• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUAND PENSEZ VOUS

Démarré par DOUMES 23, 24 Février 2012 à 15:22:56

« précédent - suivant »

nounours

je rejoins tout le monde, pourquoi ce refus le faire sans lui dire quasi impossible
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

DOUMES 23

Pourquoi impossible  par rapport à la Bdf ou aux créanciers ?
Lui dire ce sera la fin du monde pour lui, il ne comprendrait pas
Il n a jamais géré les comptes

Je serait prete à lui dire après le depôt. Mais maintenant c est impossible
Cordialement

Comailles

Doumes, il faut lui dire car il sera forcement au courant ;)

Pourquoi ne comprendrait il pas?

BRUYERE

Bonjour Doumes,
Déposer un dossier c'est un acte important qui va engager votre foyer pour plusieurs années. Je comprends très  très bien que vous ayez du mal à en parler à votre mari .. Moi-même j'ai mis des mois à réussir à aborder ce sujet avec lui, voulant  le protéger, lui "faciliter" la vie ... Grosse erreur !!

De toute façon, il sera forcément au courant et si vous avez peur qu'il vous en veuille, dites vous bien qu'il vous en voudra certainement beaucoup plus de le mettre devant le fait accompli que de lui en parler maintenant.
Un couple çà partage les bons et les mauvais moments; là vous partez pour un parcours long et parfois difficile, mais avec au bout la sortie du tunnel.
çà vaut vraiment la peine de le faire à 2.

Allez, courage pour tout Doumes !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DOUMES 23

Merci Bruyere de votre soutien
Question aujourd hui je recois un courrier d un creancier (CD..) qui me menace de remettre mon dossier a une société civile professionnelle d huissier de justice
Que dois je faire
je n ais pas encore déposer mon dossier en Bdf
Cordialement

alcyone

CitationQuestion aujourd hui je recois un courrier d un creancier (CD..) qui me menace de remettre mon dossier a une société civile professionnelle d huissier de justice
Que dois je faire
rien laissez les venir  ;)

DOUMES 23

Mais il risque de me saisir ou de me demander de payer le solde à payer sur mon crédit

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 14:26:02
Mais il risque de me saisir ou de me demander de payer le solde à payer sur mon crédit
d'accord avec Alcyone  ;)  des menaces ... laissez faire
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DOUMES 23

Merci pour tout
Petite question puis je ouvrir un compte a la BP par internet si oui dois je leur dire que je depose un dossier de surendettement.

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 15:39:40
Merci pour tout
Petite question puis je ouvrir un compte a la BP par internet si oui dois je leur dire que je depose un dossier de surendettement
Oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 14:26:02

Pas de panique Doumes, sans décision de justice, il ne peut rien vous arriver. ;)

Ils sont très forts pour affoler les gens ces coyotes !! >:( >:( >:(
Commencez à vous blinder, tricotez-vous une belle armure et concentrez-vous sur le montage du dossier et votre lettre de saisine.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Apprenez l'invisibilité...
Ils tentent, s'acharnent, s'énervent...
Pfffftt...
Que d'énergie perdue...
Gardez la vôtre  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

DOUMES 23

Merci à vous tous
A tous ceux qui me répondent avez vous aujourd hui sorti du surendettement avec un plan BDF ?
Si mon dossier etait irrecevable, cela  signifie t il que je dois recommencer a payer mes creanciers comme par le passé et que ce dossier n est servi à rien
Cordialement

victoire

Oui, j'en suis sortie.
Par contre suivez le plan à la lettre et budget drastique.
Mes dettes sont remboursée à 1400 euros près mais sur le total je peux dire que c'est fini.
Avant de penser à l'irrecevabilité, pensez au POSITIF!!!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

DOUMES 23

Votre dette etait elle également de 110 000€
J oubliais il m est impossible de télécharger le tableau de situation financière
j ai suivi vos instructions mais impossible....