• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sur le point de déposer un dossier, j'ai peur

Démarré par sissi1999, 29 Février 2012 à 11:56:59

« précédent - suivant »

sissi1999

bonjour tout le monde,

j'espère que je suis au bon endroit, ça fait plusieurs jours que je parcours votre forum, et j'ose enfin m'inscrire aujourd'hui, j'ai une boule au ventre, j'ai très peur.

voilà ma situation, je suis pacsée, j'ai 2 enfants, avec mon conjoints, on a fait des crédits comme tout le monde je pense, pour nous meubler, au départ tout allait bien, on s'en sortais, je suis vendeuse, je ne gagne moins de 1300 euros par mois et mon mari gagne à peu près 1700 euros.

nous avons à peu près 53 000 euros de crédits, on rembourse environ 1800 euros par mois de crédit, plus les charges, loyer de 780 euros et le reste autant dire que ça devient impossible de vivre.

mon mari a eu un accident il y a quelques années, à l'époque je m'occupais des enfants, je n'avais pas de revenus, son salaire a été divisé par deux pendant des mois car la sécu ne donne pas grand chose, je suis désolée je ne sais plus écrire, c'est très brouillons, donc nous avons fait des réserves d'argent pour payer nos factures et manger.

j'ai commencé à remplir mon dossier, mais j'ai pas pu payer  mes dettes ce mois ci je commence déjà à recevoir des lettres et je sais pas quoi faire, je ne vais pas y arriver le mois prochain non plus , j'ai un trop gros découvert, je sais plus comment faire, le mois dernier, j'ai que 3 créanciers qui ont pu prélever et c'est les plus petits montants, je pense envoyer mon dossier vendredi mais en attendant comment je fais les créanciers vont me harceler, ils vont m'envoyer un huissier? merci pour vos réponses et pardon pour ce désordre

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum sissi

Je vous mets un peu de lecture dans un premier temps
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)
de quelle région êtes vous ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

sissi1999

merci pour votre réponse aussi rapide, je vais vite lire le message et vous donner les renseignements, je suis en région rhône alpes

virginiefj

sissi bonjour et bienvenue,
ne vous inquietez pas on va vous aider.

bon courage

Epistoliere

Bonjour Sissi et bienvenue sur le forum ! Vous verrez que vous êtes au bon endroit et que chacun à notre mesure nous vous aiderons pour sortir de cette situation.

Prenez le temps de suivre le procédure indiquée par Alcyone et remplir le tableau qui permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre votre situation et de vous répondre précisément.

Allez, courage !  :-*

bisane

Vous vous exposez à des coups de téléphone et des courriers menaçants, mais rien de plus pour le moment.
Révoquez vos prélèvements de toutes urgence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sissi1999

bonsoir, merci pour vos messages, j'ai essayé de remplir le tableau au plus juste, je suis épuisé, j'espère que j'ai pas fait d'erreures.

vous dites de révoquer les prélèvements et de donner de l'argent aux créanciers, mais comment je fais j'ai pas de chéquier, ils vont pas accepter de changer les prélèvements, j'ai personne à qui demandé j'ai trop honte et les mandats c'est très cher et puis ils vont pas être contents, je vais avoir des problèmes, c'est trop angoissant tout ça, j'espère que sa ira mieux après l'envoi du dossier

j'ai téléphone à la banque je change de banque, j'ai rendez vous vendredi après midi, juste après mon travail, j'espère que sa sera accepté par cette banque, je sais pas si je vais avoir le temps de finir mon dossier, je vais travailler se soir dessus et je vais essayer de l'envoyer vendredi, en plus je serais sur place pour l'envoyer c'est déjà ça

merci à tous pour vos gentilles messages

Comailles

Merci pour le tableau Sissi ;)

Il faut vraiment révoquer vos prélévements car sinon vous allez avoir des frais de rejets ;)

sissi1999

bonsoir, oui j'en ai déjà eu le mois dernier, et le mois prochain, aucun prélèvement ne pourra passer, ma banque ne me suis plus, vu la situation, je suis coincé.

mais je sais pas comment payer les créanciers j'ai pas de chéquiers et je me vois mal faire un mandat tous les mois ça va me coûter super cher tout ça, vous pensez que je peux leur demander leur RIB, en leur disant que je veux faire des virements car j'ai changé de banque par exemple?

Comailles

Oui demandez leur RIB ;)

Il faut priviligier vos charges courantes, si vous ne pouvez rien donner aux créanciers, vous ne leur donner rien epicetout!

sissi1999

très bien, merci, je vais essayer d'appeler demain pendant ma pause et leur demander leur rib, j'espère que ça sera bon , je vous dit ça demain, bonne soirée

zorah0412

Citation de: sissi1999 le 29 Février 2012 à 21:11:53
très bien, merci, je vais essayer d'appeler demain pendant ma pause et leur demander leur rib, j'espère que ça sera bon , je vous dit ça demain, bonne soirée

sissi,
et surtout, insistez..ils sont durs à la démarche!
dites leur que s'ils veulent de l'argent, il vous faut le RIB, sinon, c'est NIET!  ;)
Vous l'aurez rapidement  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sissi1999

bonsoir tout le monde, bon, je suis rentrée depuis peu, j'ai déjà 3 messages d'un créancier qui me dit, que je n'ai pas payé mes échéances ces deux derniers mois, ils me demandent de les appeler, pour leur donner une explication et trouver un arrangement, et qu'ils acceptent le paiement par carte bleue, je sais pas quoi faire, car je ne peux pas les appeler, donc, je vais pas rappeler le dernier message elle me dit que si je régularise pas, je serai fiché à la banque de france et qu'ils feront appel à un huissier si ils n'ont pas de nouvelles de ma part.

autrement j'ai pu appeler un seul créancier tout à l'heure, et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça et qu'ils n'acceptaient pas les paiements par virement et que en attendant d'avoir un rib, je devais envoyer un chèque j'ai dit que j'en avais pas, il m'a dit que je devais demander à quelqu'un de ma famille et comme je peux pas, j'ai demandé de payer par mandats , il m'a dit oui pour le mois de mars mais que ça devait être exceptionnel et que je dois leur envoyer mon nouveau rib au plus tôt, voilà, je vais essayer de faire ma demander par courrier peut être que je vais avoir une autre réponse.

je pense que je vais écrire à chacun, comme j'ai du retard, j'ai peur d'appeler maintenant, j'ai pas envie de me faire agresser et qu'ils me demande de payer par carte.

merci à tous, je vous souhaite une agréable soirée

Comailles

Ne vous inquiétez pas pour les menaces d'huissiers, sans décision de justice un huissier ne peut rien faire ;)

Demandez leur leur RIB par courrier et ne les payez surtout pas par CB ;)

sissi1999

j'ai fini de remplir mon dossier, je me sens très mal et j'ai une grosse boule au ventre, je tremble tellement j'ai peur, mais je pense que c'est la meilleur solution j'ai pas le choix de toute façon, j'espère que la banque de france va accepté mon dossier, ma dette est très haute et ils vont pas comprendre comment j'ai pu obtenir des crédit, le dernier j'ai un peu caché la vérité pour l'avoir et mon conjoint me le reproche il me dit que si c'est refusé ça sera de ma faute car lui il voulait pas que je prenne ce dernier crédit mais j'avais pas le choix, ma machine à laver ne marchait plus et puis fallait bien nourrir nos enfants. je m'en veux mais je lui en veux aussi de me reprocher ça il était bien content d'avoir une nouvelle machine à laver et de la viande dans son assiette.

autrement j'ai pris un modèle de vos lettre pour révoquer mes prélèvements, je vais donc envoyer tout ça à ma banque, j'espère qu'ils vont pas m'embêter car j'ai un crédit chez eux.

j'ai rendez vous à la nouvelle banque demain, j'espère que je vais pouvoir ouvrir ce compte.

je suis désolée de vous raconter tout ça, mais ça fait du bien de parler, ça me libère j'ai personne d'autre, bonsoir tout le monde