• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

Bon ben, me voilà intronisée alors  bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Tu fais partie de la grande confrérie!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Y'a des rites d'initiation ? du bizutage ? faudra que j'aille vendre du papier toilette dans la rue ?  ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 15:17:03
Y'a des rites d'initiation ? du bizutage ? faudra que j'aille vendre du papier toilette dans la rue ?  ???

non, juste surendettée, ça suffit  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

CitationY'a des rites d'initiation ? du bizutage ? faudra que j'aille vendre du papier toilette dans la rue ?  
non pas de papier toilette dans la rue  :o
le rite d'initiation c'est de réussir à monter sur le dos de l'âne  ;) (mais on ne vous a rien dit hein  ;))

zorah0412

Citation de: alcyone le 16 Mars 2012 à 15:20:14
CitationY'a des rites d'initiation ? du bizutage ? faudra que j'aille vendre du papier toilette dans la rue ?  
non pas de papier toilette dans la rue  :o
le rite d'initiation c'est de réussir à monter sur le dos de l'âne  ;) (mais on ne vous a rien dit hein  ;))
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
tu vas aller au coin quand l'âne va revenir..... :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Citationtu vas aller au coin quand l'âne va revenir.....   
d'ici lundi l'aura oublié l'âne  ;) :D :D :D

Evalye

Eh les cops, allez pas me mettre mal avec l'âne ... je l'ai pas encore rencontré, je voudrais pas que vous me pourrissiez ma 1ère impression ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationEh les cops, allez pas me mettre mal avec l'âne ... je l'ai pas encore rencontré, je voudrais pas que vous me pourrissiez ma 1ère impression ...
pas de panique l'âne sait à qui il a à faire  ;)

Evalye

Ouf ... parce que, moi, l'âne, je préfère l'avoir avec moi que contre moi ...  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: alcyone le 16 Mars 2012 à 15:20:14le rite d'initiation c'est de réussir à monter sur le dos de l'âne  ;) (mais on ne vous a rien dit hein  ;))
J'ose espérer que tu n'as pas oublié de faire un petit tour au coin !  grrr grrr grrr

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 15:30:41
Ouf ... parce que, moi, l'âne, je préfère l'avoir avec moi que contre moi ...  :-\
Et vous l'avez souvent vu être "contre" quelqu'un ?  :o :o :o ??? ??? ???


Eva, vous avez déjà franchi deux fossés : celui de consulter un centre d'addictologie, et celui de poster sur le forum. Ce serait tout de même dommage de vous arrêter en si bon chemin !  ;)
Et pardon de me permettre une interprétation... vous essayez de reculer encore les échéances suivantes : révocation des prélèvements et dépôt de dossier...
Or le dépôt de dossier, il faut commencer à le préparer dès maintenant !  ;)
D'autre part, vos mensualités dépassent votre revenu ! Je veux bien croire que vous puissiez encore tenir un mois, mais cela va servir à quoi ? Je crains quant à moi que cela ne soit parfaitement inutile !
Je vous inviterais plutôt à partager équitablement votre "solde", soit les 1 826 € de votre tableau, entre vos différents créanciers dès maintenant.
Pour les dates de vos paiements, ce n'est pas bien grave. Si c'est pour vous simplifier la vie que vous préférez tout faire en même temps, faites-le !

Vous n'avez pas de découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bienvenue Evalye,

bbbo bbbo d'avoir fait le premier pas ;)

lilinne

bonjour et bienvenue

j'ai révoqué mes prémèvements en janvier et je déposerai mon dossier la semaine prochaine normalement

et je n'ai même pas envoyé de mensualité de contact!!

il y en a un que je n'ai pas payé depuis quatre mois..
ils m'appelent ils envoient des courriers des sms
je les ignore ;D
toute façon je peux pas les payer
j'ai préféré régulariser certaines charges courantes et retrouver un équilibre
ça prend du temps mais ça vient
avec un compte sain ça aide
donc il faut pas avoir peur de révoquer...

ici vous serez bien conseillée... même si on se pose plein de questions et qu'on a peur la premiére étape est de franchir le pas

Evalye

#43
Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 15:30:41
Ouf ... parce que, moi, l'âne, je préfère l'avoir avec moi que contre moi ...  :-\
Et vous l'avez souvent vu être "contre" quelqu'un ?  :o :o :o ??? ??? ???

Euh non Bisane  :-[, dans tout ce que j'ai pu lire, j'ai toujours été scotchée par votre expertise, ce que je voulais dire c'est que je préfère être dans ma situation de surendettée avec vous et l'équipe du forum à mes côtés que les maisons de crédit que je vais commencer à titiller ... Je me suis mal exprimée, je vais au coin direct.

Vous avez raison quand vous dites que j'essaie de retarder les échéances, j'ai la trouille au ventre. Déjà il m'a fallu un an avant de me décider à poster car j'ai souvent consulté le forum en invité. Malgré tout, j'avance. J'ai commencé à préparer mes dossiers avec les photocopies des contrats. Ma lettre de saisine est quasi prête, j'ai préparé mes courriers de demande de contrats manquants, puis ceux pour la révocation, il faut que je prépare celui pour la banque, mais pour appuyer sur la gâchette, il me faut encore un peu de temps. Mais je vais le faire, promis. Mais je préfère laisser passer mes exams chez le cardio car cela me stresse énormément et m'angoisse. Je n'aurais pas la force de tout gérer en même temps.

Par contre, pour les mensualités de contact, je ne vais pas pouvoir verser ma CR car j'ai les impôts à payer, je dois changer les pneus de ma voiture et je vais avoir des frais médicaux non remboursés pour le cardiologue. Je pensais donc verser l'équivalent de ma QS chaque mois tout en maintenant mon remboursement de prêt pour ma voiture. Je ne suis pas à découvert, mais suis ric rac. Et mes revenus, c'est un mensuel moyen, donc les mois qui viennent, j'ai moins.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: lilinne le 16 Mars 2012 à 19:53:51

il y en a un que je n'ai pas payé depuis quatre mois..
ils m'appelent ils envoient des courriers des sms
je les ignore ;D

Merci Lilinne, ça me donne du courage.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe