• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable mais quel recours face à ce qu'ils me proposent ??? aidez moi

Démarré par tima, 14 Mars 2012 à 08:22:01

« précédent - suivant »

lilinne

vous serez rassurée ici!!!

l'important c'est d'être recevable... bbbo bbbo bbbo

si il y a recours maintenant ça sera contre la recevabilité
votre recours sera contre la plan c'est pas la même chose
mais je laisse les autres personnes confirmer... ou pas! ;D

alcyone


catsen

Me revoilà

je viens de regarder votre tableau, qu'est ce qui vous fait plonger comme ça, beaucoup de retard de charges

mais votre endettement n'est pas excessif, vous n'avez  pas fait de rachat de prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tima

C'est la perte de mon emploi qui nous a fait couler et des aléas de la vie ... et ce qui nous fait déposer un dossier c'est la déchéance du terme de l'organisme SG

pas de rachat de pret non, et beaucoup de grosse factures imprévus !!!

catsen

c'est nickel votre dossier n'est pas compliqué vous n'aurez pas de mal à expliquer que vous voulez garder votre maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone


tima

catsen pas de rachat de pret car fichage donc pas possible.

Dernière question :-)

vous allez me trouver pénible à force !!!

- Quand on va chez le jex il faut un avocat ou on se défend soit meme ?

- comment je sais si un créancier à fait un recours, je le sais dessuite ou seulement au bout de un mois à la fin du délais ?

- le passage devant le jex se fait en une seule fois si y'a recours d'un créancier er le mien ou ce sont 2 passages différents ?

- enfin comment le jex étudie tout ça ? faut refaire un dossier, écrire un courrier avec nos motivations, un passage devant lui est obligatoire ou peux se faire par courrier ?

- ça arrive souvent une opposition, ça tranche plus en faveur du débiteur ou du créancier ??

ça fait plus d'une question tout ça , mais si vous saviez tout ce qui se passe dans cette petite tête !!!!  ;)

victoire

- Quand on va chez le jex il faut un avocat ou on se défend soit meme ?

Vous pouvez y aller seuls
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

- comment je sais si un créancier à fait un recours, je le sais dessuite ou seulement au bout de un mois à la fin du délais ?

Un mois à partir du jour de la recevabilité.
Les créanciers ont 15 jours pour faire un recours plus délai de traitement et poste
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

tima

Citation de: alcyone le 14 Mars 2012 à 09:56:46
Vous aviez négocié quelque chose avec EDF et les impôts ?

Pour edf j'ai eu par le biais d'une assistante sociale un ful ce qui nous a permis de nous faire mensualiser mais je ne pouvais pas honorer la mensualisation mais je suis protégé par le ful.

Pour les impots mensualisé aussi sauf pour la tle (taxe locale d'équipement) qui avait fait une saisie sur le compte bancaire du crédit agricole mais qui ne passait pas car compte à 0

Catsen, vous trouvé mon dossier pas compliqué ???? nous avons quand meme honte d'être criblé de dettes !!! autour de nous on connait personne comme ça

victoire

- le passage devant le jex se fait en une seule fois si y'a recours d'un créancier er le mien ou ce sont 2 passages différents ?

Passage en une seule fois ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque


victoire

- enfin comment le jex étudie tout ça ? faut refaire un dossier, écrire un courrier avec nos motivations, un passage devant lui est obligatoire ou peux se faire par courrier ?

Vous allez devoir argumenter avec preuve à l'appui
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

- ça arrive souvent une opposition, ça tranche plus en faveur du débiteur ou du créancier ??

Chaque recours est unique donc... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Citation de: victoire le 14 Mars 2012 à 10:01:44
- le passage devant le jex se fait en une seule fois si y'a recours d'un créancier er le mien ou ce sont 2 passages différents ?

Passage en une seule fois ;)

non deux passages ce sont deux procédures différentes

le premier pour rendre confirmer la recevabilité

le deuxième pour négocier les termes du plan donc demander que la vente de la maison ne soit plus exigée  ce n'est pas pour tout de suite :D :D

mais pas de panique ça m'étonnerait qu'il y ait un recours sur la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée