• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nantissement

Démarré par nelsada, 11 Mars 2012 à 10:23:57

« précédent - suivant »

nelsada

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le nantissement d'un prêt ? J'ai eu l'accord de la BdF pour dossier de surendettement recevable. Le prêt qui était réglé, celui contracté auprès du CMB  >:D était à jour mais se retrouve dans le plan de surendettement.
Est-il vrai que le nantissement devrait être "levé" vu le surendettement.
Je précise que cette banque ne m'a mis "que des batons dans les roues" >:D
merci de votre réponse

Comailles

Bonjour Nelsada,

Je ne comprends pas votre question.

Vous avez un dossier Bdf recevable..
Vous souhaiteriez qu'un des prets soit retiré du plan, c'est cela?

victoire

Avez vous des mensualités dans votre tableau bdf pour ce prêt terminé?
Comme quoi...
Le CMB m'a toujours suivi et aidé : enfin , ma conseillère. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

ça concerne quel type de prêt?

immo, auto, revolving, rachat etc......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nelsada

merci de vos réponses. Mais mon prêt n'est pas terminé, mais était honoré.... L'association qui m'a aidé à monter le dossier de surendettement m'a conseillé de l'inclure.
Je précise que j'avais demandé à ma banque de faire une levée de nantissement pour sortir du FICP et faire un prêt hypothécaire.... REFUS.
J'ai également écrit au médiateur qui m'a répondu que lorsque j'aurais l'accord d'un prêt hypothécaire, une levée du nantissement serait possible. Super la réponse, d'où le dossier de surendettement pour limiter les dégats.

catsen

pourquoi souhaitez vous faire un prêt hypothécaire, pour sortir du surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Votre dossier est recevable par la BDF, vous y avez bien inclus tous vos prêts?

Pourquoi voulez vous levez l'hypothèque?

nelsada

Mon dossier est recevable oui. Mais ce nantissement est tout simplement bloqué et un courtier m'a dit que le surendettement est un motif de déblocage, il s'agit de mon assurance vie. J'ai beaucoup de mal, comme tant d'autres, à finir le mois et une bouffée d'oxygène me ferait le plus grand bien....

Comailles

Nelsada,

Votre plan est en cours, vous en êtes quelle phase?

Avez vous déclaré à la Bdf cette assurance vie?

nelsada

Mon dossier est recevable, et cette assurance vie est incluse.
Autre question, je viens de lire que vous déconseillez Finance Service, je suis passée par eux, ils ont "monté" mon dossier et me facture une adhésion de 120e pour un an... J'ai vraiment "tout bon"? >:D

Comailles

Pour l'assurance vie, vous ne pouvez pas la débloquer sans passer par la BDF.
C'est la Bdf qui doit décider à quoi va servir cette somme.

Pour Finance service, sans commentaire grrr grrr grrr

nelsada

Dommage, je ne connaissais pas votre forum avant  >:D
J'ai galéré et je galère toujours mais au moins ici, nous ne sommes pas jugés, et cela fait du bien, merci

nelsada

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement, recevable, j'ai 32 000 e de dettes, je suis propriétaire de ma maison (finie de payer) je dispose de 10 000e d'assurance vie mise dans le dossier de surendettement, la Banque de France peut elle m'obliger à vendre ? je suis retraitée avec 1 082e de retraite et je cherche un job d'appoint.
Merci de vos réponses, j'avoue que le sommeil me fuit......

Comailles

Nelsada,
Je regroupe les messages  :P

si vous souhaitez des réponses pertinentes, ne multipliez pas les fils de discussion ;)

A quel phase du dossier êtes vous?

bisane

Je ne comprends vraiment pas votre histoire de nantissement...
Vous payez et ce n'est pas crédité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...