• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

à  notre tour

Démarré par mes3loulous, 26 Février 2012 à 09:58:41

« précédent - suivant »

mes3loulous

merci, je vais le faire de ce pas!

mes3loulous

après modification! cette modification du contrat est notée également sur le relevé mensuel!

Smilysoul

#17
j'ai tenté quelques améliorations  ;)
il faut choisir entre le ''je'' et le ''nous'' tout au long de la lettre ... et quelques phrases qui rallongent mais n'apportent rien  ::)
Bon ce n'est que mon avis  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

La question de la bonne foi n'est surtout pas à  évoquer dans cette lettre !


Notre 1er crédit remonte à  1 996, réserve d'argent actuellement transformée en prêt amortissable.
Nous avons ensuite contracté différents prêts, en particulier pour faire face aux frais liés à  notre déménagement en 2 009, puis au remplacement du véhicule de madame, qui montrait quelques signes de faiblesse.

En 1996, j'€™ai nous avons souscrit un crédit auprès de la CE, pour un montant de 1500€, celui-ci ne faisant plus partie des crédits proposés par la CE, nous remboursons simplement l'€™échéance et n'€™avons plus de réserve disponible.

En 2008, ma conjointe et moi-même prenons la carte 4 ETOILES (CO IS), que nous utilisons pour acheter les vêtements des enfants.

En 2009, nous déménageons pour un logement plus grand, nous changeons  la voiture de Madame (l'€™ancienne ayant beaucoup de kilomètres), nous contractons donc un crédit de 7500€ (prêt EXP) auprès de notre banque (SOC G), crédit auquel était lié une réserve d'€™argent de 4500€ (RESERVE ).


Ce même véhicule, assuré au tiers (pour faire des économies) a fait l'€™objet d'€™un accident aux torts exclusifs de Madame, en septembre 2010.

En janvier 2011, rencontrant des difficultés pour remonter notre découvert et payer les factures en retard, nous contractons un crédit revolving auprès de ME IS, pour un montant de 1500€
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes3loulous

Après modification que j'ai bien pris de noter, notre lettre est prête, merci beaucoup à  vous!

On vous tient au courant pour la suite!

Comailles


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mes3loulous

Le dossier est parti...  xxl!

alcyone

voila une bonne chose de faite  ;)

je vous change de section pour le coup  ;)

mes3loulous

petite question : depuis ce matin, plus moyen d'accéder à  mon compte en banque sur internet (soc. gén), je ne peux donc plus en voir les mouvements, la banque a t elle le droit de faire cela sans le moindre avertissement?

j'attends vos réponses

bisane

Quand ils n'ont pas le droit, ils prennent le gauche...
Attendez un peu pour voir si c'est rétabli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes3loulous

eh bien, il faut croire qu'ils l'ont pris...

lilinne

bonjour
ça fait combien de temps que vous êtes a découvert sans repasser créditeur?
je suis a la même banque et comme ça faisait trois mois pour moi mon comtpe est parti en négociation amiable et je n'avias plus la main dessus jusqu'a ce qu'ils fassent une régularisation

mes3loulous


lilinne

ok donc c'est pas ça car ils font ça au bout de trois mois!

c'est sur que c'est pas un problème technique??
ça dit quoi quand vous voulez vous connecter?