• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur la constitution d'un dossier

Démarré par eowyn, 23 Février 2012 à 01:45:54

« précédent - suivant »

Comailles

eowyn

Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment la bdf va calculer la capacité de remboursement de mon compagnon?  Je sais que les charges seront partagées mais je ne sais pas quels revenus ils vont prendre en compte pour moi. Le complément de libre choix d'activité, la paje et les allocations familiales sont versés sur mon compte. On a deux enfants (un qui n'est pas le sien mais c'est comme si :) )  seront ils comptés à sa charge ou selon un pourcentage entre lui et moi.
Je ne sais pas si je suis claire parfois je m'embrouille toute seule.

alcyone

eowyn

Merci Alcyone pour le lien  :D

Ca m'a donné l'idée d'aller voir le réglement intérieur de la BDF de mon département

http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/La_Banque_de_France/56-reglement.pdf

En calculant selon leur barème le reste à vivre est d'environ maximum 1400 euros pour 4 personnes. Si j'ai bien compris ils vont cumuler tous nos revenus et ils vont nous laisser le montant le réel du loyer + impôts au réel +1400 euros ? 

eowyn

Bon ben quand ça veut pas ça veut pas!! 

Il y a eu un problème informatique au service paye de la boite où bosse mon homme et au lieu d'arriver aujourd'hui la paye n'arrivera que mercredi prochain. 
Il doit appeler sa conseillère demain matin pour la prévenir parce que la plupart des prélèvements passent le 5 du mois.Je sens venir les frais bancaires encore.
Vivement que le dossier soit déposé (en espérant qu'il soit recevable) j'aurai l'impression que tout va s'arranger.

Comailles

Avez vous révoqué les prélèvements des crédits?

Si non, faites le ;)

eowyn

Ben non pas encore la dame de l'association cresus qu'on a eu au téléphone nous a dit de ne pas le faire avant d'avoir déposé le dossier

Comailles

Pour éviter les frais de rejets, il faut vraiment les révoquer ;)

eowyn

Oui je sais ;) Il devait le faire  mais elle nous a dit que ça pouvait enervé la banque (on a 3 crédit chez eux) qui pourrait contester le plan juste pour nous embeter du coup mon homme a eu peur de le faire.

zorah0412

Citation de: eowyn le 29 Février 2012 à 22:02:29
Oui je sais ;) Il devait le faire  mais elle nous a dit que ça pouvait enervé la banque (on a 3 crédit chez eux) qui pourrait contester le plan juste pour nous embeter du coup mon homme a eu peur de le faire.

je pense que c'est de la pression psychologique....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si vous ne revoquez pas vous aurez des frais de rejets ;)

eowyn

Vous m'avez convaincue, je suis en train de faire la lettre maintenant il me reste à convaincre mon homme ;)

J'ai pris le modéle proposé sur le forum, il est dit que la révocation est gratuite mais dans les tarifs de la banque elle est bien marquée comme payante (10,50). De toute façon pour lui ça sera gratuit parce qu'il est adherent je ne sais plus quoi  :P

Comailles

alcyone

par contre eowyn il y a de fortes chances que la banque ne révoque pas ses propres crédits  :-\

eowyn

Citation de: alcyone le 01 Mars 2012 à 08:40:17
par contre eowyn il y a de fortes chances que la banque ne révoque pas ses propres crédits  :-\

Oui je sais mais bon si déjà les 2 autres le sont ça sera ça, il a rdv le 12 pour ouvrir le nouveau à la banque jaune donc à partir du mois d'avril plus de prélèvements c'est sûr  ;D

Déjà pour son problème de retard de paie il a eu sa conseillère ce matin, elle lui a dit qu'elle ferait passer le loyer en priorité et qu'elle ferait opposition sur les prélèvements (il ne lui a pas parlé de la révocation encore). Je suppose qu'ils seront représentés dans le mois mais d'ici là la lettre de révocation sera arrivée.