• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sur le point de déposer un dossier, j'ai peur

Démarré par sissi1999, 29 Février 2012 à 11:56:59

« précédent - suivant »

victoire

Vous avez fait comme vous pouviez.
Ne culpabilisez pas.
Déposez votre dossier.
Le calme revenu : discutez avec votre mari. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

virginiefj

pas de souci, on est aussi là pour les "envies de parler".
Pour votre dossier BDF prenez les choses en leur temps. Ne vous mettez tant de "et si" en tete.
Deposer et à chaque etapes on avise.

Les creanciers laissez les envoyer des mails ça les occupe!!!!!

Allez ne vous en faites pas on est là!!

zorah0412

Lilou,
sur le montant des dettes..je vous bats à plates coutures.........vous pouvez multiplier par 3 ;)
Et les justifications....bien vagues...et pourtant, j'ai été déclarée recevable par la banque de France  ;) ;) :-*
Courage!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fantomette

et moi donc..j'ai battu des records aussi (et je m'en passerai bien sûr) mais c'est comme ça..mon mari ne se doutait pas de tout mais aujourd'hui il m'épaule..c'est trop facile de se retourner contre vous...vous allez en reparler ensemble petit à petit car l'endettement et la banque de france font peur..mais après on se sent mieux..moi aussi recevable..et je revis mêm s'il a fallu vendre la maison..

courage il faut avancer

biz
Fant'
Dernière ligne droite..... :)

CHRISTINE

Citation de: sissi1999 le 01 Mars 2012 à 21:29:50
j'ai fini de remplir mon dossier, je me sens très mal et j'ai une grosse boule au ventre, je tremble tellement j'ai peur, mais je pense que c'est la meilleur solution j'ai pas le choix de toute façon, j'espère que la banque de france va accepté mon dossier, ma dette est très haute et ils vont pas comprendre comment j'ai pu obtenir des crédit, le dernier j'ai un peu caché la vérité pour l'avoir et mon conjoint me le reproche il me dit que si c'est refusé ça sera de ma faute car lui il voulait pas que je prenne ce dernier crédit mais j'avais pas le choix, ma machine à laver ne marchait plus et puis fallait bien nourrir nos enfants. je m'en veux mais je lui en veux aussi de me reprocher ça il était bien content d'avoir une nouvelle machine à laver et de la viande dans son assiette.

autrement j'ai pris un modèle de vos lettre pour révoquer mes prélèvements, je vais donc envoyer tout ça à ma banque, j'espère qu'ils vont pas m'embêter car j'ai un crédit chez eux.

j'ai rendez vous à la nouvelle banque demain, j'espère que je vais pouvoir ouvrir ce compte.

je suis désolée de vous raconter tout ça, mais ça fait du bien de parler, ça me libère j'ai personne d'autre, bonsoir tout le monde
bonsoir sissi, je suis dans la même situation que vous, et de la même région ne vous inquiétez pas ne cédez pas aux pressions des sociétés de recouvrement, car vous en êtes qu'au stade du recouvrement simple je pense. Arrêtez tous vos prélèvements des créanciers, car vous allez avoir trop de frais de rejet. Il y a 3 ans j'ai fait comme vous, et moi aussi j'ai eu  de gros soucis avec mon époux qui n'étaient pas au courant de toutes mes dettes, et avec le temps tout s'arrange et maintenant il m'épaule comme il le peut. Il faut se battre et ne pas baisser les bras, c'est très important de garder la tête haute et de ne pas culpabiliser. Vous verrez vous allez avoir tout le soutien et l'aide moral, et d'excellents conseils (mieux que certains avocats  :-\) par tout le forum. Et surtout pas de bétises, plaie d'argent n'est pas mortelle, tout s'arrange . Nous sommes tous là  :D

Comailles

Tout est dit Sissi ;)

la honte au placard, elle ne sert à rien ;)

Au contraire, vous pouvez être fière de vous, vous avancez à  grands pas ;)

BRUYERE

Sissi,

Bon, cacher  la vérité pour avoir un crédit... si personne ne l'avait fait, le surendettement n'existerait pas... Ne vous inquiétez pas pour la BdF; ils savent  très bien comment çà se passe pour obtenir certains crédits.
Alors, pas de culpabilité à avoir, nous en sommes tous là !!

Et pour votre mari, vous verrez en avançant sur le forum qu'il y a beaucoup, beaucoup de femmes qui sont dans votre cas (moi la première... ) : en général, comme ce sont elles qui gèrent le budget familial, elles font de leur mieux, veulent assurer  une vie correcte à leur famille (instinct nourricier certainement ;))  et en voulant le mieux pour leur entourage, tombent la tête la première dans les pièges des crédits faciles.

Vous êtes sur le bon chemin et allez y arriver tous les deux !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

02/02/12

Bonjour SISSI,

FELICITATIONS POUR PRENDRE VOTRE DEMARCHE

Pour avoir le rib des creanciers vous pouvez les avoir par le forum car l equipe du forum en possède beaucoup

DEMANDEZ LES PAR MP EN PRECISANT LES NOMS DE VOS CREANCIERS SOIT A CELTIC, SOIT A SMILYSOUL, SOIT A COMAILLES, SOIT A ZORAH, ETC

Je suis étonnée que l EQUIPE du forum ne vous l ait pas proposé

Ne donnez pas les coordonnées de vos cartes bancaires à un organisme de crédit ils peuvent l utiliser par la suite sans vous prévenir avec un montant différent et à des dates différentes
J AI EU UN SOUCI LE 20/12/2008 AVEC LE BONHOMME VERT A QUI J AVAIS DEJA PAYE 450 €
EN DECEMBRE 2008 ET QUI M A PIQUE 602 EUROS AVEC UNE ARNAQUE AU TELEPHONE
JE NE M EN SUIS JAMAIS REMIS FINANCIEREMENT

Ne les donnez pas non plus à NEU...LY PAS CONT..T

PAR CONTRE revoquez tres vite tous vos prélèvements auprès des organismes de crédits
Vous pouvez payez par virement en allant directement à la BANQUE DU FACTEUR
ILS SONT PAYANTS MAIS MOINS QU A VOTRE BANQUE

Vous pourrez payer par virements internet CERTICODES GRATUITS SI VOUS OUVREZ UN COMPTE A LA BANQUE JAUNE DEMANDEZ LEUR DE VOUS LE METTRE EN PLACE

C est la seule banque qui accepte les surrendettés

Si vous changez de banque ne prévenez pas la vôtre avant que vos revenus soient sur votre nouveau compte du facteur

N ATTENDEZ PAS DE COMPREHENSION DE VOS CREANCIERS NI DE VOTRE BANQUE ACTUELLE SI ELLE APPREND PAR LA BDF quand vous aurez un DOSSIER bdf que je vous souhaite de tout coeur recevable

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

sissi1999

bonjour à vous tous, je vous souhaite un beau week end , il fait beau ça fait du bien, ça remonte le moral

hier, j'ai passé la journée la plus horrible de ma vie, le sort c'est acharné sur moi, j'ai pas pu aller travailler, j'ai passer une bonne partie de la journée à pleurer, pourtant elle avait bien commencé, j'avais rendez vous à la banque en début d'après midi juste pendant ma coupure, donc tout c'est bien passé, j'ai pu ouvrir un compte, je vais recevoir les papiers très vite, ma conseillère a été très gentille, j'ai pas droit à un chéquier forcément, je suis fiché , j'ai pas de découvert et une carte à débit immédiat, je suis soulagé, ça va faire drôle de fonctionner avec un compte en positif, enfin sans découvert.

le rendez vous a été rapide j'ai pu rentrer chez moi rapidement pour me changer et je découvre malheureusement mon courrier, 4 créanciers, qui me réclament l'argent, bon, là encore par rapport à ce que vous dites, je ne dois pas m'inquiéter pour le moment, mais ça fait une boule au ventre

puis je vois un courrier du trésor public, ils me réclame la taxe d'habitation avec les majorations, sur mon tableau j'ai noté en mois, mais nous ne sommes pas mensualisés grosse erreur, mon compagnons devait payer en décembre avec sa prime, ça nous faisait déjà du retard, mais au moins on payait en une seule fois, j'ai donc appelé pour essayer de comprendre ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais rien reçu, je me suis retrouvé comme une idiote car pour moi, c'était fait, mon compagnon ne m'avait pas dit, j'ai demandé si je pouvais payer en 3 fois j'ai expliqué ma situation et le monsieur a refusé, il m'a dit que ce n'était pas leur problème et que je devais payer au plus tôt.
le pire, je peux pas mettre dans mon dossier car j'avais envoyé , les révocations et le dossier pendant que j'étais à la banque.

vous pensez que je peux prévenir la banque de france et rajouter cette dette? ça ne va pas poser de problème? du coup j'étais tellement en colère après mon conjoint que j'ai pas eu la force d'aller au travail j'ai pas arrêter de pleurer, il me fait des reproches mais lui ne fait pas mieux.

du coup on a passé la soirée à nous disputer, il n'a pas d'excuse à me donner, mais bon de toute façon ça change rien c'est fait, ensuite on a beaucoup parlé et on c'est promit de ne plus rien se cacher et de se battre ensemble, ça ma fait du bien.

et puis j'ai lu vos gentils messages ça me donne de l'espoir et l'envie de me battre, j'ai envie d'y croire

pour les rib je savais pas que je pouvais le demander ça me ferai gagner un temps fou, je vais donc envoyer un message, merci marraine de m'avoir dit, vous êtes gentille.

bon je retourne au travail je suis en retard merci à tous, bon dimanche

Comailles

Sissi,

Vous leur devez combien aux impots?

Il faut mieux regler les impots plutôt que les créanciers ;)

Astian

Bonjour Sissi,

1ère chose essayer de régler rapidement ce problème d'impôts : la taxe d'habitation c'est moindre mal.

Il faut vous déplacer au Service des Impôts des Particuliers dont vous dépendez à la caisse afin de régler une bonne part de votre arriéré ( la  1/2 ce serait bien ) et demander un étalement en deux voir 3 fois.

Vous n'êtes pas en retard sur d'autre chose, impôt sur le revenu, taxe foncière ? M'est avis qu'il faut rapidement vous mensualiser pour éviter de vous retrouver dans la même situation à l'avenir. C'est un argument à utiliser lors de votre face à face à la caisse du Trésor. En outre s'il s'agit de la première fois, faites profil bas expliquez votre situation - surendettement - et que vous essayer de faire face à vos charges fixes. 

Si vous obtenez un échéancier, respectez le, le petit doigt sur la couture du pantalon. Au moindre écart, l'échéancier peut être annulé et retour à la case départ...

Comme le dit Comailles il faut privilégier vos charges fixes plutôt que vos créanciers : impôts, loyers, edf-gdf, assurances, téléphone, cantine des gosses etc...

Faites la chasse au Gaspi : ma femme vient de nous obtenir - en plus du rabais déjà consenti - une ristourne de 22 € sur nos forfaits téléphoniques qui sont passés à l'origine de 338 € à 98,70 et qui vont désormais chuter à 76 €.
Il faut OPTIMISER VOS CHARGES FIXES. Tout ceci va vous permettre de dégager de la ressources pour vos créanciers et pour l'avenir.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sissi1999

bonsoir à tout le monde,

je vous remercie pour vos gentils messages, merci à bisane pour les RIB, vous m'enlevez un très gros poids j'avais peur de ne pas pouvoir faire les virements et de devoir faire des mandats

alors pour la taxe c'est ma seule dette pour les charges, en fait, quand j'ai fait mon dernier crédit j'ai pas tout dépenser j'ai mis 300 euros sur le compte de mon fils, au cas où ça irait très mal, je vais donc utiliser cet argent pour leur prouver que je suis de bonne foi, j'espère qu'ils vont accepter que je paie au moins en deux fois pour le reste, je suis de repos lundi je vais aller directement là bas, je pense que c'est mieux et plus honnête.

je vais faire mon calcul pour ce mois mais je sais pas si je vais pouvoir leur donner de l'argent j'ai un découvert important, vous pensez que 50 euros chacun c'est pas assez? merci pour votre aide, je commence à y croire grâce à vous

Comailles

Sissi, si vous ne payez pas les créanciers ce mois ci ce n'est pas grave ;)
la priorité c'est de régler les impôts ;)

CHRISTINE

Citation de: sissi1999 le 03 Mars 2012 à 22:16:39
bonsoir à tout le monde,

je vous remercie pour vos gentils messages, merci à bisane pour les RIB, vous m'enlevez un très gros poids j'avais peur de ne pas pouvoir faire les virements et de devoir faire des mandats

alors pour la taxe c'est ma seule dette pour les charges, en fait, quand j'ai fait mon dernier crédit j'ai pas tout dépenser j'ai mis 300 euros sur le compte de mon fils, au cas où ça irait très mal, je vais donc utiliser cet argent pour leur prouver que je suis de bonne foi, j'espère qu'ils vont accepter que je paie au moins en deux fois pour le reste, je suis de repos lundi je vais aller directement là bas, je pense que c'est mieux et plus honnête.

je vais faire mon calcul pour ce mois mais je sais pas si je vais pouvoir leur donner de l'argent j'ai un découvert important, vous pensez que 50 euros chacun c'est pas assez? merci pour votre aide, je commence à y croire grâce à vous
ne vous stressées pas comme cela Sissi :D les créanciers attendront, ils n'en n'ont jamais assez vous n'avez encore aucune condamnation du tribunal donc vous avez le temps, ne vous découragez pas, et ne baissez pas les bras c'est le plus important dans un dossier de surendettement  ;)