• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

à  notre tour

Démarré par mes3loulous, 26 Février 2012 à 09:58:41

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mes3loulous

coucou tout le monde,

notre dossier ne pouvait pas passer comme un lettre à  la poste, ç'aurait été trop beau! donc à  priori un de nos créanciers (SOGECON) contestent le remboursement d'une dette car celle ci inclut l'effacement du solde restant : 300€!

donc hier coup de fil de la BDF, car nous avons dans notre dossier une facture impayé de 315€, et notre gestionnaire nous a donc demandé s'il était possible pour nous de donner 134€ afin d'épurer celle ci!

cela devrait permettre d inclure ces 300€ plutôt que d'effacer ce solde de SOGECON! sinon ça part en phase amiable, et je ne sais pas comment cela se passe!! dans tous les cas, la recevabilité n'est pas remise en cause?

merci de vos conseils!!

alcyone

y a rien qui va mal mes3loulous hein  ;)

Votre recevabilité n'est pas remise en cause  ;)

au pire si pas d'accord avec le créancier vous demanderez la phase de recommandations du coup vous aurez un plan, mais ça prendra plus de temps  ;)

Evalye

Et en tout cas, vous restez protégés ...  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

non rien de grave ce qui compte c'est votre recevabilié, alcy a raison un peu plus long mais pas alarmant  :-* :-*

mes3loulous

je pense que mon souci va vite être réglé! ce soir , je vais au garage pour commencer à  rembourser une facture de 315€, donc un versement de 134 EN JUILLET, 134 EN AOUT et 47 en septembre, comme ça de l'autre côté, SOGECON aura son solde intégral sans effacement du solde de la dette! sur le coup ça m'a paru bizarre que la gestionnaire BDF nous demande ça, mais bon si ça permet dene pas perdre des mois pour trouver un plan, on fait!

alcyone

Heu mes3loulous ce serait bien que vous vous fassiez confirmer par mail par votre gestionnaire BDF que c'est comme cela qu'il faut procéder
cette dette de garage étant dans votre dossier si je comprends bien il ne faudrait pas qu'on vous dise par la suite que vous avez privilégié un créancier  >:D

mes3loulous

oui voilà  c'est que je me disais! mais j'ai reçu un recommandé BDF ce matin, je vais déjà  voir ce qu'il y a de noté dans le petit courrier! et au pire je rappellerai la BDF

mes3loulous

donc au final, la gestionnaire nous dit que l'on part finalement sur un échec de la phase amiable, voilà ! donc concrètement les mesures recommandées, ça se passe comment? j'ai lu les documents présents sur ce forum mais ça reste flou pour moi!

alcyone

je vous mets un peu de lecture mais pas d'inquiétude hein vous allez finir par avoir un plan  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et du coup je vous change de section  ;)

catsen

Pas d'inquiétude à  avoir, le juge va donner force exécutoire au plan de la bdf

continuez à  cagnotter car une fois le plan mis en place il vaut mieux avoir un bas de laine :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes3loulous

on a un virement en place tous les mois  ;D

mes3loulous

bonjour à  tous,

hier nous avons reçu ce fameux document (motif : refus de la proposition de plan) et donc échec de la phase amiable, nous allons partir dans une phase de mesures imposées/recommandées!

Ce sera donc un peu plus long pour nous...

Voilà  les nouvelles pour nous...

bisane

Un peu de patience à  avoir encore, donc !
Mais passez une bonne fin d'été !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

un peu plus long c'est tout mais une solution au bout  ;) bon mois d'août  :-* :-*