• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

FIN DE MORATOIRE 18MOIS ORIENTATION PRP

Démarré par nnana999, 29 Février 2012 à 23:58:48

« précédent - suivant »

nnana999

oupps je ne trouve pas comment la modifier, merci de votre reponse aussi rapide je corrige les fautes une autre question dois je notifier les arrets de maladies en cours je suis arretée pour anémie severe pour 3 semaines  ?

alcyone

oui mettez une petite phrase à ce sujet car cela aussi argumente le fait que pour l'instant vous n'êtes pas apte à retrouver du travail  ;)

bisane

J'ai enlevé votre lettre contenant des éléments confidentiels, et ai quelque peu corrigé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nnana999

Merci beaucoup pour vos retours et votre soutien

Naima

nnana999

Bonjour,

j'ai reçu une reponse de la banque de france m' indiquant que mon dossier etait orienté vers une prp sans liquidation le 20/06 et aujourd'hui je reçois un courrier du tribunal pour une convocation le 05/11 suite à une contestation de l'un de mes créanciers je voudrais des conseils afin de me preparer que dois je prevoir dois je prendre un avocat ? d'avance merci de vos reponse

nounours

le créancier conteste la PRP ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nnana999

oui c'est un créancier pour un achat de voiture je ne sais pas si je peux citez le nom

nnana999

j'espere avoir placé le sujet au bon endroit

Comailles

Oui ;)

Que conteste exactement le créancier?

Que dit le courrier exactement?

bisane

Il demande la restitution du véhicule, le créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nnana999

alors je n'ai aucune précision sur le motif de la contestation j'ai juste un courrier du TI de pontoise m'indiquant que je suis convoquée pour statuer sur le recours relatif à l'orientation du dossier. J'ai contacté la bdf qui m'a dit en gros le créancier ne veut pas s'assoir sur 17000euros ! J'ai epliqué que j'avais souscris le credit pour on ex compagnon en 2008 et que je n'ai jamais eu le vehicule il devait au depart me rembourser mensuellement chose qu'il n'a jamais fait

BRUYERE

Citation de: nnana999 le 25 Septembre 2012 à 22:27:09
J'ai contacté la bdf qui m'a dit en gros le créancier ne veut pas s'assoir sur 17000euros ! J'ai epliqué que j'avais souscris le credit pour on ex compagnon en 2008 et que je n'ai jamais eu le vehicule il devait au depart me rembourser mensuellement chose qu'il n'a jamais fait

Bonsoir Nana,

Avez vous des preuves de cela ? à quel nom est la carte grise ? et l'assurance ?
je pense que c'est sur ce point qu'il va falloir argumenter , car en effet si c'est la valeur du véhicule,  je peux comprendre qu'ils contestent la PRP... >:( >:(

en quels termes êtes vous avec votre ex compagnon ? Avez vous fait appel à un avocat ?

Désolée pour les questions, mais çà va nous aider !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nnana999

la carte de grise est a son nom nous l'avons changé 1 mois apres l'achat du vehicule il m'a versé 1 seul versement je pense pouvoir obtenir un duplicatat du certificat de session a la prefecture. Les 17 000euros c'est surtout les frais pour impayés qui ont gonflés la somme. Moi j'avais une voiture de fonction que j'ai rendu en mars 2010 je n'avais pas besoin de vehicule. Non je n'ai pas pris d'avocat. Nous sommes en tres mauvais terme j'ai du demmenagée et j'ai perdu mon emploi à la suite de cette separation

BRUYERE

Citation de: nnana999 le 25 Septembre 2012 à 22:43:27
la carte de grise est a son nom nous l'avons changé 1 mois apres l'achat du vehicule il m'a versé 1 seul versement je pense pouvoir obtenir un duplicatat du certificat de session a la prefecture.

OK ,  ;) ce sont ces éléments qu'il faudra produire devant le juge pour prouver qu'en fait ce véhicule ne vous a jamais réellement appartenu .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nnana999

vous pensez que ces arguments peuvent tenir devant le juge ? j'ai actuellement un vehicule ( en panne depuis 1 mois ) mais à mon nom que mon pere m'a donné pensez vous qu'il serait interressant de fournir la carte grise pour prouver que je n'ai pas ce vehicule ? dois-je prendre un avocat pour l'audience ou je peux m'en sortir seule si je suis bien preparée