• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Bonjour alcyone,

je ne sais pas du tout. Faut dire qu'avant d'être surendettés, on ne se préoccupaient pas beaucoup

des finances et de la paperasse. Je vais lire la convention et je vous tiens au courant
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

catsen

ou sinon passez un coup de fil à votre banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

:o j'ai notre compte qui a été mis en opposition!!!

ça veux dire quoi?  :'(
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

nanette57

Nous avons une saisie sur salaire (taxe habitation) mais aucune saisie sur compte!

Y'avais un découvert de 300€ sur ce compte mais j'avais pris un arrangement avec le contentieux

pour payer en plusieurs fois!

nanette57

Pour info (ça pourra toujours servir) la BdF m'a bien confirmer qu'ils ne pouvaient intervenir

sur une épargne salariale si le dossier a été déclaré irrecevable.

Quand à l'opposition sur notre compte c'est à cause du découvert impayé écureuil de 300€ que nous

avions. Le service contentieux à bloqué la somme sur le compte. Cette somme correspondait au

déblocage d'une assurance écureuil. Je suis vraiment dépitée d'autant plus que j'avais pris ça pour parer

à un éventuel cas extrême et pour les courses du mois d'avril et de mai puisqu'il nous restaient que 65€.

J'ai pas de chance. Pourtant j'avais bien dis à celle qui s'occupaient de notre dossier contentieux qu'on

réglerais par mensualités et elle-même était d'accord pour cet échéancier  >:D

alcyone

CitationJ'ai pas de chance. Pourtant j'avais bien dis à celle qui s'occupaient de notre dossier contentieux qu'on

réglerais par mensualités et elle-même était d'accord pour cet échéancier   
elle vous avait fait un écrit ?

nanette57

Non, j'ai négocié au téléphone avec elle hier. Je ne sais plus quoi faire. Cette opposition

compromets grandement notre situation financière pour les mois à venir.

Je m'étais engagé à rembourser un peu plus les créanciers vu qu'on avais ce bas de

laine de côté! Y'a tout qui tombe à l'eau et certains qui seront très fâchés (caf, impôts en particulier)

ce qui va engendrer encore plus de catastrophes. Je n'est pas de recours possible sur cette

opposition? Je croyais qu'on ne pouvais pas faire d'ATD et de saisies sur compte en même temps!!!

alcyone

nanette il va falloir faire un ordre de priorité :

vous payez d'abord vos charges courantes
CAF
Impôts

les créanciers pour l'instant vous les laisser en stand by si vous ne pouvez pas faire autrement

nanette57

Citation de: alcyone le 23 Mars 2012 à 15:13:42
nanette il va falloir faire un ordre de priorité :

vous payez d'abord vos charges courantes
CAF
Impôts

les créanciers pour l'instant vous les laisser en stand by si vous ne pouvez pas faire autrement

C'est ce que j'essaie de faire alcyone, sincèrement!

Voici ce que nous allons payer au mois d'avril :

15€ CAF
430€ loyer (+16€ de retard)
208.69 prêt écureuil (+64.95 de retard) <== je n'ai pas pu révoquer puisque c'est le prêt de la banque
40.39 prêt ecureuil (+34.25 de retard) <== pareil que le précédent
100€ pour le garant du crédit social (je suis VRAIMENT obligé de le faire mon garant ne roule pas sur l'or)
5€ (+5 retard) assurance juridique de mon conjoint (je préfère payer sait on jamais ce qui peux arriver)
8€ (+8 retard) garantie accident de la vie (pareil que précédent)
12.65€ assur. Habitation (+12.65€ de retard)
25€ Cofigaga (jamais de retard donc je continu à régler)
20€ HLM (dette redevable à mon ancien bailleur)
40.60€ assur. 1 voiture (+ 126€ de retard)
107.38 gaz /elec (+107.38 de retard)
65€ tout en 1 ideo (+ 121.97€ de retard)
17.90€ tel conjoint (j'essaierais de changer de forfait pour un 9.90€ quand j'aurais les sous sur le ccp)
38€ eau
240€ frais déplacement
60€ cantine

Ce qui fait un total de 1929.81€ à régler.

Revenu conjoint (1200-163saisie salaire=)1037 + 1022 (mes revenus) = 2059€

Nos revenus - tout ça = 129.19

129.19 auxquels je dois enlever je ne sais combien de taxe habitation car j'ai demandé la

mensualisation pour cette année (donc je leur dois ??? x janvier + février + mars + avril).

Nous n'avons pas encore fait les courses, ni mis l'essence dans ma voiture (même si elle n'est plus

assurée)

Dites moi ce que vous en pensez...

alcyone

bah c'est ce que je vous disais vous ne pourrez pas tout payer car il faut bien manger  :-\

nanette57

Sur les 129€ qui reste, je dois payer :

- les courses
- les impôts
- les amendes
- la dette de cantine
- le retard d'assurance de la 2° voiture
- le découvert des jaunes
- le deuxième découvert des jaunes
- la dette uem de l'ancien bailleur
- la dette de gaz de l'ancien bailleur
- le prêt pour la caution de l'ancien bailleur

autant dire que c'est impossible

et j'ai révoqué :

- Céte - le - mem
- Fina - lement
- Co - findus

nanette57

Impossible de tout faire. Même sans la dette de la caf, nous étions déjà SUR-surendettés :-\

C'est vraiment laisser les gens dans la misère. Je sais que je ne suis pas "à plaindre" car j'ai cherché

ma M****, mais franchement!!! C'est pour ça qu'on attendait tant sur le bas de laine de 400 euros!

Cette opposition nous met vraiment le C** à l'air...   :'(

nanette57

S'il vous plaît aidez-moi  :'(

Je voudrais révoquer les prélèvements de notre banque (écureuil) mais comment faire? Puisqu'il ne

voudront jamais faire opposition à leur propre échéances!!

J'ai téléphoné pour essayé de négocier un allongement sur la durée avec une diminution des mensualités

mais rien...

Je suis vraiment dans l'impasse. D'autant plus qu'un des découverts de chez les jaunes ne pourra être

comblé qu'au mois de mai. Donc impossibilité de faire virer le salaire ailleurs. Si quelqu'un pouvais me

donner des conseils parce que, là, je suis vraiment à bout...

En m'y prenant de cette manière, je suis entrain de privilégier la banque au détriment des autres

créanciers plus important (impôts, amendes, ect...).

Ce sont ces échéances qui plombent tout le budget. Je ne vois pas le commencement du tunnel donc

encore moins le bout......   :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

Notre compte vient d'être mis en opposition. L'argent de notre ricochet est du coup bloqué par le service

contentieux et va être avalé pour combler leur foutu découvert (j'aurai préféré combler celui des jaunes).

Je ne vois pas comment me sortir de cette situation.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque