• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose ce jour.....peur du resultat

Démarré par Aurelva, 09 Mars 2012 à 14:54:08

« précédent - suivant »

Comailles

Je vois pas pourquoi la nounou penserait à des problèmes d'argent.
Si cela se trouve, ça l'arrangera le virement ;)

nounours

moi non plus je n'ai jamais eu de chèque sans provision donc pas d'interdit bancaire mais bon la banque jaune ne nous a pas donné de chéquier  :-\

faut pas avoir honte, nous n'en parlons pas encore ouvertement car encore difficile mais j'ai beaucoup moins le sentiment de honte qu'avant, de détresse.

Le sentiment de culpabilité quand même et le même mot qui revient sans cesse, pourquoi ?

Mais depuis que je lis le fofo et que je me suis inscrite ces questions se sont mises au second plan et maintenant je sais qu'il y a toujours moyen de s'en sortir et surtout le plus important pour moi, je me croyais jugée coupable et je m'aperçois que j'ai DES DROITS  bbbo, des dettes certes mais tous ces organismes qui ont profité de notre fragilité et bien ils ne PEUVENT PAS FAIRE TOUT CE QU ILS VEULENT   ;D ;D , c'est tellement BOOSTANT  :-* :-*

J'ai la chance d'avoir un couple uni et soudé dans ces moments difficiles
CO U R A G E  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aurelva

Merci de votre aide ça fait toujours du bien de se sentir écouté et non jugé! J ai rencontré un monsieur génial d une association pour les personnes surendettés il a géré mon dossier en quelques heures et à su me conseiller et me rassurer, moi qui tournais depuis des moi à savoir si je faisais le dossier ou non.... Mais si le dossier n est pas accepté la.... Ça sera une autre histoire.... Combien vous a laissé la bdf pour vivre une fois factures et loyers payés??

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Il s agit de l association bartholome masurel financée par la mairie de Lille d après ce que j ai pu comprendre. Je ne sais pas si il en existe plusieurs en france

Aurelva

tableau complété et ajouté au 1er message; J'ai eu honte en le complétant.  :'(

Comailles

Aurelva

J'ai l'impression que honte et culpabilité sont synonymes de surendettement. maintenant reste a savoir ce que la bdf pourra faire

nounours

vous avez sur ce point quand même raison  :'( :'(

mais ce que vous avez entrepris va vous faire avancer vous verrez

moi je trouve que votre endettement n'est pas énorme, vous allez vous en sortir  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aurelva

ce charmant monsieur de l'association pense a un moratoire de 2 ans dans notre cas, ca ne m'arrange pas trop, je veux en finir au plus vite

Aurelva

une idee de ce que pourrait proposer la bdf?

bisane

Les boules de cristal ayant connu une récente flambée des prix sur le marché, nous avons renoncé à en faire acquisition...  >:D

Il n'est pas possible de prédire de ce que décidera la BDF !  ;)
Moratoire... je ne vois pas trop pourquoi... vous avez une capacité de remboursement...

Combien cote votre voiture ?

Une idée du reste à vivre ici : Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Aurelva,

Vous avez pris la bonne décision bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Aurelva

Bonjour à tous! Nous avons 2 voitures car nous travaillons tous les deux et nous allons récupérer les enfants chacun notre tour, une de vaut quasiment plus rien elle a 10 ans et l autre est cotée 6000e. Vous pensez qu il pourrait nous demander d en vendre une? Comment allons nous faire avec une voiture en moins?