créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eowyn