• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai besoin de VOUS

Démarré par Nadsol09, 12 Mars 2012 à 20:53:02

« précédent - suivant »

Nadsol09

:-\
Bonjour à tous,
J'ai déposé un dossier en BDF en juin 2009 suite au licenciement de mon mari, j'ai eu un moratoire de 18 mois pour qu'il retrouve du travail. Il a retrouvé du travail à 500 km de la maison, ce qui implique, un autre loyer, des frais de déplacements, etc. Mais, il a trouvé du travail, car il n'avait pas droit au chomage.
En juin 2011, j'ai redéposé un nouveau dossier car cette nouvelle situation ne me permets pas d'honorer mes dettes. La BDF m'a proposé un nouvel échelonnement sur 24 mois, durant lesquels, je dois vendre ma maison (ce que je conçois dans mon cas), mais durant ces 24 mois, je dois rembourser les créanciers + payer mes dépences usuelles et le total représente 90 % de mes revenus.
J'ai signalé mon désaccord à la BDF qui a revu sa copie et a diminué la part des dettes à 80 %, ce qui n'est toujours pas possible. Je vais de nouveau contester et aller devant Monsieur le Juge.
Pouvez-vous me dire quels sont les risques maintenant ?
Quelqu'un peut-il me faire part de son vécu et de ses conseils ?
Merci d'avance pour votre aide

victoire

Bienvenue.
90 % de vos revenus. ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Pourriez vous nous envoyer le plan de la BDF? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: victoire le 12 Mars 2012 à 20:55:58
Pourriez vous nous envoyer le plan de la BDF? ;)
je vous donne l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadsol09

Oui nous avons des revenus de 3000 euros par mois, nos dépenses mensuelles (impots, loyers, téléphones, assurances, EDF, etc) sont de 1500 euros + mensualité confirmée par la BDF aux créanciers 1100 euros = 2600 euros par mois.
Je viens de faire un courrier au Juge mais je ne connais pas l'impact que cela peut avoir.
Pouvez-vous m'aider ?

zorah0412

Citation de: Nadsol09 le 12 Mars 2012 à 21:09:54
Oui nous avons des revenus de 3000 euros par mois, nos dépenses mensuelles (impots, loyers, téléphones, assurances, EDF, etc) sont de 1500 euros + mensualité confirmée par la BDF aux créanciers 1100 euros = 2600 euros par mois.
Je viens de faire un courrier au Juge mais je ne connais pas l'impact que cela peut avoir.
Pouvez-vous m'aider ?

effectivement, quelque chose ne colle pas là!
Vous avez envoyé votre plan au forum?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: Nadsol09 le 12 Mars 2012 à 21:09:54
Je viens de faire un courrier au Juge mais je ne connais pas l'impact que cela peut avoir. Pouvez-vous m'aider ?
si votre courrier n'est pas encore transmis, recopiez le (en retirant les infos personnelles), et nous vous donnerons nos divers avis  ;)
en attente de la réception d'une copie de votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadsol09

Je viens d'envoyer les infos

Comailles

victoire

euh...
Effectivement...
Y'a une erreur...
Remplissez bien le tableau.
Votre maison est-elle payée? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Nadsol09

Ma maison n'est pas fini de payer, c'est pourquoi on me demande de la vendre, ce que je comprends très bien. Sauf qu'il faudra que je paie un autre loyer après ...
Mais quels sont les risques à passer devant le Juge ?

bisane

Il n'y a pas vraiment de risque à passer devant le juge... sinon qu'il maintienne le plan en l'état...

Vous ne nous avez envoyé que les mensualités à rembourser...
En n'ayant pas l'état de la situation et le tableau, il nous est impossible de vous donner un avis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...